poste à grive

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
sillard

Message par sillard »

bonjour à tous,

Pour la saison prochaine je souhaite me faire un poste et je voudrai savoir où mon poste serait le mieux implanté

J'aurais penser y planter quelque plante à baies comme du pyracantha ... est-ce vraiment utile ? si oui pouvait vous m'en citer d'autre

vaut t'il mieux tirer devant soi ou quand la grive est passé ?

merci d'avance pour vos réponses

http://img296.imageshack.us/my.php?imag ... iveom7.jpg (milieux où est possible l'implantation)
palombeur

Message par palombeur »

le mieux pour moi est de prendre les mêmes végétaux que ceux qui se trouvent dans les environs ça fera moins tâche dans le paysage.

Pour le tir moi je les préfère rentrant masi c'est aussi une question de goût perso.
triple b25

Message par triple b25 »

Les trois endroits que tu as indiquer peuvent être bon

Tout dépend aussi de la saison

En bordure de vignes au mois d'octobre et en fin de saison en bordure des lierres

a
nino

Message par nino »

Perso je préfère la tirer rentrante lors du passage d'octobre et novembre lorsque je suis au poste. Apres quand tu vas faire les haies (vers 10h30, à la fin du passage du matin) tu ne pourras les tirées que fuyantes). Pour ce qui est des arbustes à baies, le teinturier est excelent jusqu'au début du moi de novembre suivant la saison. Apres en fin de saison opte pour les passées du soir à la sortie d'un bois lorsqu'elles rentrent au dortoir ou alors attends les près de gros lierres. Mais attention si tu veux tirer les grives posées, tu ne dois jamais te faire voir, c'est à dire que lorsque tu tire une grive, laisse la par terre et ne bouge pas de ton poste car certaines grives restent malgré le coup de fusil dans le lierre.
sillard

Message par sillard »

merci pour vos reponses qui mon aidé

sinon esque vous pouvez m'aidé sur l'implantation de mon poste à grive car je ne sait pas où le mettre

je pense peut etre le mettre sur la premiere pente celle entre le bosquet et la vigne, cette endroit etant elevé, ceci facilitré le tir ?

(le schema ne representant pas 3 endroit different mais bien un endroit avec ces different milieux): pour triple b25
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Maintenant d'après moi tu as pas le choix il faut te rapprocher des lierres car c'est la pleine période ou les grives viennent les manger et la tu aura de la chance d'en voir arriver

a+
sillard

Message par sillard »

ok sa marche

ET que signifie sambles q'il vous plait ? :oops:
triple b25

Message par triple b25 »

Ne pas oublier de mettre des pierres au milieu du bidon pour encourager les grives a venir boire

Avec un bon mistral je te dit pas le resultat

a+
Répondre