Tout "beau" tout chaud voila un nouveau...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

:welc:om
Zenie

Message par Zenie »

Je chasse sur une chasse communale de environ 1000Ha, pour Lemon je chasse à environ 20km de TARARE.

Ce qui me fait vibrer c'est la la chasse du lièvre aux chiens courants (2 anglos français et 2 porcelaines) que nous chassons ainsi toute la saison, mais aussi du lapin dont nous nous occupons beaucoup.

Nous avons aussi du faisans, perdrix, canards et un plan 10 Chevreuils pour nous occuper les samedis...

Les sangliers, nous en rêvons depuis 7 ans (date du dernier suidé tué sur la chasse :x ) et je n'ai jamais eu la chance d'aller le chasser ailleur. Voila tout!
toto09

Message par toto09 »

:welc:om :welc:om
meneur63

Message par meneur63 »

@Zenie wrote:Ce qui me fait vibrer c'est la la chasse du lièvre aux chiens courants (2 anglos français et 2 porcelaines) que nous chassons ainsi toute la saison, mais aussi du lapin dont nous nous occupons beaucoup.

ah ben voilà un ami ! sache que j'ai deux fois moins de chiens de chaque race que toi mais que ça me fait sacrément vibrer aussi ! par contre les miens chassent tout ce qui se trouve devant eux... Je chasse dans le Puy de Dôme.

Tu as un mâle dans tes porcelaines? parce que ce sont tous de même des chiens assez rares et c'est assez difficile pour trouver à faire des saillies et à changer le sang. Le week-end prochain, un copain va à Agen pour ramener une femelle.

Nous aussi on travaille la coalition Anglo-Porcelaine !
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

:welc:om
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Lorsque nous sortons nous partons à la chasse au lièvre.......

Mais depuis 3 ou 4 ans nous avons de plus en plus de chevreuil (10 bracelets sur la chasse) et ça devient vraiment intenable :evil: :evil:

Je peux comprendre que certains prennent du plaisir à chasser ce gibier mais moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, moins j'en rencontre à la petite chasse et mieux je me porte :mrgreen:

Pour le moment nous ne sommes pas embêté par les sangliers, nous n'en avons pas et je n'envie pas le moins du monde les chasses environnantes qui en tue régulièrement!!!

Mon oncle à 3 anglos (3 femelles) et 3 porcelaines (2 femelles et 1 vieux mâle que nous n'emennons plus que rarement), nous ne prenons jamais plu de 2 chiens à la fois.

Pour les porcelaines nous sommes quelques chasseurs à chasser avec ces chiens dans le coin ce qui nous permet de changer le sang assez facilement. Aucun de nos chien n'a le pédigrée (porcelaines et anglos) mais les anglos descendent directement de meutes de venerie au lièvre et ont tous des parents "pédigrées".
Zenie

Message par Zenie »

J'ai oublié de te dire qu'à force de passer nos week-end à chercher nos chiens partis derrière les chevreuils nous avons investi dans un collier electrique.

Nous l'avons utilisé avec beaucoup de précautions et de partimonie sur nos anglos et un an après les résultats ont été bluffants.

Même par deux, des chiens qui ne sont plus intéressés par le chevreuil, qui rapprochent autour de nous et qui ont perdu cette satané habitude qu'ils avaient pris au chevreuil de mener en permanence à 100 à l'heure.

Nous ne souhaitons pas utiliser le colier sur les porcelaines car à notre avis ce sont des chiens bien plus fragils et étant donné que nous ne maitrisons pas assez cet outil nous ne voulons pas commettre d'erreur.

Nous les emmenons donc quelque fois pour les battues au chevreuil sur la commune.
triple b25

Message par triple b25 »

@Zenie wrote:

Nous les emmenons donc quelque fois pour les battues au chevreuil sur la commune.

Il y a un truc qui m'échappe tu veut que tes chiens poursuivent le chevreuil mais en même temps tu les emmène dans des battues pour poursuivent le chevreuil et bien j'ai du mal a comprendre et je pense les chiens aussi

a+
Zenie

Message par Zenie »

En fait, nous n'emmenons jamais nos anglos au chevreuil car nous sommes arriver à leur faire chasser uniquement le lièvre.

Par contre pour les porcelaines, étant donné que nous n'arrivons pas à "créancer" sur le lièvre nous ne sommes pas totalement fermé et ne les brimons pas sur les chevreuils.

Quand ils en lance 1 alors que nous chassons le lièvre nous essayons de les couper mais n'en faisons pas un drâme (ils ont bien le droit de s'ammuser de temps en temps les pauvres.....) C'est pour ça que lorsque la société a besoin de chiens pour faire ses chevreuils nous ne refuson pas, car il me semble quand même normal que des chassers qui ont 6 chiens courrants ne se postent pas seulement mais participent aux traques et emmenons donc nos 2 porcelaines.

Pour faire simple:

Anglos "uniquement" lièvre (même si il existe toujours des rartés...)

Porcelaines lièvre au maximum sans pour autant les brimer sur les chevreuils

NB: Nous avons 3 chiens de chaque race, mais avons 2 chiens bien trop vieux pour la chasse (un porcelaine qui se contente d'escapades autour de la maison et un anglo qui est la chien de la maison et qui a de plus en, plus de mal à se déplacer) donc uniquement 4 chiens en "activité" ce qui nous suffit emplement...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut zénie,

T'inquiette pour les subtilités, les us et coutumes et les fonctionnalité du forum, cela vient très vite moi ca fait à peine pffffffffff que je suis là et pour certains truc je cherche encore lol.

En tous cas, heureux de te compter parmis nous et n'hésite pas à prendre part aux différents sujet.
Répondre