mes canards coules

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

j'ai un probleme avec ma sauvagine ils ont toujours les plumes mouillésquand ont les dépiques j'en n'ait perdu plusieurs pourtant ils sont vermifugés et bien nourrit blé et mai"s et granulés cela fait deux saisons a la méme époques que cela m'arrive?????? :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

@olivier.allard66 wrote:j'ai un probleme avec ma sauvagine ils ont toujours les plumes mouillésquand ont les dépiques j'en n'ait perdu plusieurs pourtant ils sont vermifugés et bien nourrit blé et mai"s et granulés cela fait deux saisons a la méme époques que cela m'arrive?????? :cry:

Tu n'aurais pas des problème de mites de plume ?

Si oui stop un max ton attache, et après tu as quelques produits style ivomec vendu chez les vétérinaires... je sais que certain utilise du frontline mais bon je reste septique.

Sinon tu n'aurais pas des photos ? Comment attache tu tes sauvages ?
palombeur

Message par palombeur »

ça ressemble à de la mite en effet mais si les canards ne sont pas mouillés dans le parc ou lors de pluie c'est peut être un problème de stress lié au transport. J'ai le cas légèrement avec mes jeunes rieuses et ça redevient normal après un jour ou deux tranquille dans le parc.

Sinon ça peut aussi venir du fait qu'ils ne vont que très peu à l'eau pour s'entretenir le plumage donc là à voir quel type de bac tu as dans le parc et tous les combien tu change l'eau.
olivier.allard66

BONSOIR a tous, merci pour vos réponses,mes canards se baignes dans un bac en béton d'environ 5 métre cube je change l'eau toute les semaines et le parc fait cinqante métre carré gravier et gazon, je transporte mes appelants mélangés colverts et sauvagines ensembles cela fait plusieurs fois que l'ont me dit que c'est le transport qui les tress doige les séparés??? il est vrais que dans la voliére le fénomene disparaits! pour se qui de ma façon de piqué mes appellants j'ai pas la science éxacte je dispose de plateau flottant etfixe et l'observation fait le reste :(
palombeur

Message par palombeur »

je préfère largement séparer les colverts des sauvages pour le transport car les colverts prennent le dessus en cas de bagarre dans la caisse. Essaie déjà ça et tu verras ce que ça donne. je pense en effet que ça vient plus de là.
olivier.allard66

merci palombeur pour tes conseils ,ont étudie une cage pour séparé la sauvagine des colverts et qui va aussi bien dans la voiture ,dans la petite charette, et dans le bateau!!!!!
biscuitbrun

Message par biscuitbrun »

bonjour, moi j'ai un autre probleme je chasse en camargue aux appelants colvert . j'ai une cane amassoire qui s'arrete pas de tirer sur la corde donc elle fait peur aux sauvages je sais pas comment resoudre le probleme si quelqu'un peut m'aider merci a+
olivier.allard66

bonsoir,si ta caneest agitées aux cordeaux essai de la mètre sur un plateau assez grand et une petite cordellette 15 cm et le tour est joué :wink:
biscuitbrun

Message par biscuitbrun »

un plateau 30x20 c'est bon
palombeur

Message par palombeur »

@biscuitbrun wrote:bonjour, moi j'ai un autre probleme je chasse en camargue aux appelants colvert . j'ai une cane amassoire qui s'arrete pas de tirer sur la corde donc elle fait peur aux sauvages je sais pas comment resoudre le probleme si quelqu'un peut m'aider merci a+

Alors moi des canes de ce genre elles sont vite accompagnée de plantes aromatiques et de petits légumes et crois moi dans la cocotte elles tirent moins à l'attache.

Tu as certains canards qui sont impossible à attacher en colvert ou en sauvagine donc sélection.

tu peux essayer à plateau fixe mais c'est pas gagné
Répondre