Beretta UGB 25 XCEL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Si Beretta arrive grâce a cette "base" a sortir un fusil semi auto a canon basculant mais avec une esthétique plus classique (moins sport), à mon avis il feront un carton sur le marché...

Imaginez... Le confort de tir du semi auto sans les inconvénients... Le rêve... :roll:

Mais il y a encore du boulot avant de le voir en plaine... :D Exit la bande haute, la cartouche sur le coté sans protection etc....
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

moi aussi fanperaz, ya longtemps que j'ecoute plus les rois des stands, comme tu dis c'est encore moi qui paye ! et moi il me plait ce fusil, mais ua niveau technique , a part ce qu'il ya de marqué sur le site du UGB25, je n'ai pas de retour d'informations des utilisateurs!



Nathan, pour moi le poids me pose pas trop de soucis au contraire, etant relativement grand et "epais" (1m86 pour 108 kg) !



J'ai vu qu'il avait une jection de la cartouche par dessous avec une renvoi de 45° vers l'avant.... en visant bien on peut mettre direct dans la corbeille ::arf/ ca rajoute du challenge!
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@colole wrote:Salut,



Si Beretta arrive grâce a cette "base" a sortir un fusil semi auto a canon basculant mais avec une esthétique plus classique (moins sport), à mon avis il feront un carton sur le marché...

Imaginez... Le confort de tir du semi auto sans les inconvénients... Le rêve... :roll:

Mais il y a encore du boulot avant de le voir en plaine... :D Exit la bande haute, la cartouche sur le coté sans protection etc....

Cela confirme 100% mon post, en France on est pas prêt de voir les nouveautés bousculer notre petit monde. Tout simplement parce que la ball trap est hyper associé au monde de la chasse et que dans ce monde là si on a pas un fusil "à la papa" avec des gravures et des bois huilés et bien le succès commercial n'est pas assuré. Aux USA le ball trap est associé au sport et uniquement au sport tout comme en Italie d'ailleurs.

Moi je le vois bien sur mon fusil qui a un busc silicone, 75% des tireurs n'aiment pas et préfèrent le bois et qd je demande pourquoi, la réponse est toujours la même = > ça fait pas fusil de chasse. C'est pas un fusil de chasse que j'ai dans les mains mais un fusil de sport et je cherche de la sécurité pour mes cervicales et mes maux de tête. Du confort qd on tire +15000 carouches/an en plus le look me botte.



Le poids du fusil varie de 3,7 à 4,1kg selon la brochure, c'est tout à fait dans les normes NATHAN. Maintenant je comprends que ton copain de 85 ans ne puisse le supporter avec tout le respect que dois lui porter. Le tort de bcp de tireurs est de croire que ce fusil est pratiquement le même qu'un semi auto classique qui est léger. Non c'est un fusil à part mariant les différentes conceptions du fusil bascule et du fusil semi auto.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui bibichon c'est un fusil étant en mono canon qui dans tous les cas aura une bonne balistique,mais comme tu dis pour mille euros de plus on peut avoir un vrai fusil que tu peux emmener partout :P

perso je le trouve tres massif,et dans la mesure ou je chasse souvent avec mon fusil de trap,je me vois pas à la bécasse avec :x

par contre un tireur qui fait que de la fosse doit y trouver un certain intéret,mais pour le parcour je le trouve vraiment pas adapté hormis sa balistique qu'on retrouvera de toute facon sur un F3. :)
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,oui bibichon c'est un fusil étant en mono canon qui dans tous les cas aura une bonne balistique,mais comme tu dis pour mille euros de plus on peut avoir un vrai fusil que tu peux emmener partout :P

perso je le trouve tres massif,et dans la mesure ou je chasse souvent avec mon fusil de trap,je me vois pas à la bécasse avec :x

par contre un tireur qui fait que de la fosse doit y trouver un certain intéret,mais pour le parcour je le trouve vraiment pas adapté hormis sa balistique qu'on retrouvera de toute facon sur un F3. :)

Dis moi Goonif pourquoi ce fusil doit être emmener partout puisqu'à la base c'est un fusil de fosse et pas de parcours? Là je ne comprends pas pas vos points de vue les gars. Y a t'il bcp de tireurs qui emmenent leur fusil de fosse à la bécasse ? Je ne crois pas.

