Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai essayé ce fusil modèle sporting au stand de chatelaillon(il y en a un a disposition pour essai) vendredi et bien après 75 plateaux (50 compak et 25 skeet)tirés voici mes conclusions:
-très doux a l'epaule
-départ franc et rapide
-cannonnerie excellente
-poids un peu élévé mais bon équilibre
-enrayage sur une cartouche sur une centaine de tirées
-très bon chokes optima
-crosse un peu longue d'origine avec le gel tek
-crosse a reglages simple
-ce fusil a deja un peu tiré (démo) pas de soucis dessus mais s de cacaille pas très agréable à la fermeture...pour la fiabilité...à voir?
-excellente stabilité entre les deux coups de fusil
-bande large
-look sympa et original
-impossible de mettre sa main sous la bascule pour ceux qui tirent de cette façon , une calle est présente pour ne pas trop reculer sa main et se blesser avec l ejection.
-ouverture et fermeture souple et facile
Voila ce qui m'est venu en ecrivant ce post...en pesant le pour et le contre ...je vais sans doute en commander un.
Merci à toi, je comprends tout à fait cet argument.
L'attrait technologique est aussi pour moi un bon argument.
Je n'avais pas pensé à l'aspect sécurité et rassurant pour les "voisins de planche".
Est il possible d'ouvrir le fusil après avoir tiré un seul coup par exemple et d'introduire une deuxième cartouche toujours fusil ouvert, comme avec un superposé par exemple?
Bons tirs avec ce très innovant et très beau fusil.
L'UGB a un autre avantage : il éjecte les douilles sous le fusil au pied du tireur, pas sur le coté. Elles sont donc plus faciles à ramasser.
Mais coté fiabilité, c'est là que ça se corse !!! Tout ceux que je connais qui en avaient s'en sont séparé.
Le pire que j'ai vu, je dis bien vu, c'est lors d'un concours de parcours, un tireur en avait deux : l'un pour remplacer l'autre puisqu'après chaque compétition, il les retournait chez Humbert pour révision.
Nous étions sur le dernier parcours de la journée et c'était son tour. Il tire son plateau mais le coup ne part pas. Il désépaule et garde son fusil devant lui sans l'ouvrir pour le tendre à l'arbitre afin que ce dernier vérifie l'arme. L'arbitre n'a pas eu le temps de prendre le flingue, le coup est parti tout seul, plusieurs secondes donc après que le tireur ait appuyé sur la queue de détente. Nous avons tous eu une belle trouille, lui le premier, heureusement que le gars tenait son fusil devant lui dans une direction sécurisée.
Il retire le plateau et le coup part normalement. deuxième plateau, pas de problème. Troisième plateau, rebelotte : le coup ne part pas, le gars se méfie et tient son fusil devant lui, puis le coup part tout seul après plusieurs secondes. Il a plié son fusil, a finit par tout ramener chez Humbert et a racheté un superposé!
Alors, chienquipete, je te souhaite vraiment de ne pas avoir de problèmes avec mais soit très vigilant si le coup ne percute pas, parce que coté sécurité, ça craint franchement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.