browning heritage parcours ou blaser f3 sporting

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@chris14 wrote:

Browning prend vraiment les tireurs pour des billes :evil: je me demande quel tireur censé pourrait bien investir dans ce genre de produit....je voudrais bien connaître les chiffres de vente de ce modèle, à mon avis ils sont proches du zéro pointé !!

+1

lemon lui a bien acheté un cynergy :? :oops: :oops: :oops: ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
b2525

Message par b2525 »

Salut,

je pensais prendre un 525 cal 20 pour faire un peu de parcours et pour la chasse, mais les chokes sont vraiment bibons, il vaut mieu

un bon 1/4 - 3/4 fixe! mais il n'existe pas en canons de 76.

Je crois que je prendrai un CYNERGY chasse cal 20 canons de 76 3.2 kgs en 20.

a+
chris14

Message par chris14 »

@b25/25 wrote:Salut,

je pensais prendre un 525 cal 20 pour faire un peu de parcours et pour la chasse, mais les chokes sont vraiment bibons, il vaut mieu

un bon 1/4 - 3/4 fixe! mais il n'existe pas en canons de 76.

Je crois que je prendrai un CYNERGY chasse cal 20 canons de 76 3.2 kgs en 20.

a+

salut,

Perso j'ai un B 525 sporter cal 20 en 71 que j'utilise essentiellement à la chasse mais avec lequel je tire quelques plateaux de temps en temps aussi.Quand tu mets en face, ce fusil est redoutable, même de conception ancienne et avec ses chokes courts (1ère sortie cette année avec : 25 pigeons en 2h ! :mrgreen: 2e : 12 ), c'est une valeur sûre et à ce prix (1600e) c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité.Il fait 3 kg, très bien équilibré.

Le Cynergy en 20 est un beau fusil mais attention à sa bande montante qui est assez déroutante, certains bons tireurs ne s'y habituent jamais et (essaient de) les revendre :oops: .
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@cagouillard 16 wrote:[.le 525 heritage est une vrais arnaque. :evil:

pour le meme prix il y a perrazi ou blaser et là c'est un autre monde. :wink:

Juste pour relativiser l'échelle de prix pour celui qui paye,

Blaser F3 +/- 4100 euros

Perazzi MX8 prix de base 7500 euros, on monte vite à 10000 :P .

donc pour le même prix rêve pas, pas de Perazzi :wink:
b2525

Message par b2525 »

Quand on achete un 525 heritage, ce n'est pas pour faire de la compet., mais mais pour avoir un beau fusil fiable pour la chasse.

Bien sur au parcours ou à la fosse un ultra ou un F3 sera le meilleur choix.
chris14

Message par chris14 »

@b25/25 wrote:Quand on achete un 525 heritage, ce n'est pas pour faire de la compet., mais mais pour avoir un beau fusil fiable pour la chasse.

Bien sur au parcours ou à la fosse un ultra ou un F3 sera le meilleur choix.

Entièrement d'accord, si on a le budget et qu'on veut se faire plaisir avec un beau et bon fusil à la chasse pourquoi pas le 525 Héritage Hunter......mais le 525 Héritage existe aussi en version Sporter et c'est bien là que la comparaison avec le F3 ne colle plus.
b2525

Message par b2525 »

[Le Cynergy en 20 est un beau fusil mais attention à sa bande montante qui est assez déroutante, certains bons tireurs ne s'y habituent jamais et (essaient de) les revendre :oops: .[/quote]

Salut,

Pour la bande montante, c'est bon pour la version chasse, mais est ce que c'est pareil pour le modelle Cynergy Pro Sport 20M ?

a+
chris14

Message par chris14 »

Je crois que je prendrai un CYNERGY chasse cal 20 canons de 76 < 3kgs . l'Ultra XS est plus lourd >3.2 kgs en 20.

Franchement moi à ta place je prendrai soit le B525 sporter classique ou encore mieux le B 525 Ultra XS qui a une canonnerie moderne suralésée avec des chokes longs Midas, tiens j'ai tiré ce wend avec Arnaudpaca du forum qui a un cal 20 Ultra XS en 71 , c'est vraiment un très bon fusil (il pourra témoigner que les plateaux que j'ai tirés avec son XS n'ont pas eu bcp de chance :wink: ).

Le poids de 3.2 kg n'a rien de rédhibitoire pour un cal 20 ,bien au contraire cela t'évite de "sauter" les plateaux et donne une meilleure stabilité dans le tir.

Si tu veux pouvoir utiliser de manière polyvalente ton cal 20 à la chasse le 76 n'est pas recommandé, le 71 est bcp plus maniable dans des espaces fermés et largement suffisant pour des chasses de plaine avec des cartouches modernes BJ à plombs nickelés, je chasse le pigeon avec mon 525 cal 20 en 71 et crois moi ça n'a jamais aussi bien tombé !
chassereunion

Message par chassereunion »

salut a tous merci pour vos reponses je tient a preciser que je possede deja un gts elite ;un 686 commemorative et 325 sporter en calibre 20
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

bonjour,

oui je confirme les dires de chris14. j'ai un ultra xs calibre 20 canons de 71. ce samedi en tirant avec chris a gisors j'avais mis mes deux canons en 1/2 (ne cherchez pas à comprendre, c'est trop long a expliquer!), et même sur les plateaux lointains il n'y avait pas de problème. lorsque moi je cassais les plateaux, chris les explosait. donc le fusil fonctionne très bien en canon de 71 pour un poids de 3kg050 à la condition bien sûr de mettre dedans. c'est donc un fusil avec lequel il est très facile d'aller a la chasse (ce que je compte bien faire l'année prochaine). je ne regrette vraiment pas mon achat car je trouve que pour le prix la qualité des bois est très convenable, et la mécanique inusable. donc comme tout le monde le dit, rapport qualité/prix il n'y a pas mieux.

voila mon avis.

en espérant que tu arrives a trancher, car j'ai été a ta place il y a un mois et j'avous que c'est pas toujours facile de prendre une décision.

alors bon choix et a bientôt

Arnaud
Répondre