Droitier?/Gaucher?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@Alex59243 wrote:

Personnelement je suis gaucher je tir avec l'oeil gauche et je ferme l'oeil droit ;)

tu fais donc parti des tireurs qui ferme un oeil.

puisque tu es gaucher/gaucher, tu n'as jamais essayé les yeux ouverts? je suppose que l'on a du te le dire car c'est ce que tous me dise sauf que quand tu es droitier/gaucher cela ne marche pas.

Dans le haut niveau on trouve des tireurs qui pratiquent oeil fermé non?
chmill

Message par chmill »

bienvenue chez les droitiers malfoutus qui tirent à gauche, un conseil, tire à gauche et avec les deux yeux ouverts.

Souvent en FU, j'ai vu des tireurs progresser énormément en tirant "en stéréo". Tu as une meilleure perception des distances et de la profondeur.

De plus en fermant un oeil, on a tendance à trop viser ce qui est une erreur dans notre sport où il faut swinguer les plateaux…

Ce que tu peux faire c'est épauler et viser la fosse un oeil fermé pour caler ta visée, et ouvrir l'autre au moment d'appeler…
Fanperaz

Message par Fanperaz »

La solution schimili ::arf/

et

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :carton:es
chmill

Message par chmill »

on dirait ma bagnole… :x :x :x :x
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Comme un grand nombre, je suis droitier avec un oeil gauche "directeur".

J'ai chassé 20 ans sans le savoir ! jusqu'au jour où j'ai connu des tireurs de Skeet qui m'ont démontré que j'étais "banquale". Il y a peu de temps je me suis fais faire une crosse "adaptée" dû à une erreur de mes parents qui auraient pu prendre un peu plus de temps ou de plaisir à me concevoir. Aujourd'hui j'ai pu accrocher 24 - 24 - 25.

Je persiste à dire que quelque soit la discipline de tir il est nécessaire de faire corp avec son arme et pour la Fu comme tu démarres épaulé et si au niveau de la préparation tu es bien calé sur ton oeil droit tu peux tirer les 2 oeils ouverts.

Et puis trouver une culasse pour gaucher ce n'est pas facile.

Avis au pro. Oui ou Non ?

P/S : Au Skeet, je tire maintenant les 2 oeils ouverts... Quelle découverte !

Re : je serai d'accord avec le résonnement de Chmill : ..."Ce que tu peux faire c'est épauler et viser la fosse un oeil fermé pour caler ta visée, et ouvrir l'autre au moment d'appeler…"
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Alex, tu as l'oeil droit directeur?????????
Alex59243

Message par Alex59243 »

Non gauche :mrgreen:
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Pourquoi tu fermes l'oeil droit si tu es gaucher avec l'oeil gauche directeur ?
lemon

Message par lemon »

@pyrrhon wrote:Pourquoi tu fermes l'oeil droit si tu es gaucher avec l'oeil gauche directeur ?

:P s'il veut fermer l'oeil droit alors !

:D n'allez pas nous déconcentrer notre Alex pour les compétitions à venir ! et sa facon de casser les plateaux,

il n'ya que les résultats qui compte ! :lol: pas vrai Alex !

et le laisser faire dans son rituel d'entrainement ! qui qui lui est prope ! :D :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Et autrement il y a la solution lemon :P

Se faire fermer l'oeil droit par un élément extérieur :wink: :x ::arf/

:deho:rs
Répondre