Plomb de 7 en PC

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
soumpat

Message par soumpat »

pourquoi pas ,mais encore une fois si tu est dedans, avec une bonne 7.5 on peut dire qu'a 50 metres le plateau ne feras pas la difference. cependant il est vrai qu'un plateau sur la tranche auras du mal a etre casse sur un bord de gerbe a cette distance alors qu'un plomb de 7 peut te l'ouvrir en deux......et te le compter bon. personnellement j'ai tirer cette saison des reversible, des pistons et des jupes dans tout les plombs du9 au 7 ,ca m'a aide dans la tete, mais je ne suis pas convaincu de la difference. apres c'est un choix personnel .cette annee ce sera 3/4 full et 7.5 du debut a la fin loin ou pres.
chris14

Message par chris14 »

[quotecette annee ce sera 3/4 full ][/quote]

salut,

J'utilises au parcour de plus en plus cette combinaison, avec succès, notamment sur les rentrants vicieux rasants qui se présentent sur la tranche et qui passent très facilement au travers d'une gerbe tirée avec des chokes un peu plus ouverts.
chmill

Message par chmill »

ne le prends pas mal Pingouin, j'ai bien saisi le fait que tu adaptes ton 7 à des plateaux spécifiques, je pense juste que ç'est plus rassurant que véritablement efficace : tu arrives à casser un plateau lointain car tu as confiance en ta munition à cette distance, de ce fait tu es plus calme et tu l'ajustes mieux, tu es moins tenté de le tirer vite avant qu'il soit hors de portée.

Ce 7 te rassure sur les lointains=tu les tires mieux et sans crainte :carton:es
Alex59243

Message par Alex59243 »

@chris14 wrote:[quotecette annee ce sera 3/4 full ]

salut,

J'utilises au parcour de plus en plus cette combinaison, avec succès, notamment sur les rentrants vicieux rasants qui se présentent sur la tranche et qui passent très facilement au travers d'une gerbe tirée avec des chokes un peu plus ouverts.[/quote]

Bien sur personnelemnt je suis en Demi/Full donc ceux de près pour le demi et les vicieux pour le FULL ::arf/
motutapu

Message par motutapu »

Ben ok pour l'aspect psycho machin, mais dans un fusil qui porte, le 2eme coup en 7 atteint des plateaux incassables. Nous en avons fais l'expérience spécifique à Signes, le seul fusil qui cassait un plateau des plus éloigné était le mien en 3/4 et 7. J'ai essayé 5 fois avec une tunet 7 1/2, pas moyen. Re-essai en 7 en vlan. Dans tous les cas, les essais de ciblage que j'ai fais montrent que la gerbe en 7 groupe plus que le 7 1/2 et à seulement 30m, alors à 50m..........

Je pense que ca peut apporter un plus.

Et ceux qui tirent des bourres piston en 8 alors pour les plateaux près, c'est de la b....... intellectuelle aussi ? :x :x :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

normal plus le plomb est gros plus la gerbe est serrèe , je pense que la tunet ne marche pas bien dans ton fusil motutapu . une imperia en 7 1/2 et le rèsultat ne doit pas étre le meme . je tire toujours la méme cartouche dans les deux tubes prés comme loin méme a + 50m et a 5 m avec une cartouche pas chére et qui frappe trés bien .

en 3/4 ça casse trés loin en 7 1/2 méme en 71 cm .

a+
motutapu

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

normal plus le plomb est gros plus la gerbe est serrèe , je pense que la tunet ne marche pas bien dans ton fusil motutapu . une imperia en 7 1/2 et le rèsultat ne doit pas étre le meme . je tire toujours la méme cartouche dans les deux tubes prés comme loin méme a + 50m et a 5 m avec une cartouche pas chére et qui frappe trés bien .

en 3/4 ça casse trés loin en 7 1/2 méme en 71 cm .

a+

Oui on m'a déjà fait la remarque et je pense que vous avez raison. Tu sais j'ai une déformation de la gerbe en full avec des Supe Tunet pigeons de 36g à partir des plombs de 5 et plus gros. Un copain qui a le même fusil a déjà remarqué cela aussi mais avec certaines cartouches alors que d'autres passent très bien avec ce choke quelque soit la grosseur du plomb. Si ceci est vrai avec une 36g, ca doit l'être aussi même avec des 28g mais dans une moindre mesure. Le 7 donc je parle était une Diana T4 super speed.

Je crois finalement que les tubes lisses sont aussi capricieux que les tubes rayées pour les munitions :wink:

Cette année je vais essayer les B & P.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai que les canons lisses sont parfois capricieux,mais c'est rien à coté du temps où les plombs touchaient le canon...il fallait suivant le dressage du canon une cartouche par tube avec une marque d'un coté et un numéro de plomb de l'autre,et les écarts de gerbe étaient tres important,on mettait un 6 à la place d'un 5 et c'était foutu,le parachromage des canons et les bourres à jupe ont presque supprimé tout ces problemes.à+
motutapu

Message par motutapu »

Oui!

A l'époque, c'était les vendanges, on tirait des grappes :x :x :x

J'ai le souvenir qu'un de mes oncles avait tiré sur une feuille de journal avec un vieux tromblon dont je n'ai retenu ni la marque ni le modèle (ciblage à l'ancienne) et nous sommes restés comme des c... devant les trous de toutes formes dont certain assez gros, mais très peu ronds :o et je ne parle meme pas des surfaces sans impacts.

Ces hommes ramenaient du gibiers quand même, et nous on pinaille le quart de poil pour justifier nos insatisfactions qui doivent quelquefois friser le virtuel imaginaire.

Si vous prenez mal ce que je dis, je m'excuse..................mais qu'à moitié :x :x :x

Moi j'ai trouvé la solution, je tire mal et je le dis :mrgreen: Mais comme c'est bon, de savoir que l'on a devant soi une marge de progression ENORME !!! :P
Répondre