Carabine marlin !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonjour a tous ,

j'aimerait savoir si une carabine 444 marlin ferait l'affaire pour la chasse aux chevreuil et aux sanglier en battue ?

voila salutations , et merci d'avance ,
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

pour le sanglier en battue tres bien mais pour le chevreuil je pense trop gros comme calibre :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Le calibre .444 Marlin est un calibre suppérieurà 10mm. Donc balle trés lourde et peu rapide. Je pense que c'est un trés bon calibre pour les rabbateurs qui tirent des sangliers et des grands cervidés. Aprés pour le chevreuil......je ne pense pas trop. En revanche, si tu souhaite une carabine à levier sous garde chasseur69, je te conseillerais plutot de prendre un .30-30 :)

cdt
chasseur69

Message par chasseur69 »

je rapel que je serait aux postes ! :mrgreen:

donc si je prend une 30-30 sa va mieux pour le chevreuil ? mais est ce asser puissant pour le sanglier qui est ma chasse de predilection ...?
sainthub

Message par sainthub »

A mon avis, si tu es posté, oublie le .444 Marlin qui ne permet pas des tirs lointains, ainsi que le 30/30 qui lui n'a pas la puissance requise en toutes occasions.

Ca veut dire exit les carabines de cowboy, sauf la BLR de Browning qui propose des calibres plus sérieux.

Amicalement, sainthub.
chasseur69

Message par chasseur69 »

dacord merci de l'info saint-hub je pense prendre une winchester sxr vulcan en 300 wsm
sainthub

Message par sainthub »

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour un poste de battue !

Mais tu es libre de ton choix.

Amicalement, sainthub.
tv42

Message par tv42 »

salut

pour le tir du sanglier au poste :300 win mag ou 8-57 jrs c'est tres bien
BANDITOU

Message par BANDITOU »

Bonjour à tous, :welc:om

Sur les catalogues, mon choix s'était orienté pour la chasse en battue au cheuvreuil et sanglier pour une Winchester 270 WSM.

Je me suis donc rendu dans une armurerie ou j'ai été voir cette carabine. je l'ai prise en main, puis l'armurié me dit de comparer avec son homologue de chez Browning le Bar Shorttrack.

Bien que les mécanismes soit les mêmes, la prise en main et beaucoup plus naturelle pour la Browning que la Winchester. Il est donc très important de faire son choix en présence des armes réelles plutôt qu'en virtuel ou d'après des avis qui ne sont pas forcément objectifs et qui selon les goûts personnels diffères.

Maintenant pour une battue, je me pose la question si le SX3 avec le canon Slug ne siffirait pas ?? (Si certains on essayé ce produit, merci de me donner des infos).

Salutations
sdi

Message par sdi »

Salut clovis, n oublie pas de passer par la casse presentation. Ta xlr tu la acheter ou et a quel tarif? Moi aussi j adore son look :mrgreen: :mrgreen:
Répondre