Week end de chasse !!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

bonjour voila je vous raconte mon week de chasse au pres de mon grand pere au poste !



SAMEDI ,



nous voila arrivait a la cabane a 11h30 pour un bon repas car il fait assez froid dehors ( -3 ) nous prenons des force et du courage !! les traqueurs se rassemble je " squatte " un peu a leur coté :P ( je n'est que 14 ans je suis très curieux ! 8) ! ) donc j'entends dire que personne n'a rien .. désespérant 3 weekend bredouille pas un 4 ème s.v.p !!!!

la un paysan se ramène a la cabane et nous signale d'un gros male qui trainer par les " bois noir " !! HA les bois noir on en a l'habitude !! donc départ pour les bois noir arrivé la bas on se demande si il est dans la parcelle de gauche ou celle de droite on prend la gauche ( 15 min de marche plus tard !! ) nous voila au poste ( un très bon poste ! ) et 5 minute plus tard fin de traque ... :? :lol: dégouter ( RE 15 min de marche !! ) la les traqueurs nous disent qu'il a sauter le chemin entre temps et qu'il serait a droite alors lets go a droite !! arrivé au poste 10 min passe les chiens était laisse et criée comme des fou !! jean-jacque ( notre président et traqueur ) nous crient que le sanglier est la devant lui baugée a 10 m !! il découple les chiens le sanglier sort d'un bond de sa bauge et par monte monte droit sur moi et mon grand père l'adrénaline monte !!! et hop il fait le crochet et sort dans un petit prés vair le nouveau permis de cette année Antony !! ce dernier était tétanise quand il vu la masse lui arrivée droit dessus le sanglier voyant Antony refait le crochet et passe a 10 m de notre amis michel qui avec sa 7x64 le tira d'abord plein coffre se qui le fit roulé a terre il se releva pis repris sa course Michel encore une fois lui envoya une balle très mal placé ( dans le jambon ) le sanglier repart en titubant ( cause de la première balle !! ) michel encore lui envoya sa dernière balle mais dans le noisetier :lol: !! ensuite Antony ( le nouveau permis ) le vit a 80 m entre les noisetier il lui envoya une balle de son 12 mais raté le sanglier s'effondra 10 m après !! 4 coup tayoté !!! quel joie !! FIN de traque !!! je cour comme un fou la ou j'ai entendu les coup de feu ( j'ai 14 ans je suis tout fou a la chasse :lol: !!!! ) j'arrive la bas et qu'est ce que je voit un monstre a terre une bête magnifique je l'estime a 120 kg !! Michel très heureux par chercher le 4x4 nous chargeons la bête et nous voila partit a la cabane arrivée la bas les photos s'enchainent !! ( une belle photo de moi dessus que je vous ferait parvenir amis chasseur !!!! :D ) fin des photos voila qu'arrive le moment fatidique la pesée !!!! et voila le verdict 105 kg belle bête on en pensait plus mais magnifique quand même !! ensuite nous passons au dépeçage !! fin du dépeçage et bas on a fait se qu'on avait a faire on la FÊTER comme il se doit !!! en buvant un PETIT apéro ( pour moi sa aura été panaché j'ai que 14 ans :? :lol: ) voila mon récit est terminé a la prochaine !!









DIMANCHE ,



Nous avons juste fait un chevreuil a " rapiare " un beau brocard bois en velours de 7 cm voila



salutations ,
becasse
Messages : 161
Inscription : 20 oct. 2008 10:23

Message par becasse »

belle histoire et cette photo??merci!! :)
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

niquel! ouais la photo?^^
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Des photos ?
Répondre