Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

C'est plus compliqué qu'on ne pense !



Ce n'est pas parce qu'on est habillé en chasseur que l'on est chasseur ! Il n'est pas impossible que des anti-chasse se soit mêlé au groupe pour foutre le bordel. Je connais les méthodes, en 68 j'étais étudiant !



:shock:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@sainthub wrote:C'est plus compliqué qu'on ne pense !



Ce n'est pas parce qu'on est habillé en chasseur que l'on est chasseur ! Il n'est pas impossible que des anti-chasse se soit mêlé au groupe pour foutre le bordel. Je connais les méthodes, en 68 j'étais étudiant !



:shock:



A vrai dire je n'avais pas pensé a cela et c'est fort probable quand on sait de quoi sont capables les anti-chasses pour nuire a l'image des chasseurs.

C'est comme dans toutes manifs avec les bandes de casseurs qui nuisent aux vrais manifestants qui sont entachés pour faire passer leurs messages...







La police a procédé à l'interpellation d'au moins cinq personnes, de jeunes manifestants en pantalons et vestes de chasse.



Ca prouve que ce sont des chasseurs? .... :roll:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

bon alors puisque j'y étais avec en effet selon moi dans les pas loin de 10 000 personnes.

en arrivant près des bus une demoiselle avec une pancarte "vive les végétariens" et au dos "demain tu seras mon gibier".



Un jeune en gilet fluo visiblement du service d'ordre de la manif est venu lui parler calmemant et un autre est venu la voir (l'un de ceux qui c'est fait amicalement tapoté sur la tête par les CRS en fin de manif comme on le voit sur le JT de France3 de ce soir.



Par contre oui déçu par le comportement de certains visiblement alcoolisés qui avant même le début en ont décousu avec les CRS et ça a joué à jet de canettes et objets divers contre 2 lacrimo (ça a donné son effet tout le monde est revenu au point de départ.



toutes les autres rues étaient fermées par barrières et présence de CRS à chaque ligne de barrière ce qui a chauffé les mecs du début de la manif vu ce que j'ai pu observer du milieu.



je vous passe aussi ma déception sur le comportement de dégradation de certains sur des panneaux de signalisation, feu dans les buissons et poubelles de la ville. enfin ça pour le moment au JT on en parle pas.



Le gros des événements a eu lieu en fin de manif à la remonté dans les bus mais j'étais déjà reparti vers ma voiture à ce moment là. D'après els infos croisées de collègues qui avaient pris le bus on était à peine sorti de Valenciennes en voiture que les derniers bus repartaient. Donc ça va encore.



Mais bon mauvais oeil des habitants qui n'ont pas eu le même discours et les mêmes réactions pour la manif de jeudi qui c'est déroulé sur le même parcours. Enfin bref.



par contr eje ne sais pas si le lacher de rats musqué prévu à eu lieu dans le joli parc qu'on a croisé sur le parcours de la manif
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

J'ai honte.......... :cry: :cry: Triste pour ceux qui se sont tenus a carreaux et ceux qui n'ont rien demandé a personne et seront assimilés à ces débordements.....



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



« Heureux et Déçu à la fois »



Face à mobilisation importante « 6000 à 10000 Personnes », il est logique d’être satisfait car le but de cette manifestation était de montrer que le monde de la chasse est un monde actif et mobilisable facilement.



Mais déçu et écœuré, à la vue des débordements, certains pauvres d’esprit de surcroit alcoolisés n’ont semble t’il pas comprit la finalité d’une manifestation.

Cela venu cagoulés, n’avaient pas envi de faire entendre leurs revendication mais étaient juste venu pour affronter les forces de l’ordre, détériorer les équipements urbains et indirectement et sans doute inconsciemment desservir la chasse, BRAVO ces réussi…

Pour les onzes dits « chasseurs » interpelé par les forces, je ne les plains pas, ils ont cherchés, ils ont trouvés, ils ont payés, normal… Perso ce sont de gros c…..

Pour les personnes ayant rien de mieux a faire que de casser des vitrines ou mettre le feu à des poubelles, un conseil si vous voulez vraiment aidez la chasse, changer de loisir



Enfin pour tous les autres :

Ceux qui étaient venu faire entendre leur revendications et mécontentement par la voie de la rue,

Ceux même qui ont défilé tranquillement, pour faire valoir leur passion,

Je vous remercie pour votre présence, en espérant que cette manifestation ne sera plus préjudiciable à la chasse que bonificatrice.



@La Voix du Nord samedi 21.03.2009 wrote:

Manifestation des chasseurs: le bilan

Déçus, voire écoeurés. Les organisateurs de la manifestation nationale de la chasse à Valenciennes traînaient leur peine ce soir vers 17 h 30 place Poterne.



Sur le lieu de dislocation de la manifestation, les CRS venaient de lancer d'ultimes charges pour faire reculer les plus agressifs des manifestants, qui venaient encore de leur jeter des projectiles.

La manifestation, dès le départ, s'est déroulée dans une atmosphère très tendue, une minorité de manifestants n'ayant de cesse de vouloir en découdre avec les forces de l'ordre.

Malgré la mobilisation, 6 000 personnes selon les observateurs, 10 000 même selon les chasseurs, mais ce dernier chiffre paraît très élevé, le ton étaità l'aigre chez les organisateurs, inquiet pour l'image du monde de la chasse.



le bilan de la manifestation est en effet lourd. Place Poterne, un chasseur a été semble-t-il sérieusement touché à la tête. Il a été pris en charge par les pompiers et hospitalisés.

