@franchi38 wrote:Salut a tous
J'aimerai savoir si quelqu'un travail a l'oncfs car je souhaiterais avoir des info sur la formation.
En faite je m'explique: je suis en CDI dans le domaine du transport mais je me verrai bien comme technicien de l'environnement a l'oncfs
Cependant il semble qu'il faut passer le concours puis partir 1 an dans le centre de formation vers Orléans non?
Et après? on se retrouve où? faut-il laisser femme et enfants pour aller faire le stagiaire a 500 bornes pour 800€ par mois?!
Voilà ca me fait rêver de me reconvertir ais ca me semble pas évident donc si quelqu'un a des infos elles seront les bienvenues!
Merci
Salut Franchi38,
Dis, faut pas hésiter à passer à la brigade de Vizille et en demandant gentiment, tu auras pas mal d'infos concernant les métiers liés au statut de technicien de l'environnement. les adresses du 38 :
http://www.chasse38.com/docs/coordonnee ... 393146.pdf.
Concernant le concours, ça marche comme tous les concours de la fonction publique en général. Là, tu as une année de formation (majoritairement à l'école du Bouchet, 45), comprenant quelques stages en situation (dans ta brigade d'affectation et dans une brigade proche de chez toi), du tir, de l'écologie des populations, du droit, ...
Mais avant ça, faut passer l'écrit du concours et c'est là que ça se corse : beaucoup de demandes et peu d'élus...
Ricil, technicien de l'environnement
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !