PLAN POUR DES CARTOUCHES

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,déja l'année derniere pierre m.s'est fait jeter de pas mal d'armurerie,il est beaucoup trop chere pour une qualité limite,et en commerce il est mal avec beaucoup de monde,je connais déja au moins 4 armureries qui ne peuvent plus travailler avec,tu as raison parfois c'est meme 1 euro/250 le benefe,ça fait limite pour gagner sa vie :x
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,déja l'année derniere pierre m.s'est fait jeter de pas mal d'armurerie,il est beaucoup trop chere pour une qualité limite,et en commerce il est mal avec beaucoup de monde,je connais déja au moins 4 armureries qui ne peuvent plus travailler avec,tu as raison parfois c'est meme 1 euro/250 le benefe,ça fait limite pour gagner sa vie :x

Il s'est fait egalement jeté de notre stand, c'est dire :P de toute façon qd on veut bouffer à tous les rateliers on paye la facture un jour ou l'autre :wink:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@tit wrote:bonjour



oui les T2 et les T4

au fait comment tu sas que j'ai un 682 gold ex trap pour l'avoir mis en phot lol :shock: : :?:



Parce que nous avons le même alors :P

J'ai tiré quelques T4 l'an dernier en bourre à jupe. Très douces effectivement et hyper efficaces.

As tu testé les deux ? T2 et T4 ?

Si oui, penses tu qu'il y a une grosse différence d'efficacité/régularité entre les deux ?

En gros pour 5000, tu crois que ca vaut le coup de mettre 150 Euros de plus pour les T4?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@goonif wrote:salut,déja l'année derniere pierre m.s'est fait jeter de pas mal d'armurerie,il est beaucoup trop chere pour une qualité limite,et en commerce il est mal avec beaucoup de monde,je connais déja au moins 4 armureries qui ne peuvent plus travailler avec,tu as raison parfois c'est meme 1 euro/250 le benefe,ça fait limite pour gagner sa vie :x



Qu'entends tu Goonif quand tu dis qualité limite ?
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Fanperaz wrote:@goonif wrote:salut,déja l'année derniere pierre m.s'est fait jeter de pas mal d'armurerie,il est beaucoup trop chere pour une qualité limite,et en commerce il est mal avec beaucoup de monde,je connais déja au moins 4 armureries qui ne peuvent plus travailler avec,tu as raison parfois c'est meme 1 euro/250 le benefe,ça fait limite pour gagner sa vie :x

Il s'est fait egalement jeté de notre stand, c'est dire :P de toute façon qd on veut bouffer à tous les rateliers on paye la facture un jour ou l'autre :wink:



Je pense qu'il s'en tappe un peu, il encartouche pour beaucoup d'armuriers et s'il ne vend pas les siennes il fabrique pour d'autres et au final il s'y retrouve.

C'est vrai qu'au plan commercial, il ne se fait pas des amis, meme sur place quand on achète à l'usine, le prix est identique.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Qu'entends tu Goonif quand tu dis qualité limite ?





Plomb chinois, poudre et amorces Rio jusqu'à la gamme moyenne afin de se faire un max de marge !
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Amorces et douilles viennent de chez Cheddite.

Pourtant les utilisateurs de leurs cartouches sont très souvent satisfaits.

Si on parle de qualité limite en ces termes, je crois que la plupart des cartouches d'entrainement sont à classer dans cette catégorie et cela n'empèche pas les bons tireurs de naviguer entre 20 et 25 en tirant ces cartouches là :D

Ne devrions nous pas plutot parler du rapport qualité/prix ?

Là il n'y a pas photo, Mary est cher :)

En revanche, le haut de gamme chez eux sont très efficaces et également cher. Que se soit en sport ou en chasse.
tit
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2009 21:04

Message par tit »

bjr

tu as raison motutapu cela ne vaut peut etre pas le coup les T2 sont tres bien . Je vien d'ouvrir une T2 et une T4 ce matin : bourre identique, plomb identique 3 de plus dans la T4 lol...poudre idem peut être un peu plus dans la T4 mais suis pas equipé pour peser et encore suis même pas sur. J'en ai profiter pour comparer avec d'autres cartouches que j'ai opéré (c"est une manie chez moi lol) et surprise la T2 est identique a la GB COMPETITION ORANGE.

Même bourre même,poudre, nonbre de plombs idem , même amorce.....pas le même prix :P
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il faut rappeler qu'il n'y a que deux fournisseurs en europe:rio en espagne et cleaver en italie,et à part les deux francais:gilles et riffaut,toutes les fournitures viennent de rio et cleaver,toutes marques confondues,mary charge rio,tunet....ect. :)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@tit wrote:bjr

tu as raison motutapu cela ne vaut peut etre pas le coup les T2 sont tres bien . Je vien d'ouvrir une T2 et une T4 ce matin : bourre identique, plomb identique 3 de plus dans la T4 lol...poudre idem peut être un peu plus dans la T4 mais suis pas equipé pour peser et encore suis même pas sur. J'en ai profiter pour comparer avec d'autres cartouches que j'ai opéré (c"est une manie chez moi lol) et surprise la T2 est identique a la GB COMPETITION ORANGE.

Même bourre même,poudre, nonbre de plombs idem , même amorce.....pas le même prix :P



Oui je pense qu'il y a plus de poudre dans la T4, elle est donnée pour 410m/s contre 400 pour la T2.

Les T4 ont en revanche une belle douille de 20, tu sais pour le plaisir du tireur, comme la couleur des leurres pour la pêche :x

Plaisanterie à part, je crois que cette année je vais acheter l'une ou l'autre, je ne sais pas encore car les cartouches rapides me vont mieux, et puis s'il y a 3 plombs de plus :x :x :x
Répondre