lièvre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je reste quand même septique sur le fait de tirer le lièvre avec des canons si peux chokés du plombs de 7!!

Le lièvre est un gibier qui peux dépasser les 8 livres et qui emporte très bien le plomb, j'ai déjà tiré et blessé plusieurs fois des lièvres dans de bonnes conditions (tir à 20-25m), plombs de 6 et 4 chokes 1/4-3/4 et je n'ai réussi à récupérer les lièvres que gràce à mes chiens qui les ont pris plusieurs centaines de mètres après le tir.

Je pense que tu prend le risques de blesser et de perdre des animaux surtout si tu n'as pas un chien pour les pousser suffisament loin et les reprendre par la suite.
pastore

Message par pastore »

Je pense que comme l'a dit quelqu'un tu peux palier a ca en choisissant une cartouche plus chargee :D
tv42

Message par tv42 »

salut à tous

zenie a tout afait raison .

un lievre ,surtout de bonne taille emene tres bien le plomp ,ton fusil a pas asser de chokes et le canon un peux court

pour ce type de chasse .pour les cartouches 6. 4 bj et vers la fi de saison 4. 2bj
Répondre