Salut,
D'un coté je comprend les médias… car pour ne pas voir les débordements, il fallait être aveugle et sourd à la fois.
On peu leur reproché par contre de ne pas avoir fais connaitre nos revendication, mais bon c’est un chose habituelle surtout que les débordement et interpélations son chose habiuelle dans toute manifestations et on en fais pas tous un reportage pour autant.
Oui greg, nous avions a notre tour été informé que les forces de l'ordre arrêtaient toutes les voitures avec des personnes habilés en kaki ou camo à proximité de valencienne.
Quand on voie ce que nous avons retrouvé au sol "je t'en parlerais en privé", la fouille était néccéssaire car c'est criminel
D'ailleurs regarde ca :
@La Voix du Nord wrote:
Au péage d'Hordain, un gros dispositif a passé les chasseurs au peigne fin
Un groupe d'une cinquantaine de chasseurs descendus d'un bus a fait monter la tension d'un cran. Ils se sont plaints de la pression des forces de l'ordre à cet instant de la journée.
Avant que la manifestation ne débute à Valenciennes, les chasseurs ont dû passer entre les mains des gendarmes et des CRS au péage d'Hordain. Certains ont peu apprécié.
Un gros dispositif a été déployé hier à la sortie du péage d'Hordain pour procéder à la fouille des chasseurs. Vers 10 h 30, quatre-vingts hommes du groupement de gendarmerie de Valenciennes, sous les ordres du lieutenant-colonel Sauvan, deux sections de policiers, des CRS motorisés, un escadron départemental de la sécurité routière, ainsi que des hommes des pelotons de surveillance et d'intervention de gendarmerie ont filtré les véhicules se dirigeant vers Valenciennes. Toutes les voitures immatriculées dans la Manche, le Calvados ou la Somme et celles conduites par des individus en tenue de chasse ont été passées au peigne fin. Vers 12 h, les gendarmes avaient contrôlé plus de cinquante véhicules et cinq bus et y avaient déniché des boules de pétanque, des marteaux, une fusée de signalisation, mais aussi, dans un sac, de gros boulons et des pierres. Les contrôles se sont tous déroulés dans le calme.
La tension a monté d'un cran quand seize bus sont arrivés, transportant des chasseurs de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme. Le convoi n'a pas posé de problème et est vite reparti en direction de Valenciennes, escorté par des motards. Mais le gros de la troupe n'était pas encore passé. Vers 13 h 30, un hélicoptère a survolé la zone et d'autres CRS sont arrivés, devançant une trentaine de bus venus du Calvados et de la Manche.
L'atmosphère est devenue très tendue dès que les premiers cars ont été dirigés vers un parking. À l'intérieur, des chasseurs plutôt énervés. Une cinquantaine, à l'air menaçant, sont descendus d'un bloc d'un bus. Quelques fumigènes ont éclaté au beau milieu de la chaussée, les CRS ont repoussé les chasseurs vers leurs bus et une demi-heure plus tard, après les fouilles, le convoi a quitté le péage. Le ton de la manif était donné.
Trouvé ce matin sur youtube
[youtube:ichw9o2y]
http://www.youtube.com/watch?v=5AHwwW-33cY[/youtube:ichw9o2y]