Ricochet, mode d'emploi!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

@nino wrote::shock: :shock: On comprends mieux comment arrivent les accidents...C'est halucinant!



et face a une demonstration imagee pareille on se demande si les chevrotines sont plus dangereuses !!
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Tes chevretinnes fond la même chose que ces balles ...!

Et même plus facilement.
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

je sais bien l'ami :D C'est une des raisons pour laquelle elles on ete interdites !!



Mais je faisais cette reflexion car a la vue de cette demonstration la balle peut l'etre tout autant et sur une plus grande distance :roll:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Elle est encore autorisé dans quelques département (du sud et de corse il me semble)

Cert une balle rayé a potentionnelement plus de chance d'aller plus loing, mais 9 grains ou 12 grains de chevrotine augment d'autant le facteur de risque.

Et le manque de vitesse augmente aussi le facteur de risque.

Une ogive de rayée a plus de chance d'expensé parcielemnt en ricochant avec sa vitesse, perdant une partie de sa masse, qui diminue sa puissance mais retse tout aussi dangereux
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@niouf-niouf wrote:Elle est encore autorisé dans quelques département (du sud et de corse il me semble)

Cert une balle rayé a potentionnelement plus de chance d'aller plus loing, mais 9 grains ou 12 grains de chevrotine augment d'autant le facteur de risque.

Et le manque de vitesse augmente aussi le facteur de risque.

Une ogive de rayée a plus de chance d'expensé parcielemnt en ricochant avec sa vitesse, perdant une partie de sa masse, qui diminue sa puissance mais retse tout aussi dangereux





Faux c'est interdit partout .

Expliqué samedi lors de notre formation théorique pour le permis de chasse.



Ya que la corse où je suis pas sur
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

de toute façon la loi ne s'applique que pour ceux qui ce font chopper et en Corse il y en a pas beaucoup qui se font chopper !!!! ::arf/
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Apres je trouve ca idiot d'interdire ca partout sauf en corse si biensur en corse c'est autorisé.

Autant l'interdire pour tout le monde....
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@famas62 wrote:

....................................................

Faux c'est interdit partout .

Expliqué samedi lors de notre formation théorique pour le permis de chasse.



Ya que la corse où je suis pas sur



Mais ça peut être autorisé !



L'article 4 de l'arrêté du 1er Août 1986 dit notamment:



Toutefois, dans les départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre

chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du

président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l’emploi

de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives.



Amicalement, sainthub.
Damien3550
Messages : 125
Inscription : 01 août 2006 12:14

Message par Damien3550 »

Apres je trouve ca idiot d'interdire ca partout sauf en corse si biensur en corse c'est autorisé.

Autant l'interdire pour tout le monde....



De mémoire, l'autorisation vient du fait que la corse possède un biotope particulier, ou les distances de tir sont très courtes (maquis).
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Impressionnant. :shock:
Répondre