Pendant qu'on y est

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Preux

Message par Preux »

Je cherche une chasse en Seine et Marne sud pour chasser la bécasse en 2009/2010 et je me heurt à une gros probème car la plupart des chasses de bois sont réservées au gros gibier et la chasse au chien d'arrêt n'y est pas la bienvenue. :cry:

Si quelqu'un a un bon plan.... :)
fred43

Message par fred43 »

Chez toi aussi, le becassier Lambda est considéré comme un trouble fête!

Ici, on fait fuir les sangliers car : "ça sent le chien dans le bois, et les sangliers s'en vont chez les voisins!"

On est des mal aimés, on est des mal aimés, etc etc lalalalala (C. François) :oops: :cry: :evil:

Fredolix, le bougnat mal aimé!
pastore

Message par pastore »

D'apres pas mal de posts que j'ais pu lire sur le sanglier et les battues depuis que je suis sur ce forum,je m'apercois que sur le continent il y a pas mal de problemes avec les chasseurs de sangliers et les autres !!!

Je n'irai pas jusqu'a dire que chez nous ca va toujours comme sur des roulettes,mais surement pas a ce point !! Pourtant chez nous les battues ne manquent pas :x Les problemes se resolvent a plus ou moins court terme dans beaucoup de cas !

Un cousin a une battue dans le Var et je n'ais jamais retrouve dans celle ci ce qui est decrit par certains concernant les chasseurs de sangliers !!!!! Ni les relations envenimees avec les autres chasseurs comme il est parfois question d'apres certains sur le forum !!!!!!
pierre71

Message par pierre71 »

salut

moi aussi en saône et loire le chasseur de petit gibier n'est pas bien venu(tu n'es même pas un chasseur pour eux les grand chasseurs de sannnnnnnnngliers)

et oui on derrange leurs sangliers on les empeche de se reproduire surtout tu peux les faire tuer par les chasses voisines ca les fait chier etc etc

c'est des des gros con surtout ils sont jaloux car je chasse pas mal de bécasses !!!!!!

du coup un jour je leur est fait demmarer une compagnie avant qu'ils soit postés (23 cochons )car moi ils me ferme la chasse au petit gibiers le 21 decembre en chassant que le dimanche car samedi c'est battue :evil:
quinquin

Message par quinquin »

@pierre71 wrote:salut

moi aussi en saône et loire le chasseur de petit gibier n'est pas bien venu(tu n'es même pas un chasseur pour eux les grand chasseurs de sannnnnnnnngliers)

et oui on derrange leurs sangliers on les empeche de se reproduire surtout tu peux les faire tuer par les chasses voisines ca les fait chier etc etc

c'est des des gros con surtout ils sont jaloux car je chasse pas mal de bécasses !!!!!!

du coup un jour je leur est fait demmarer une compagnie avant qu'ils soit postés (23 cochons )car moi ils me ferme la chasse au petit gibiers le 21 decembre en chassant que le dimanche car samedi c'est battue :evil:

le conflit n'est pas pret de s'arreter............ :lol: :lol: :lol: :wink:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Je vois que c'est trés compliqué chez vous :o :shock: ouf.

Moi je n'est aucun souci avec les chasseurs de sangliers au contraire je m'entends bien avec. Mais certain bécassiers qui viennent de l'extérieur et qui sont jaloux de nous, ceu que je trouve trés bete.

On a meme était traité de viandard car on chasse la bécasse matin et aprés midi, et sa par des bécassiers, il n'ont pas une bonne mentalité cela!

Sinon on chasse libre jusqu'a la fermeture :D
palombeur

Message par palombeur »

popey et de ce département il pourrait t'en dire plus éventuellement
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

chez nous aucun problème à signaler entre chasseurs de petit gibier et chasseurs de gros gibier, au contraire.

Par contre entre chasseurs de meme espèce c'est différent, surtout dans l'intérieur le sanglier qui était dans les temps une occasion de rassembler les chasseurs est aujourd'hui malheureusement source de division, d'ou multiplication des équipes forcemment moins nombreuses.

En ce qui concerne le petit gibier c'est pareil, malgré la diminution de certains gibiers comme la perdrix rouge en montagne certains n'hésitent pas à faire une pression plus qu' importante.

Il est vrai que les mentalités ont changé, mais dans toutes ces rivalités on retrouve 2 dénominateurs communs, le commerce et la conne... .

@+
balkan

Message par balkan »

Je me permet d'y revenir, en fait, le but du jeu est de trouver une chasse, non?

Ou alors notre pauvre Preux n'aura que les jeux sur ordi :P :P :P
Répondre