Calibre 8X57 JRS !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

bonjour, j'ai utilisé le 8x57 et maintenant je suis passé au 30R après un changement d'arme tout simplement car chez nous il est fréquent de tirer en bordure de plaine "un peu plus loin". Le 8x57 est cependant suffisamment efficace pour les tirs de battue. La geco représente à mon avis le meilleur rapport qualité prix.
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

j'utilise le calibre 8 x 57 JRS depuis plusieurs années (une dizaine) avec un express, je n'ai rencontré aucun de problème de puissance. Le gibier tombe aussi bien qu'avec une 300 WM, surtout en battue (tir entre 20 et 80m). De toute manière, si la balle est mal placée, le gibier part blessé quelque soit le calibre......

j'ai utilisé différentes balles (12,7gr): ma préference va à la norma alaska ou vulkan

les balles plus modernes ne sont pas forcément plus efficaces (voir études faites sur Armes et munitions et connaissances de la chasse)

très bon calibre et bien adapté à notre biotope....

amicalement

Chris
Lapin nain
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2011 16:52

Message par Lapin nain »

@OLERON wrote:@Lapin nain wrote:Bonjour à tous

Savez vous si les Sellier Bellot avec ogive SPCE sont 'meilleures' que les Geco avec leur semi blindée simple ?

les SPCE ont un décrochement léger et sont plus pointues, à priori elles auraient donc une action différente ...?

Je sais qu'une balle bien placée est toujours bonne mais si elle n'est pas très bien placée, laquelle des deux sera la plus efficace ?

merci !



Evite les SPCE à la chasse,sur cible: OK mais pas à la chasse.....

Elles ont tendance à fragmenter à gogo ......elles peuvent abimer pas mal le gibier.



8)



merci de ton avis. Et que penser des GECO en action de chasse ?

pour l'instant je pense aller vers les Nosler Partition ou des Norma alaska. Est ce un bon choix ? pas sur le plan financier hélas, mais pour le reste ?
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Moi je tire des Norma Vulkan, je n'ai pas tiré assez pour te donner de retour objectif, si ce n'est que l'arme est très douce à l'épaule et que les groupements sur cibles (25, 50 et 100m) sont impec'.
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

une bonne balle de battue en 8x57jrs c'est la fip battue
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Avez vous testé la Nosler partition encartouchée par Sellier en 8*57?

A 62€ la boite ça me tente bien?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Les nouvelles Geco plus sont très bien aussi
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne trouve pas d'infos sur cette balle.

Quel principe de base reprend-t-elle?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

GECO est une marque du groupe RUAG amotec qui possède entre autre RWS, Norma et possédait Hirtenberger ( ils ont fermé l'usine pour je ne sais quelle raison)



La GECO plus est une balle très similaire à la T mantel à la différence que celle-ci à un noyau soudé, donc plus cohérente.



Voici le lien: http://geco-munition.de/en/products/cen ... idges.html



Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,



Un lien vers un site sympa faisant une bonne présentation de ce calibre.

L'auteur dont les compétences sont reconnus tord entre autre le coup aux idées reçu sur le manque de "Joules" de ce calibre.



http://www.balistique-joel-serre.fr/233366350



Il présente de nombreux autres calibres dans son site.

En tout cas moi je m'éclate avec ce calibre depuis cette année.
Répondre