Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous je n'est pas trouvé dans la fonction recherche un sujet qui parle de ce calibre et donc j'aimerais savoir si il est adapté pour la chasse du sanglier et du chevreuil en battue ?
peronnellement c'est le calibre qe je vais surement choisir dans l'été prochain lors de l'acquisition de mon express juxta. Il me semble que c'est un "bon" calibre polyvalent...
Pourquoi tant dénigrer le 8x57 JRS sous prétexte qu'il manque d'énergie.
Si il est vrai que certaines cartouches auront peut être un peu de mal avec un gros sanglier, d'autres tel la Nosler Partition 200gr qui a 100 mètres, affiche un peu plus de 3000 joules, Pour tirer du sanglier même gros en général à moins de 50 mètres ca doit suffire amplement. et je ne parle pas des GPA....
Certes le post date de 2009. Depuis les encartoucheurs ont travaillé
La firme Tchèque Sellier et Bellot a sortie une balle dénommée "eXergy" à structure monométallique qui donne de bon résultat en 8X57JRS (12,7g, 90% cuivre et 10% zinc).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.