Beretta UGB 25 XCEL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Ce week-end j'ai rencontré deux utilisateurs d'UGB 25 et visiblement ils n'ont eu aucun problème avec (+/- 10 000 cartouches tirées ).

Après essais et un beau 23, le seul inconvénient que je lui trouve, c'est qu'il faut ramasser ses douilles après le tir. :evil:
ball-trap
Messages : 70
Inscription : 29 août 2007 09:11

Message par ball-trap »

bjr,

j'ai essayé ce fusil modèle sporting au stand de chatelaillon(il y en a un a disposition pour essai) vendredi et bien après 75 plateaux (50 compak et 25 skeet)tirés voici mes conclusions:

-très doux a l'epaule

-départ franc et rapide

-cannonnerie excellente

-poids un peu élévé mais bon équilibre

-enrayage sur une cartouche sur une centaine de tirées

-très bon chokes optima

-crosse un peu longue d'origine avec le gel tek

-crosse a reglages simple

-ce fusil a deja un peu tiré (démo) pas de soucis dessus mais s de cacaille pas très agréable à la fermeture...pour la fiabilité...à voir?

-excellente stabilité entre les deux coups de fusil

-bande large

-look sympa et original

-impossible de mettre sa main sous la bascule pour ceux qui tirent de cette façon , une calle est présente pour ne pas trop reculer sa main et se blesser avec l ejection.

-ouverture et fermeture souple et facile



Voila ce qui m'est venu en ecrivant ce post...en pesant le pour et le contre ...je vais sans doute en commander un.

Cdlt
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

moi c'est fait ; j'ai craqué complet sur ce fusil quand j'ai vu 1999€ chez meyson le modèle xcel trap monte carlo

il devrait être a la maison en fin de semaine

vraiment faut aimer ça
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Quel est l'intérêt d'un SA qui "se casse", SVP?

Qu'apporte-t-il de plus qu'un SA normal, de ce point de vue?

Franchement, je ne vois pas, à part de faciliter le nettoyage du canon peut être.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

pour justifier un achat coup de cœur je dirais la sécurité mais en vérité c'est l'aspect technologique qui me fascine

j'ai le cosmi des pauvres.....

je me fais plaisir voila tout et je croise les doigts pour que la technologie ne soit pas un trop grand souci de fiabilité

amitiés
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Merci à toi, je comprends tout à fait cet argument.

L'attrait technologique est aussi pour moi un bon argument.

Je n'avais pas pensé à l'aspect sécurité et rassurant pour les "voisins de planche".

Est il possible d'ouvrir le fusil après avoir tiré un seul coup par exemple et d'introduire une deuxième cartouche toujours fusil ouvert, comme avec un superposé par exemple?

Bons tirs avec ce très innovant et très beau fusil. :)

Espérant que la fiabilité sera au rendez vous.

Mais bon, ça reste quand même du BERETTA.



8)
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



L'UGB a un autre avantage : il éjecte les douilles sous le fusil au pied du tireur, pas sur le coté. Elles sont donc plus faciles à ramasser.



Mais coté fiabilité, c'est là que ça se corse !!! Tout ceux que je connais qui en avaient s'en sont séparé.

Le pire que j'ai vu, je dis bien vu, c'est lors d'un concours de parcours, un tireur en avait deux : l'un pour remplacer l'autre puisqu'après chaque compétition, il les retournait chez Humbert pour révision.

Nous étions sur le dernier parcours de la journée et c'était son tour. Il tire son plateau mais le coup ne part pas. Il désépaule et garde son fusil devant lui sans l'ouvrir pour le tendre à l'arbitre afin que ce dernier vérifie l'arme. L'arbitre n'a pas eu le temps de prendre le flingue, le coup est parti tout seul, plusieurs secondes donc après que le tireur ait appuyé sur la queue de détente. Nous avons tous eu une belle trouille, lui le premier, heureusement que le gars tenait son fusil devant lui dans une direction sécurisée.

Il retire le plateau et le coup part normalement. deuxième plateau, pas de problème. Troisième plateau, rebelotte : le coup ne part pas, le gars se méfie et tient son fusil devant lui, puis le coup part tout seul après plusieurs secondes. Il a plié son fusil, a finit par tout ramener chez Humbert et a racheté un superposé!



Alors, chienquipete, je te souhaite vraiment de ne pas avoir de problèmes avec mais soit très vigilant si le coup ne percute pas, parce que coté sécurité, ça craint franchement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



Pas bien rassurant tout ça... :oops:



8)
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

je sens que je vais être en confiance lors du tir des premières cartouches.....j'ai déjà les mains moites et la tremblotte
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,vas y Pilou fonce je te soutiens.... :P :x
Répondre