Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous mon armurier m'a parlé de l'arrivée d'un lot de carabine rossi 222, je souhaiterais connaitre vos critiques vos appréciation au sujet de cette arme?
Un conseil regarde bien cette arme avant de l’acheter. Se n’est pas se qu’il se fait de mieux bien au contraire, la finition est bâclé. Si tu veux une carabine à un coup bon marché en 222 Remington regarde plutôt la Baïkal mais il faudra modifier la détente qui est trop dure. Après cela dépend de ton budget, mais si tu as les moyens ne chipote pas trop et regarde la CZ qui est une référence. 8) Ou sinon, regarde les armes d’occasion comme la Cz ou la Remington 700.
J'a utilisé récement une carabine kipplauf baikal ij28 calibre .222rem.
Pour l'arme, fabrication russe, pas trés esthétique mais trés fiable !
Apres rossi je ne sais pas ce que ca vaut....?
Pour le calibre : .222rem, je le trouve trop léger pour la chasse du chevreuil, ais en revanche parfait pour le tir des ragondins, renards, fouines, etc.
J'ai acheter il y a 15 jours une rossi 243 win avec lunette (pas une swaro je vous l'accorde....) sur Naturabuy, pour 210 € NEUVE! (vive les encheres).
Je suis donc parti l'essayer quand meme, et bien plutot bien agreablement surpris, meme si la finition est naze (synthetique pas bien ajusté du tout et de mauvaise qualité!) la precision est tres bonne (lunette reglée à 100 m). Maintenant reste à savoir sa tenue dans le temps au niveau cannonerie et bascule, mais pour ce que j'en fait, ca ira tres bien !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.