Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'aimerai savoir si sur un fusil 14mm calibre 32 il ya des chokes???
je voudrai chasser le sanglier en battu avec mon beau pere mais je vodrai savoir si les BALLES d'une puissance de 903 joules font beaucoup plus mal que les cartouches????
salut,oui la 14mm est chokée,les chokes sont généralement à environ 4,5 /10eme qui représente un plein choke pour une 14mm par rapport au calibre 12 qui est plein choke à 10/10eme de mm.mais je trouve que tu es un peu gourmand pour chasser le goret à la "14".
Je crois rêver. Tirer un sanglier avec une 14 mm s’est totalement irresponsable surtout en battue. L’énergie n’est pas assez élevée pour tuer net un sanglier à la course et en plus la balle Wonder n’est pas une référence. Cette balle dans se calibre est utilisable au maximum sur un renard ou un blaireau mais surtout pas pour le grand gibier. Si tu veux chasser le grand gibier avec un fusil lisse, rien ne vaut un bon calibre12.
@ben1309 wrote:bonjour j'aimerai savoir si sur un fusil 14mm calibre 32 il ya des chokes???
je voudrai chasser le sanglier en battu avec mon beau pere mais je vodrai savoir si les BALLES d'une puissance de 903 joules font beaucoup plus mal que les cartouches????
Si ton fusil est équipé de chokes interchangeables (se que je doute fortement pour un 14 mm) alors tu pourra choisir un choke qui resserre ta gerbe (3/4 ou plein choke). En revanche, si les chokes sont fixent, la seule manipulation que tu pourra faire est d'élargir les chokes et pas de les resserrer.
Pour ma part, je posséde une 410 magnum qui me sert pour le très petit gibier (grive). Il m'arrive également de tirer un pigeon au posé quand cela se présente.
Enfin, chasser avec un 14 mm est pour moi trop léger. Seule une chasse au grive au poste semble correcte pour ce calibre. Si tu en as la possiblité, passe sur un calibre 12 voir 16, qui te permettra d'aller chasser le sanglier et tout le petit gibier.
@ben1309 wrote:bonjour comment on voi les shokes sur un fusil??? on peut les changer??? je voudrai les changer pour que mes plombs soit grouper ece possibles???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.