7 Rm et 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

Bonjour,

Je ne connais pas très bien le calibre 7Rm et on en parle sur un autre post en disant qu'il a une trajectoire plus tendu, plus rapide ....

Quels sont les principales différences entre ces deux calibres hormis leur vitesses et leur trajectoires ?.

Excusez moi de paraître un peu ignorant, mais avec tous les nouveaux calibres je suis un peu perdu et on en oublirai presque nos classiques.

Merci d'avance pour vos réponses.
sainthub

Message par sainthub »

Que dire de plus, si ce n'est des évidences ?

7 RM et 7 X 64 sont comme le .280 Rem des gros 7 mm ( .284*25.4= 7,82 mm).

Comme tu l'as toi-même réécrit le 7 RM a une vitesse plus élevée (donc une Ec plus élevée également = 1/2 de M*V²) et une trajectoire plus tendue, ce qui veut dire moindre flèche à distance équivalente.

PS: 7 RM et 7 X 64 sont loin d'être de nouveaux calibres !

Amicalement, sainthub.
winchester

Message par winchester »

@sainthub wrote:

PS: 7 RM et 7 X 64 sont loin d'être de nouveaux calibres !

Amicalement, sainthub.

Je me suis mal exprimé. Quand je parle des nouveaux calibres je parle des wsm et wssm ... ce que je voulais dire c'est qu'a force de nous parler de ceux là on en oubli les classiques : 7rm, 7x64 ...

Merci en tous cas pour ta réponse très précise. Je comprend mieux. :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

si tu préfère, en gros quandtu prend une balle de 7*64 et une de 7rem, les deux sont de 7mm comme l'a dit st hubert, mais le 7rm à une douille beaucoup plus "grosse" pardon de l'expression mais bon...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Donc plus de poudre, donc énergie plus élevée,...
winchester

Message par winchester »

@chasseur28 wrote:Donc plus de poudre, donc énergie plus élevée,...

Le truc c'est que je savais pas que le Rm faisait parti des magnum. Maintenant je le sais donc merci à vous deux, je m'endormirai moins con ce soir :roll: :roll:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Mais quand on dit 7rem ca ne veut pas dire 7Re Magnum NOn c'est 7remington magnum :)
Répondre