chevreuil dans jardin

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
pastore

Message par pastore »

Je n'ais pas 40 ans de chasse derriere moi mais je suis tout a fait de ton avis l'ami !!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

C'est domage, je suis a Vienne depuis quelques jour et je n'ai pas vu cette info dans le canard local.

J'aurai bien voulu en savoir plus.

Pour ce qui est de cet incident, ca arrive.

Sur les terre de l'acca où je chassais, il y avait plusieur éleveur de moutons.

Et ce n'était pas rare de retrouvé un chevreuil ou un chien emmelé dans le grillage a mouton.

Ca faisiat chier, mais personne ne criait au scandal.
quinquin

Message par quinquin »

@niouf-niouf wrote:C'est domage, je suis a Vienne depuis quelques jour et je n'ai pas vu cette info dans le canard local.

J'aurai bien voulu en savoir plus.

Pour ce qui est de cet incident, ca arrive.

Sur les terre de l'acca où je chassais, il y avait plusieur éleveur de moutons.

Et ce n'était pas rare de retrouvé un chevreuil ou un chien emmelé dans le grillage a mouton.

Ca faisiat chier, mais personne ne criait au scandal.

la nouvelle republique lundi :wink:
quinquin

Message par quinquin »

@HM87 wrote:je chasse depuis plus de 40 ans et il y a seulement une quinzaine d'années on n'avait aucune reflexion de quelque habitant que se soit . on respectait la chasse :ça faisait meme partie de la vie des campagnes.

aujourd'hui parceque monsieur ,madame veut sa petite maison son petit jardin et son petit zozieu qui chante ....;mais pas trop fort dans le jardin: on se croit proprietaire de la campagne.

un chevreuil c'est tellement beau monsieur !comment osez vous,.;;;;;;;;;;;;;;;;;

et oui madame savez vous qu'il se tue 7000 chevreuils chaque année dans mon departement

c'est un quota madame pas une tuerie.

comprenne qui voudra

a+

en tenant les propos comme les tiens c'est toi qui te croit proprietaire de la campagne et la ruralite de nos jours change et a nous de changer aussi sinon nous aurons tjrs des opposants sur notre passion.

je ne pensais pas en mettant ce sujet faire une polemique dommage et sans rancune car je suis chasseur avant tout :wink:
famas62

Message par famas62 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi quinquin. Je me met a la place des gens et franchement se retrouver avec un chevreuil se tuant dans le grillage sous les yeux des enfants... C'est pas parce qu'on est chasseur qu'on a tous les droits. Les gens habitant la camapgne ne sont pas obligatoirement chasseur et n'ont pas obligatoirement envie de se retrouver avec un chevreuil mort dans le grillage et une meute de chien dans le jardin...

Là ce sont nous les chasseurs qui prenons possessions de la campagne et pourtant on a aucun droit dessus.

C'est pas parce qu'une meute de chien s'arrête pas comme ca que ca donne le droit au chasseur de faire ce qui veulent.

Moi même chasseur je sais que ca me ferait bien chier de voir une meute de chiens arriver dans mon jardin où y'aurait des enfants etc.

J'habite la campagne et alors? ça donne le droit au chasseur de faire ce qu'ils veulent dans mon jardin ? je vous comprend pas trop là !
meneur63

Message par meneur63 »

@HM87 wrote:on respectait la chasse :ça faisait meme partie de la vie des campagnes.

:carton:es

L'année passée un sanglier mené s'est perdu dans le brouillard et a fini dans le bourg à côté de chez moi (pas sur notre territoire). On a arrêté les chiens alors que tout le monde nous montrait par où le sanglier s'était enfui pour qu'on relâche ! c'est fou non? Les vrais gens de la campagne savent ce que c'est que la chasse !!!
frosties

Message par frosties »

@famas62 wrote:Je suis tout a fait d'accord avec toi quinquin. Je me met a la place des gens et franchement se retrouver avec un chevreuil se tuant dans le grillage sous les yeux des enfants... C'est pas parce qu'on est chasseur qu'on a tous les droits. Les gens habitant la camapgne ne sont pas obligatoirement chasseur et n'ont pas obligatoirement envie de se retrouver avec un chevreuil mort dans le grillage et une meute de chien dans le jardin...

Là ce sont nous les chasseurs qui prenons possessions de la campagne et pourtant on a aucun droit dessus.

C'est pas parce qu'une meute de chien s'arrête pas comme ca que ca donne le droit au chasseur de faire ce qui veulent.

Moi même chasseur je sais que ca me ferait bien chier de voir une meute de chiens arriver dans mon jardin où y'aurait des enfants etc.

J'habite la campagne et alors? ça donne le droit au chasseur de faire ce qu'ils veulent dans mon jardin ? je vous comprend pas trop là !

+1

Enfin je me rend compte que je suis pas le seul à penser comme ça.

Frosties
HM87

Message par HM87 »

bonjour,

je vois que pastore et meneur 63 semblent etre de mon avis.

merci: c'est deja pas si mal. pour les autres je dirais:"un chasseur qui tue dérange"

sujet clos pour moi

a+
famas62

Message par famas62 »

@HM87 wrote:bonjour,

je vois que pastore et meneur 63 semblent etre de mon avis.

merci: c'est deja pas si mal. pour les autres je dirais:"un chasseur qui tue dérange"

sujet clos pour moi

a+

Je vois pas pourquoi un chasseur qui tue un gibier dérangerais un autre chasseur. Je dirais plutôt la manière dont tu un chasseur. et ce n'est pas du tout la même chose...

Je pense que les enfants voient assez d'horreurs a la télé pour montrer un chevreuil se tuer ou se faire égorger dans le grillage...

Apres qu'un chevreuil se fasse tuer je m'en contre-fiche je suis chasseur ou même tout autre animal.

Ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord c'est pas le fait de tuer un animal mais comment ca s'est passé... Faut pas mélanger.
pastore

Message par pastore »

sujet clos pour moi

et pour moi aussi :D
Répondre