"Premiere Fois" en battue au gros!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
lebeau courally

Message par lebeau courally »

Bonjour,

Je propose de lancer un topic sur vos premières en battue au gros gibier!

Je l'inaugure et voilà ce qu'il s'est passe dimanche dans la forêt de mormal:

Début d'une grosse traque de deux heures, mon père me prête son express 9,3x74 avec une lunette en grossissement x4. Au bout d'une demi heure d'attente dans un biotope difficile et de luminosité limitée j'entends deux coups de feu de mon voisin de droite, le coeur se met a palpiter! Je ne vois pas de gibier mais mon père me lance a toi a toi!! Je vois enfin une chèvre lancée a toute blinde qui arrive dans mon dos. Mais mauvais réflexe de jeune, je lance mon coup de fusil comme sur un lapin et rate par deux fois. Je m'en voulais a mort surtout que mon père pour sa première fois au gros me disait qu'il avait fait un double de sangliers!!

Bref après mon ratage intégral, un chevreuil arrive tout doucement dans les arbres, a 30 m devant nous, mon père épaule tire et rate! Je prends une petite revanche!

Mais le moment dont je me souviendrais toute ma vie fût vraiment magnifique:

Après les deux chevreuils manques, on entend un chien aboyait encore et encore, puis L'empereur des Animaux qui s'avance au trot devant nous a 50 m traversant la traque! Quel moment magnifique! Nous n'avons pas tire car plus de bague de cerf! Puis deux coups de feu a gauche, et c'est le sanglier qui arrive ensuite derrière nous!! Encore une fois manque par mon père mais que d'émotions!! En une vingtaine de minutes nous avons vu deux chevreuils un cerf et un sanglier!!

Cordialement,
Zenie

Message par Zenie »

Je pense que la lecture de cette petite histoire a e le même effet sur nous tous...

En tout cas moi je suis mis à ta place l'espace d'une minute, et en plus je dois avouer que la fin colle parfaitement à la réalité de mes battues le cerf et le sanglier en moins.... :x :x

Pour ma première battue j'étais alors en chasse accompagnée, c'était donc mon premier jour de officiel de chasse.

J'avais alors un perfex que mon grand père m'avait prêté et 3 bonnes brennekes. Mon grand père m'avait bien expliqué toutes les consignes de sécurité et montré à partir d'ou je pouvais faire feu.

L'annonce de début de traque avait résonné depuis une poignée de minutes quand un magnifique brocard s'est présenté à une trentaine de mètre de moi plein travers. Il se défilait lentement en écoutant les chiens se rapprocher. Une fois épaulé je l'ai suivit sur environ 15 mètres. Quelques secondes, une éternitée durant lesquels j'ai cru que mon coeur allait exploser.

Au moment même ou il franchit la ligne fatidique les 3 coups partirent dans une unique détonation. :o :o

Le temps de remprendre mes esprits je ne vit qu'un miroire blanc distapritre dans une futtaie et j'en étais quite pour soigner ma joue endolorie.... :evil:

Mon grand père quand à lui rigolait bien et me dit que ce ne serait pas le dernier chevreuil que je manquerais.

En effet j'en ai depuis manqué beaucoup d'autres et parfois même de manière encore plus risible :x :x s :oops:
Preux

Message par Preux »

Je n'ai pas raté, car je n'ai pas tiré....Heureusement d'ailleurs :shock:

C'était sur un chasse communale où nous avions quelques bracelets de chevreuil..

J'étais en retour le long d'un pare feu..

Soudain un renard sort à découvert en trottinant. Je lève ma 300 WM, quand je réalise que ce renard venait en sens inverse et rentrait dans la traque! Etrange comportement!!

J'ai rabaissé la carabine et j'ai bien eu raison car quelques secondes plus tard sont sortis du bois de l'autre coté du pare feu en plein dans mon angle de tir deux chasseurs qui trouvait la battue trop lente et qui avaient décidé de chasser le lapin :!: :cry:

Ca m'a définitivement vacciné contre la battue de gros
chasseur28

Message par chasseur28 »

@lebeau courally wrote:une chèvre

Je ne pense pas que tu parles de la femelle du Chamois mais ben du chevreuil donc pas de "chèvres" ce sont des chevrettes...!!!

je m'escuse de faire la remarque mais j'en peux plu des chèvres et des cochons.....

appelons un chien un chien...!! :|
lebeau courally

Oui c'est l'habitude de l'entendre de la bouche des traqueurs!

Mille excuses!
lebeau courally

Personne d'autre ne va au gros gibier? :o
chasseur69

Message par chasseur69 »

j'aimerais bien participer mais l'année prochaine pour mes 15 ans :? :roll: je vous raconterais ma premiere sortie aux gros :lol: :mrgreen:

salutations ,
marco46

Message par marco46 »

Si rassure toi beaucoup d'autre personne vont au grand gibier.

Pour ma part je n'est pas beaucoup de souvenir de battue(je n'est que 18 ans).A par ce jour ou apres avoir fait le pied j'avais remisé trois sangliers dans un petit bois 1.5ha entouré de pature avec un etang qui s'avance dans le bois.Nous etions une 10aine de posteurs.Et bien sur a peine le piqueur entrée dans le bois les chiens commence a rapprocher et lance.Ces trois sanglier sortent a 5 m d'un posteur qui nmanque royalement de ses trois brennekes.Les sangliers me passent a 80m en pleins travers,j'epaules et lache une brenneke sur une bete de 35kg qui s'effondre net (je n'est pas tiré les gros a cause de la dstance).la chasse echappe sous un decharge ou un sanglier fait le ferme.Apres ordre de mon pere (chef de battue) on deposte et le petit roncier de la decharge est vite cerné.Le piqueur rentre et m'envoie un beau ragot que je manque comme un sal... .Heureusement il passe a environ 100 de mon pere qui le stoppera d'une seule balle de 300wm.Il accusera 103 kg sur la balance.

marco46 :)
Agathe

Message par Agathe »

Je vous raconte ça la saison prochaine.

chasse accompagnée 8)
Agathe

Message par Agathe »

C'est sur que pour l'instant dans la région où je chasse je n'ai pas encore rencontré une seule chasseuse !!

Mais de toutes façons quand on va à la chasse c'est pas pour discuter de la mode :!:

Je vous donnerai mon tableau la saison prochaine j'espère faire aussi bien que cette jeune femme !!!!
Répondre