Plusieurs autres chasseurs présentaient des contusions, mais le bilan, côté manifestants n'est pas établi.

Côté forces de l'ordre, trois policiers ont été blessés, selon les autorités, assez sérieusement pour devoir être hospitalisés, dont l'un pour avoir reçu une fusée à tir tendu dans les jambes. De toute part, les condamnations, pour les provocations émanant d'une minorité de chasseurs sont tombées dès cet après-midi.

Condamnation aussi de la part des Valenciennois, bouclés toute l'après-midi dans une ville assiégée.

Ainsi cette dame passant boulevard Froissard: .



Quelques Photos:





Arrivée des bus, bloqués par les forces de l'ordre sur l'autoroute.





Association des chasseurs de gibier d'eau de l'Oise





Pousin CPNT





Star chassepassion "Yoyo"





Ceptre anti-gazage





Association des chasseurs de gibier d'eau d'Ile-de-france





Association des chasseurs de gibier d'eau de Seine&Marne





Association des chasseurs C.R.S





Vue d'ensemble "Devant"





Vue d'ensemble "Derriere"
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

bonjour.

le problème c'est que les medias ont et ne voulais voir que les casseurs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Hier 5 cars sont partis de carentan (marais du cotentin). A peine arrivés au 1er péage à caen, douane et police, fouille des autocars avec chiens renifleurs d'explosifs et surtout retardement d'1/2 heure par cars....

Les personnes bien informées savaient très bien que les chasseurs seraient là en nombre et visiblement cela ne rassurait pas...



@+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



D'un coté je comprend les médias… car pour ne pas voir les débordements, il fallait être aveugle et sourd à la fois.

On peu leur reproché par contre de ne pas avoir fais connaitre nos revendication, mais bon c’est un chose habituelle surtout que les débordement et interpélations son chose habiuelle dans toute manifestations et on en fais pas tous un reportage pour autant.



Oui greg, nous avions a notre tour été informé que les forces de l'ordre arrêtaient toutes les voitures avec des personnes habilés en kaki ou camo à proximité de valencienne.

Quand on voie ce que nous avons retrouvé au sol "je t'en parlerais en privé", la fouille était néccéssaire car c'est criminel :shock:



D'ailleurs regarde ca :

@La Voix du Nord wrote:

Au péage d'Hordain, un gros dispositif a passé les chasseurs au peigne fin





Un groupe d'une cinquantaine de chasseurs descendus d'un bus a fait monter la tension d'un cran. Ils se sont plaints de la pression des forces de l'ordre à cet instant de la journée.



Avant que la manifestation ne débute à Valenciennes, les chasseurs ont dû passer entre les mains des gendarmes et des CRS au péage d'Hordain. Certains ont peu apprécié.



Un gros dispositif a été déployé hier à la sortie du péage d'Hordain pour procéder à la fouille des chasseurs. Vers 10 h 30, quatre-vingts hommes du groupement de gendarmerie de Valenciennes, sous les ordres du lieutenant-colonel Sauvan, deux sections de policiers, des CRS motorisés, un escadron départemental de la sécurité routière, ainsi que des hommes des pelotons de surveillance et d'intervention de gendarmerie ont filtré les véhicules se dirigeant vers Valenciennes. Toutes les voitures immatriculées dans la Manche, le Calvados ou la Somme et celles conduites par des individus en tenue de chasse ont été passées au peigne fin. Vers 12 h, les gendarmes avaient contrôlé plus de cinquante véhicules et cinq bus et y avaient déniché des boules de pétanque, des marteaux, une fusée de signalisation, mais aussi, dans un sac, de gros boulons et des pierres. Les contrôles se sont tous déroulés dans le calme.

La tension a monté d'un cran quand seize bus sont arrivés, transportant des chasseurs de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme. Le convoi n'a pas posé de problème et est vite reparti en direction de Valenciennes, escorté par des motards. Mais le gros de la troupe n'était pas encore passé. Vers 13 h 30, un hélicoptère a survolé la zone et d'autres CRS sont arrivés, devançant une trentaine de bus venus du Calvados et de la Manche.

L'atmosphère est devenue très tendue dès que les premiers cars ont été dirigés vers un parking. À l'intérieur, des chasseurs plutôt énervés. Une cinquantaine, à l'air menaçant, sont descendus d'un bloc d'un bus. Quelques fumigènes ont éclaté au beau milieu de la chaussée, les CRS ont repoussé les chasseurs vers leurs bus et une demi-heure plus tard, après les fouilles, le convoi a quitté le péage. Le ton de la manif était donné.



Trouvé ce matin sur youtube



[youtube:ichw9o2y]http://www.youtube.com/watch?v=5AHwwW-33cY[/youtube:ichw9o2y]
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

une manif de plus dirons nous mais pour moi le principal fouteur de merde :!: c'est borloo .comme je l'ai déja dit ce mec fout le bordel partout ou il passe .

il prend la methode du fn qui pour faire parler de lui cherche la provocation.peut etre en avons nous pas pour longtemps son patron ne doit plus savoir ou le caser. il finira par se faire virer
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Voici une petite vidéo qui synthétise la manifestation

[youtube:3ftmcna5]kpnOiX5YF5I[/youtube:3ftmcna5]
Répondre