petit bleu de gascogne ou griffon bleu de gascogne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
patdu02

Message par patdu02 »

bonjour a vous tous voila je suis un futur chasseur est je veux m acquérir un chien de chasse mais aussi en temps que chien de compagnie m est je suis atiré par deux chien soie le petit bleu de gascogne ou le griffon bleu de gascogne ..... j adore les chiens qu il sont bien gorgé , du nez , obéissance , surtout qu il sois gentil avec les enfants...... pouvez vous me guidé toute personne qui connait c est deux chiens........merci
pastore

Message par pastore »

Pat02 :D

Les 2 sont tres bien gorges malgres un leger avantage au petit bleu ! Mais par contre tu m'inquietes un peu en parlant de chien de compagnie !!!!

Un chien d'arret est surement plus fait pour faire chien de chasse et chien de compagnie qu'un chien courrant !! je ne sais meme pas si cela est bien conseille :? Moi ca ne me serait meme pas venu a l'idee !!!

Que veux-tu chasser avec ?
meneur63

Message par meneur63 »

Un chien courant comme chien de compagnie tu vas avoir du mal... soit à le faire chasser, soit à ce qu'il reste en ta compagnie.

Prends plutôt un teckel, un fox ou autre terrier ou un chien d'arrêt comme dit précédemment...
patdu02

Message par patdu02 »

c est pour chasser le sanglier brocart chevrette......en faite cette race de chien doit rester en chenil ???????? quelle beau chien le petit bleu de gascogne.....
triple b25

Message par triple b25 »

@patdu02 wrote: quelle beau chien le petit bleu de gascogne..... Je suis bien d'accord avec toi apres pour la chasse c'est un des meilleurs

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour ma part je ne suis pas toute à fait d'accord je ne vois pas en quoi un chien courant doit forcement resté au chenil? :shock:

Mon grand-père a eu une chienne basset artésien normand, qui était vraiment exceptionnel et qui avais eu 150 pts en brevet de chasse, et bien elle vivais dans la maison avec d'autres basset et il n'y a jamais eu de souçi :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Étant gamin mon père a eu un petit beagle qui fut un très bon compagnon, aussi bien à la chasse qu'a la maison.

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi un chien courrant doit forcement rester au chenil. :shock:
meneur63

Message par meneur63 »

Ben je ne sais pas si vous avez déjà essayez de vous promenez en forêt avec un chien courant hors-saison de chasse... ça va être sportif ! On ne peut pas se promener avec un chien courant "qui chasse", il va tout le temps se tirer, il tirera sur la laisse comme un dingue. Et le laisser sans laisse hors-saison de chasse peut valoir une amende.

Et en ville, y'a pas intérêt de croiser un chat !

Pour ce qui est de vivre dans la maison, c'est tout à fait possible.

Mais souvent les chiens courants qui vivent dans les maisons ne sont pas de grands chasseurs... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours entendu dire qu'un chien courant devait vivre au chenil ou attaché, cela fait de meilleurs chasseurs. A l'inverse des jagd terrier ou fox qui doivent vivre en liberté, sinon ils deviennent fous.
tv42

Message par tv42 »

salut pat 02

j'ai une chienne griffon bleu de gascogne ,qu'elle soit dehors ou a la maison aucun probleme

de plus ça ne l' empeche pas de chasser ni de rester avec les enfants dehors sur le terrain... elle monte bien la garde : interdiction d'approcher ni la maison ni les gamins

Si tu veux plus de renseignements sur son comportement à la chasse tu m'envois un message 8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@meneur63 wrote:Ben je ne sais pas si vous avez déjà essayez de vous promenez en forêt avec un chien courant hors-saison de chasse... ça va être sportif ! On ne peut pas se promener avec un chien courant "qui chasse", il va tout le temps se tirer, il tirera sur la laisse comme un dingue. Et le laisser sans laisse hors-saison de chasse peut valoir une amende.

Et en ville, y'a pas intérêt de croiser un chat !

Pour ce qui est de vivre dans la maison, c'est tout à fait possible.

Mais souvent les chiens courants qui vivent dans les maisons ne sont pas de grands chasseurs... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours entendu dire qu'un chien courant devait vivre au chenil ou attaché, cela fait de meilleurs chasseurs. A l'inverse des jagd terrier ou fox qui doivent vivre en liberté, sinon ils deviennent fous.

Je ne pense pas qu'un courrant soit moins intelligent qu'un chien d'arrêt, donc je pense qu'avec du dressage il doit être possible d'arriver aux mêmes résultats.

Pour la citation concernant le fait que les chiens courrant couchant au chenil sont meilleurs à la chasse, j'ai entendu la même chose concernant les chiens d'arrêt.

Maintenant je comprends qu'une personne qui possède 25 chiens préfère les mettre au chenil plutôt qu'a la maison sur le canapé. :P :P :D
Répondre