Fusils mercury

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44

Message par jo44 »

Salut niouf-niouf, est-ce que tu en est content de ton MERCURY light parce que moi je vais tirer 80 à 100 cartouches par an et mon armurier m'a dit que c'était assez fiable. Peux-tu me donner ton avis sur cette marque et peut-être sur la marque START qui est une marque appartenant a MERCURY. Merci d'avance
Roy wby

Message par Roy wby »

@niouf-niouf wrote:A choisir entre une enclume (trés moche) et un fusil turque de soit disante mauvaise réputation ... :roll:

Un fusil neuf a 600€ pour faire 100/200 cartouches a l'année est-il moi bon qu'un fusil de "marque" qui a fait une dizaine de saison dans les mains de je ne sais pas trop qui, plus ou moins soigneux ... :roll: :?:

L’enclume russe est moche certes, mais au niveau fiabilité, il est supérieur au fusil Turque. Toutes les marques peuvent avoir des problèmes mais sur les fusils Turques se problème est plus courant qu’ailleurs. Leur fusil semi-automatique marche rarement bien. Quand à leur superposé, ils ont fréquemment des problèmes au niveau des percuteurs et des ressorts qui casse. J’ai vu le cas plusieurs fois et bien s’est rageant pour le propriétaire de l’arme. Je ne parle pas des juxtaposés car je n’en ai jamais vu en vrai et par conséquent je n’ai jamais vu de problèmes.

En tout cas, je préférerai un fusil d’occasion avec une réputation de solidité comme Browning, Miroku ou SKB plutôt qu’un fusil neuf d’origine Turque.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je ne connais pas la marque Star.

Pour mon mercury ligth, pas mal.

C'est pas une arme spécialement belle, mais pour moi chasser le canard une dizaine de fois et le lièvre une semaine par saison, c'est grandement.

Il est éprouvé acier, l'équilibre est pas mauvais, il me monte pas mal a l'épaule.

Ce que je regrette un peut c'est qu'il soit si léger.

J'ai voulu prendre la version poid plume pour trainer la campagne, c'est le top.

Tu tires quelques cartouches dans la journée, c'est ok

Par contre quand je vais a la passé au canard, au bout d'une vingtane de cartouches, tu commences a le sentir un peu sur l'épaule, bien qu'il soit a ma conformation.

Si le fusil Star est un mercury, tu peux le comparer a un huglu, il me semble que c'est aussi les même!

Ce que conseil les autre n'est pas faud, un bonne arme d'occas, ca se trouve!

Mais toujours pas pour ce budget ou alors dans quel état ... :wink:

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire le tour des armuriers, de voir ce qu'il te propose dans ton budget.

De les prendre en mains, les mettre a l'épaule, etc...

Tu verras déjà que tu te feras une préférence.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Roy wby wrote:@niouf-niouf wrote:A choisir entre une enclume (trés moche) et un fusil turque de soit disante mauvaise réputation ... :roll:

Un fusil neuf a 600€ pour faire 100/200 cartouches a l'année est-il moi bon qu'un fusil de "marque" qui a fait une dizaine de saison dans les mains de je ne sais pas trop qui, plus ou moins soigneux ... :roll: :?:

L’enclume russe est moche certes, mais au niveau fiabilité, il est supérieur au fusil Turque. Toutes les marques peuvent avoir des problèmes mais sur les fusils Turques se problème est plus courant qu’ailleurs. Leur fusil semi-automatique marche rarement bien. Quand à leur superposé, ils ont fréquemment des problèmes au niveau des percuteurs et des ressorts qui casse. J’ai vu le cas plusieurs fois et bien s’est rageant pour le propriétaire de l’arme. Je ne parle pas des juxtaposés car je n’en ai jamais vu en vrai et par conséquent je n’ai jamais vu de problèmes.

En tout cas, je préférerai un fusil d’occasion avec une réputation de solidité comme Browning, Miroku ou SKB plutôt qu’un fusil neuf d’origine Turque.

Le jour ou tu trouvera sun Browning en bon état, éprouvé acier, pour le budget qu'il se donne, fait moi signe, je me ferai plaisir. :wink:
jo44

Message par jo44 »

Merci niouf-niouf pour ces précisions.
merime

Message par merime »

Bonjour, j'ai acheté l'année dernière un mercury black pour mon père. Je peux vous dire qu'il en est relativemnt content. Cette saison, il à fait son chevreuil et son sanglier. Pour lui, il est assez précis.
pastore

Message par pastore »

je crois que la il est plus question de fiabilite et de robustesse a l'usage et dans le temps :D

avec n'importe quelle petoire tu peux tuer un sanglier ou un chevreuil !
chasseur69

Message par chasseur69 »

@pastore wrote:avec n'importe quelle petoire tu peux tuer un sanglier ou un chevreuil !

sa c'est moins sur ... tu aura des petoire plus fiable a 50 m que d'autre enfin je pense ...

salutations ,
Répondre