Impact NT battue !!

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Répondre
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonsoir/bonjour ,

je vient a vous car j'aimerais avoir des renseignement sur la carabine NT battue en calibre 7x64

j'aimerai avoir des avis sur cette arme se qui va et se qui ne vas pas bien sur

merci d'avance ,

salutations ,
meneur63

Message par meneur63 »

mon père avait cette carabine et elle était super ! il l'a changé pour la 300 qui est super aussi mais qui fait plus de dégâts...
chasseur28

Message par chasseur28 »

J'ai un ami qui utilise la Verney carron impact nt diamant en .300wm. Personnellement je n'aime pas trop le look.

apres niveau fiabilité rien à remarquer de particulier. Personnellement je n'aime pas du tout la détente qui n'est ni brève et sèche, ni douce.....Elle est trés particulière.
chasseur69

Message par chasseur69 »

qu'apelle tu detente special ?
chasseur28

Message par chasseur28 »

ba tu appuie dessus et tu ne sent rien, aucune résistance....et d'un seul coup PAN !

voila !
chasseur69

Message par chasseur69 »

a ouai donc quand tu ti attend pas BOUM c'est sa ?

c'est un peu la galere !
meneur63

Message par meneur63 »

oulala vous y regardez de près... :cry:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@chasseur69 wrote:a ouai donc quand tu ti attend pas BOUM c'est sa ?

c'est un peu la galere !

Non pas tellement, je ne saurais l'expliquer mais la détente ne me conviens pas. Je préfère une détente "fine" style stecher pour l'affut et l'approche et relativement "fine" pour la battue.
bob42

Message par bob42 »

salut a tous

Attention le stecher n'est pas utilisé sur les armes Semi auto et encore moins sur une arme dite de battue.

Sur une arme semi auto, quelque soit la Marque, tu n'aura les memes departs que sur une carabine a verrou ou un fusil
Roy wby

Message par Roy wby »

@bob42 wrote:Attention le stecher n'est pas utilisé sur les armes Semi auto et encore moins sur une arme dite de battue.

Je ne connais pour l'instant aucune arme semi-automatique qui possède un Rückstecher. Par contre une arme équipé de cet accessoire peut être utilisé en battue se n'est pas parce que l'on possède un stecher sur son arme que l'on est obliger de s'en servir. Pas mal de personnes utilise des Sauer 202 ou des CZ en battue et n'ont bien entendu jamais recours à se dernier. Il existe même des express pourvut de Rückstecher. Il est certain qu'utiliser une détente tarée à 150 g s'est extrêmement dangereux en battue.

@bob42 wrote:Sur une arme semi auto, quelque soit la Marque, tu n'aura les memes departs que sur une carabine a verrou ou un fusil

Que veux-tu dire. :?: Tu parles des départ des semi-auto :?:

La "plupart" des semi-autos possède effectivement une détente de qualité moyenne. Elle gratte un peu mais il existe pourtant deux carabines semi-automatique qui possèdent un excellente détente digne des meilleures carabines à verrou. Je parle de la Sauer 303 et de l'ancienne Heckler & koch. Après certaines carabines à verrou possède des détentes détestable et totalement incompatible avec le tir de précision. Par exemple une carabine à verrou américaine dont la détente (mesurée) est taré à + de 3 kg :shock: En battue on n'y voit que des feux mais lors de tir posé....... .
Répondre