Stand dans le Nord !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur les stands dans le nord-pas-de-calais, car j'aimerais bien y faire un tour de temps en temps pour dire de garder la main, même en hors saison.

Et aussi a savoir si mon fusil un FAIR LX 600 cal.20 est adapté pour dire de faire qqs plateaux de temps en temps? (de toute façon c'est pas pour faire de la compéte :wink: )

Merci d'avance a +
Alex59243

Message par Alex59243 »

@magyar vizsla wrote:Bonjour,

J'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur les stands dans le nord-pas-de-calais, car j'aimerais bien y faire un tour de temps en temps pour dire de garder la main, même en hors saison.

Et aussi a savoir si mon fusil un FAIR LX 600 cal.20 est adapté pour dire de faire qqs plateaux de temps en temps? (de toute façon c'est pas pour faire de la compéte :wink: )

Merci d'avance a +

Bien sur que ton fusil est adapté , je te propose de venir faire un tour sur mon stand , dans le 59 au BTC Fromentel a Gommegnies , après tu as Arras mais qui est plus destiné a la compétition , si tu tires seul ou a 2 c'est mieux que tu vienne sur mon stand , car pour s'amuser a Arras il faut être plusieurs :mrgreen:
magyar vizsla

Oui je connais de nom celui de gommegnies, mais pour y allé il faut s'inscrire ou on peu débarqué comme ça? (désolé mais je ne sais pas du tout comment cela ce passe), il y en a pas d'autre un peu plus au Nord? car ça me fait une bonne heure de route.

Et il y a pas des stand où ils donnent des conseils ou des "cours" pour dire de s'amélioré?

désolé mais je suis igorante en la matière :D
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

J'ai trouvé cela :

http://www.t-c-v.com/trap/npdc/regnpdc.html

Tu vas trouver les différents stand du coin mais tout comme toi , je ne les connais pas trop !!!

Tu as les coordonneés de chaque stand , il devrait y avoir par chez toi.

Si tu en testes en , tiens moi informé.

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Site de la fédération ball trap c'est ici :

http://www.ffbt.asso.fr/fft-liste-des-clubs.php3

:wink:
magyar vizsla

Merci beaucoup !
Jupi

Message par Jupi »

@Alex59243 wrote:Bien sur que ton fusil est adapté , je te propose de venir faire un tour sur mon stand , dans le 59 au BTC Fromentel a Gommegnies , après tu as Arras mais qui est plus destiné a la compétition , si tu tires seul ou a 2 c'est mieux que tu vienne sur mon stand , car pour s'amuser a Arras il faut être plusieurs :mrgreen:

Je ne partage pas cet avis....

Le stand d'arras n'est pas uniquement destiné à la compétition et c'est certainement un des seuls stands de la région qui te permet de tirer seul et cela 6 jours par semaine (fermé le mardi).

En plus, ce stand est certainement plus proche de chez Magyar que Gommegnies.

Denière chose, il y a à Arras des "initiateurs de club" qui se feront un plaisir d'accompagner gratuitement Magyar pour lui enseigner 2 ou 3 astuces. Pour l'occasion, si c'est une discipline "désépaulée", il se pourrait que je sois cet initiateur.

Sinon, encore plus près d'Estaire, tu trouveras le stand de Billy Berclau mais je ne suis pas certain qu'il soit ouvert toute l'année.

Pour la beauté du site et si tu préfères le parcours, il y a aussi Orville mais là, c'est pas la porte à coté.
magyar vizsla

Merci Jupi de ton conseil, effectivement billy berclau n'est pas très loin, par contre c'est le pas-de-calais, et j'ai mon permis départemental pour le Nord, cela ne pose pas de souçi?
goonif

Message par goonif »

salut,je pense aussi que le stand d'arras est approprié pour s'entrainer,à 50km d'estaire c'est sans probleme,pour le permis il suffit d'en etre titulaire ça suffit pour que soit délivré une assurance à la journée(5euros environs),si on s'y rend plusieurs fois le mieux est de prendre une licence à l'année (40e environ) qui permet de tirer partout en france,c'est fabuleux de tirer en club! 8)
Alex59243

Message par Alex59243 »

@magyar vizsla wrote:Oui je connais de nom celui de gommegnies, mais pour y allé il faut s'inscrire ou on peu débarqué comme ça? (désolé mais je ne sais pas du tout comment cela ce passe), il y en a pas d'autre un peu plus au Nord? car ça me fait une bonne heure de route.

Et il y a pas des stand où ils donnent des conseils ou des "cours" pour dire de s'amélioré?

désolé mais je suis igorante en la matière :D

Pas e'inscription , tu viens le samedi après midi , nos champion t'apprendrons il n'ya pas de soucis :mrgreen:
Répondre