Je pense que la lecture de cette petite histoire a e le même effet sur nous tous...
En tout cas moi je suis mis à ta place l'espace d'une minute, et en plus je dois avouer que la fin colle parfaitement à la réalité de mes battues le cerf et le sanglier en moins....
Pour ma première battue j'étais alors en chasse accompagnée, c'était donc mon premier jour de officiel de chasse.
J'avais alors un perfex que mon grand père m'avait prêté et 3 bonnes brennekes. Mon grand père m'avait bien expliqué toutes les consignes de sécurité et montré à partir d'ou je pouvais faire feu.
L'annonce de début de traque avait résonné depuis une poignée de minutes quand un magnifique brocard s'est présenté à une trentaine de mètre de moi plein travers. Il se défilait lentement en écoutant les chiens se rapprocher. Une fois épaulé je l'ai suivit sur environ 15 mètres. Quelques secondes, une éternitée durant lesquels j'ai cru que mon coeur allait exploser.
Au moment même ou il franchit la ligne fatidique les 3 coups partirent dans une unique détonation.
Le temps de remprendre mes esprits je ne vit qu'un miroire blanc distapritre dans une futtaie et j'en étais quite pour soigner ma joue endolorie....
Mon grand père quand à lui rigolait bien et me dit que ce ne serait pas le dernier chevreuil que je manquerais.
En effet j'en ai depuis manqué beaucoup d'autres et parfois même de manière encore plus risible
s