mes canards coules

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, palombeur j'aime ton humour :mrgreen: ,en effet un plateau fera l'affaire et il faut laisser le temp au canard de s'abitué et surtout une petite cordelette :wink:
biscuitbrun

Message par biscuitbrun »

c'est a dire une petite cordelette et pour le plateau fixe comment tu fais pour le pied par rapport aux diferentes profondeurs merci
palombeur

Message par palombeur »

soit tu prends des plateaux avec des tiges de taille différente selon les profondeurs ou alors tu prends une tige qui convient à la plus grande profondeur et tu enfonce plus là où c'est moins profond.

si elle tire mets lui un élastique au lieu d'une corde fixe.

Olivier.alard66 ce n'est pas de l'humour, moi les canes colvert qui tirent à l'attache lors des premiers essais à l'eau avant la chasse et qui ne se calment jamais ça va direct à la cocotte. Cette année j'en ai gardé une qui m'a fait deux fois le coup de tirer dans la nuit sur deux nuits de suite je suis aller l'enlever, retiré la bague d'attache et quand elle aura pris du poid elle ira dans la cocotte. J'aime pas ce genre de canarPour la sauvagine elle va en parc et plus à l'attache c'est la seule différence avec les colverts
biscuitbrun

comment ca une elastique
palombeur

Message par palombeur »

un truc de ce genre :

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=4222

on en trouve aussi chez décathlon (enin j'en ai déjà vu) sinon d'autres magasins par correspondance ou certains armuriers

tu mets ça à la place de la cordelette ou de la corde d'attache et comme c'est élastique ça fait plus souple sur la patte du canard s'il tir. Tous mes sauvages ne sont attachés que comme celà
biscuitbrun

bonjour, j'ai une cane qui depuis 1 mois a la voix cassée on dirait comme si elle est enroué, si quelqu'un sait ce que je peut faire pour quelle retrouve sa voix merci
palombeur

Message par palombeur »

ne plus la prendre à la chasse, quand son chant revient tu la reprend mais peu.

Si ça ne revient pas ne la garde pas car ses jeunes auront aussi ce défaut de chant qui casse.
biscuitbrun

bonjour, mais y a 1 mois quelle a la voix comme ca en plus c'est une tres bonne cane
palombeur

Message par palombeur »

je pense qu'il ne te reste qu'une seule solution : la manger elle sera aussi bonne.

Je sais c'est cruel mais si elle était aussi bonne que ça elle n'aurait pas cassé son cri donc si tu ne veux pas conserver une mauvaise souhe il faut t'en débarasser. là depuis 1 mois ça ne reviendra jamais
christo du 80

Message par christo du 80 »

Salut

pour ta cane qui a la voix cassé tu dois la laisser se reposer quelques temps et son chant reviendra...

si son chant ne revient pas tu peu la faire rotir :)

en ce qui concerne les canards qui coulent c'est qu'ils sont malade ( maladie de la plume )

qu'en sa arrive tu le voit tout de suite car les plumes ne sont plus irrigué en sang

pour y remédier tu peut comme moi quand sa m'arrivent tu lui arrache ses plumes et quand elle repoussent sa se guérrie.

voila :D
Répondre