Baikal IJ18 Synthétique!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je suis passé chez mon armurier jeudi pour prendre des renseignements sur la carabine Baikal IJ18 (ragondin et renards obligent) :mrgreen: :mrgreen:

Il me présente d'abord un ensemble carabine "bois" + montage + lunette. Je savais bien que cette arme n'avait pas beaucoup de charme et qu'il fallait s'attendre à un objet très efficace mais alors là quand même, je ne suis pas du tout emballé par son esthétique et son manque d'âme.....

Devant mon scepticisme il me présente alors la même carabine avec une crosse et une longuesse synhétique!!!

Je ne savais absolument pas que cette arme était vendu sous cette version. :shock: :shock:

Résultat:

Poids un peux plus faible il me semble,

Prise en mais de la longuesse et de la crosse améliorée même si je n'ai pas àffaire aux plastiques du siècle!

Equilibre plus intéressant (même si cette arme est destinée à des tirs posés)

Look à mon humble avis lui aussi vraiment amélioré...

Le tout pour le même prix (275€ arme seule).

Je n'ai rien trouvé sur cette version sur internet, quelqu'un en at-il déjà entendu parlé ou l'a-t-il déja vu?

Peut-il me donner des infos sur cette carabine, je suppose que ses qualités balistiques restent les mêmes car Je pense que je vais me laisser tenter par un ensemble Carabine + Montage + Lunette Nikko Stirling 3-9*40 + une boitte de balle le tout monté et réglé à la DRO le tout entre 500 et 550€.

Pouvez vous aussi me donner votre avis sur cette offre et sur cette lunette?

Merci d'avance
Zenie

Message par Zenie »

Aucune réponse !

J'ai donc une autre question...

Mon armurier m'a proposé d'installer sur la même carabine une lunette Gamo 3-9*40 le tout pour 350€.

Je ne connais pas dutout cette lunette mais elle m'a l'aire un peux moins bien que la Nikko Stirling. Est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ de plus pour la lunette Nikko ou l'ensemble carabine + lunette Gamo est-il suffisant?
beretta65

Message par beretta65 »

peut on monter une lunette de carabine a air comprimé sur une carabine en 222 rem? oui mais c'est pas terrible. Le meilleur rapport qualité prix c'est la niko sterling, mais question grossissement 9 c'est juste si tu veux tirer loin le renard et de façon présise.
Zenie

Message par Zenie »

Quand j'ai vu cette lunette j'avais un aprioris et en regandant dedans je n'ai pas été vraiment embalé.

Image pas très nette et réticul assez épais.

Pour la nikko en faite c'est une 3-10*42 tu pense que ce n'est pas suffisant pour les tirs que l'on peut effectuer avec ce calibre?

Sinon chez nikko stirling mon armurier à aussi une "3-14*42", mais je ne suis plus certain du grossissement maxi j'ai perdu le catalogue Simac. Elle est au même prix que l'autre (222€ il me semble)

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer le prix, c'est celle qui est justa à coté de la 3-10*42?
tarzan

Message par tarzan »

moi j'ai une ij 18 pour le tir du renard.j'ai payé la carabine 235 euros avec lunettes 3-9*40 de marque rti.c'est une marque peu connu mais qui fait le meme résultat qu'une autre.je te conseille juste a prendre le reticule lumineux pour mieux voir la croix de la lunette et ta cible.moi un renard a 80m tombe comme une mouche mais pas au dela car perd de la precision.en règle général je tire entre 50 et 60m mais cela dépend du biotope pour voir si l'approche est facile ou pas.l'été dernier 22balles tiré pour 18 renard mort.je t'assure c'est un vrai régal de sortir le soir avec le frais qui retombe et puis tu voie un paquet de gibier.en affut au renard j'ai des chevreuils qui me passait a 20m tranquillement.c'est super de pouvoir continuer a chasser durant l'été et surtout tu fais du sacré ménage pour la survie du petit gibier.un conseil siffle avant de tirer pour que le renard s'arrete.la bécasse et mon setter est ma prédilection mais le tir d'été est vraiment bien a pratiquer.
pierre71

Message par pierre71 »

salut j'ai vu des tirs avec une lunette bushnell Elite 3200

3-10x 50mm terrible sur un calibre 22-250 :evil:
tarzan

Message par tarzan »

@pierre71 wrote:salut j'ai vu des tirs avec une lunette bushnell Elite 3200

3-10x 50mm terrible sur un calibre 22-250 :evil:

c'est bien de penser que son petits fils sera chasseur. :mrgreen:

allez papy ont va a la chasse :P :P
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour tout le monde,

Excuse moi Pierre71 mais je n'ai pas compris ta remarque "3-10x 50mm terrible sur un calibre 22-250" tu voulais dire que cette lunette était terrible?

22-250 c'est pour un calibre ou c'est pour "22">> Calibre 22lr "250">> Distance 250M?

Désolé si mes questions te semblent idiotes
sainthub

Message par sainthub »

@Zenie wrote:Bonjour tout le monde,

Excuse moi Pierre71 mais je n'ai pas compris ta remarque "3-10x 50mm terrible sur un calibre 22-250" tu voulais dire que cette lunette était terrible?

22-250 c'est pour un calibre ou c'est pour "22">> Calibre 22lr "250">> Distance 250M?

Désolé si mes questions te semblent idiotes

Le .22-250 est un calibre qui n'a rien à voir avec le .22 LR, c'est un "vrai" calibre !

Voilà les dimensions pour te donner une idée.

Amicalement, sainthub.
Zenie

Message par Zenie »

Houps...... :? :? :cry: :cry: :oops: :oops:

Désolé :deho:rs :deho:rs

Mes autres questions tiennent encore :mrgreen: :mrgreen:
Répondre