Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci a tous pour vos reponses,j'ai vérifié l'ame du canon elle est a 15,9 et le choke lisse a 15,7 donc je ne suis pas en lisse integral si j'ai bien compris,je vais me renseigner chez l'armurier pour voir si il y a des choke lisse a 15,9 sinon je vais opter pour des cartouche de 20 grammes si j'en trouve quite a les faire soit meme apres tout.
autrement je ne trouve pas que le calibre 20 diminue les résultats, au contraire surtout a longue distance.
idem 2 benelli a 18.3 et ça tombe en titi prés comme loin mon collégue qui chasse la bécasse avec son xs en 71 cm '73 avec les midas) chokè skeet et 1/4 ,28 grs en 9 bourre grasse , ces résultats sont trés bons pour les tirs prés . fusil forè a 15.9
salut christ 258,si tu es en 15,9 tu dois pourvoir tirer du 24/9 plus facile à trouver,sur ton choke" lisse" tu es à 2/10eme de serrage(15,7) ce qui représente prequ'un demi en calibre 20,alors faut pas chercher plus loin les dégats sur le gibier 28g+ un presque demi.....à 10m ça serre.à+
Sur mon B 525 cal 20 (canon de 71) qui est en 15.7, à la chasse je tire en 1/4-1/2 et je peux te dire que pas mal de pigeons en ont fait les frais cette année, séchés nets à un bon 30/35m avec du 7 nick, le seul que j'ai tiré près (équivalent d'un pull au poste 1 pour les connaisseurs ) en 1/4 ,a été sérieusement plumé !
15.9 voire 16 c'est bien pour l'usage que tu veux en faire,mais le pb c'est que tu n'as pas le choix de l'âme sur un fusil qui te plait, certaines marques continuent à faire des âmes serrées sur leurs modèles "chasse" (ex: Beretta sur ses superposés chasse met 18.4 en bas et 18.3 en haut pour un cal 12), sinon tu peux regarder du coté de chez Fair, j'en ai eu un qui était en 15.9.
De plus, au risque de me répéter, je ne vois pas trop l'intérêt d'un canon de 66 ,même pour la bécasse, un 71 sera bcp plus polyvalent , très maniable en cal 20 et permettra de pratiquer tous les types de chasse (en adaptant ses chokes) dans une seule journée.
Chris, pour les canons courts, c'est avant tout une histoire de personne. Moi par exemple je suis mieux avec un canon de 66 qu'avec un canon de 71. Vu qu'il me va comme un gant, quand je tire je ne me pose pas de question et les résultats sont là. Que se soit a la bécasse ou a la palombe. Pour toi tu es plus en confiance avec un canon de 71 donc le gibier tombe.
PS: demande a goonif si les sarcelles ne se souviennent pas de mon canon court.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.