Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Il y a environ 37 ans, un ami tirait à la FU en compétition. Il était sponsorisé, fusil et cartouches fournis et avait un moniteur de tir pour l'entrainer. A l'époque son moniteur lui avait apprit à lever les coudes lorsqu'il était épaulé de sorte d'avoir les bras et avant bras parrallèles au sol. Cette position était privilégié pour soit disant décontracter les épaules et rendre les rotations du tronc plus aisées et plus rapide.
Avez vous déjà entendu cela ?
Qu'en pensez vous ?
Le tir ayant évidemment évolué depuis, quelles sont les positions des bras les plus efficaces pour vous ?
salut,de lever le bras droit(droitier)permet de faire avancer légerement l'épaule en faisant un creux,la mise en joue se fait mieux et toujours pareil,pour épauler correctement il faut que l'épaulement se fasse en meme temps que la mise en joue,c'est l'idéal,perso j'obtiens ça en me courbant un peu et en avançant mon épaule,beaucoup le font naturellement.à+
Le tir ayant évidemment évolué depuis, quelles sont les positions des bras les plus efficaces pour vous ?
Je dirais 30° sous l'horizontale avec la ligne des coudes parallèle au sol.
Je ne vois pas la position là. Ligne des coudes // au sol ?
C'est dans le kamasutra cà ? :deho:rs
Je parle de la ligne imaginaire tracée entre tes deux coudes! En gros, le Monsieur veut dire qu'il est bon que tes coudes soient placées à la même hauteur...
perso je leve plus mon bras droit pour effectivement bien sentir le creux ou doit se positionner la crosse pour etre sur d'epauler toujours pareil (conseil obtenu par un ancien champion du monde ).
apres je pense que chacun doit trouver sa position c comme une mise a conformité chacun c reglages mais tu fais 25/25 ne change rien sauf si tu viens tirer avec moi a poussan en juillet
perso je leve plus mon bras droit pour effectivement bien sentir le creux ou doit se positionner la crosse pour etre sur d'epauler toujours pareil (conseil obtenu par un ancien champion du monde ).
apres je pense que chacun doit trouver sa position c comme une mise a conformité chacun c reglages mais tu fais 25/25 ne change rien sauf si tu viens tirer avec moi a poussan en juillet
Tu rigoles, si vous cherchez un tireur pour prendre la dernièrre place, pas de soucis mais je veux être sponsorisé.
J'ai vu en juillet dernier le champion de France tirer à Meyrargues en FU. Impressionnant, 3 planches = 74, oups!
J'étais sur une de ses planches, personne ne m'a remarqué! MDR !!!!!!!!!!
Perso, on m'a toujours appris à serrer les coudes et justement à ne pas "faire l'avion" comme vous dites !
Un pote qui est club france FO Junior me disait la même chose, en stage de tir FO, on leur apprend à ramener les bras près du corps, façon "tourelle de char" en quelque sorte…
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.