Je pense qu'il y a tu parti pris dans les nouveautés spécifiques et puis le comparer un à F3 me semble déplacé, c'est un fusil totalement à part des autres, 1000 euros d'écart c'est pas rien, c'est 25% ou 5000 cartouches :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@colole wrote:Salut,



Si Beretta arrive grâce a cette "base" a sortir un fusil semi auto a canon basculant mais avec une esthétique plus classique (moins sport), à mon avis il feront un carton sur le marché...

Imaginez... Le confort de tir du semi auto sans les inconvénients... Le rêve... :roll: ....

ben cosmi l'a deja fait ::arf/ ::arf/

de combien est la capacité de l'ugb 5 cartouches :?: :?: :?:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,l'ugb nous a été présenté au début pour faire du parcour et du compak au départ....tout le probleme est là,l'équipe beretta officielle était là aussi,on était du monde à le prendre en main et à ma connaissance aucun en a acheté un :? je le compare pas à un F3....c'est pas possible! et dans ce sens tu as raison :x
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Pour les goûts et les couleurs je pense aussi être assez bien plaçé! :x

Je reviendrais également sur le fait de n'écouter personne !!!

La preuve, tous les tireurs de signes m'ont dit que mon 1ere coup tirait légèrement au dessus vu que c'était un fusil de fosse et au ciblage j'ai vu que ce n'était que du blabla de gens qui font les beaux parce qu'ils tirent bien, mais en balistique et en armes ils n'y comprennent rien pour la plupart. Idem quand on te dit que tu est devant derrière dessus dessous, c'est la trajectoire de la bourre que les gens voient. Bon bref, je vais quand meme pas m'énerver tout seul :x

Pour revenir au sujet, j'en ai vu deux tirer à Signes, l'un le jour des qualif club France, l'autre un dimanche qui ne tirait que des plateaux style fosse. Les deux cassaient du plateau et les fusils fonctionnaient plutot bien. Pas pu discuter avec les proprio.
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

Non rassure toi goonif, je ne l'amenerai pas à la becasse, j'ai mon select light pour ca! mais par contre pour les pigeons au vol..... Il sera exclusivement destiné à la FU !



D'apres les differents avis je vois que c'est comme le loch ness, tout le monde en entend parlé mais personne ne l'a jamais vu ! :x



bon je vais voir ce que je fais, j'en ai trouver un de 2008 super bien placé, je pense que je vais me lacher ! faut que je me decide avant la reprise!



je vous tiens tous au courant !



Encore merci !
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@bibichon wrote:Salut Goonif,



Oui le SV 10 on ne le retrouve pas sur les stands mais c'est normal, trop cher pour ce que c'est!!! mais le UGB, apporte, il me semble, une nouvelle technologie, et des arguments non contestable à mon gout et pour un prix "raisonnable" (on le trouve à moins de 3000 € dans les armureries! les puristes me diront que pour 1000 € de plus on a un F3 au ratelier (hein chris 14) :( mais moi j'aimerai vraiment me rendre compte du resultat avec ce fusil !



T'en pense quoi toi ggonif de cette technologie???



Sinon tant pis je prendrai un fusil de base et commun comme le F3 :deho:rs



salut,



Non, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme çà, et puis 1000e c'est une somme, chacun achète en fonction de ses moyens et de ses envies,le prix ne fait pas le tireur, si ce fusil te fais envie alors pourquoi pas....si ça se trouve tu tireras très bien avec, on ne le répètera jamais assez, pour bien tirer il faut faire corps avec son arme et avoir du plaisir à tirer avec, après vient le reste et les résultats.Mais il faut reconnaître que la diffusion de ce fusil reste confidentielle, j'en ai jamais vu aucun sur les stands pour l'instant.....la peur de l'inconnu ou réelle mauvaise carte..??
Répondre