Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui toute à fait cagouillard, un peu d'éducation ça ne fait pas de mal, je sors parfois 8 bassets en laisse, ils ne tirent pas et pourtant ils chassent !
Quand au fait que les chiens courant qui vivent dans la maison ne sont pas de grand chasseurs laisse moi rire, mon grand-père ainsi que ma tante on eux de très nombreux basset classé en travail avec même une chienne qui a obtenus en 1998 le meilleur brevet de chasse sur lapin toute race confondu, et ces chiens vivent dans la maison en famille, avec des enfants,... sans aucun souçi !
Sans doute Mais moi je ne garde pas mes chiens courrants a la maison et je maintiens ce que j'ais dis je le deconseille fortement !! Chez nous tres tres peu de chasseurs gardent un ou des courrants a la maison et encore moins s'en servent de chiens de compagnie
c'est un non sens avere !!
Une petite remarque quand meme a ca, c'est que il est peut-etre possible et sans trop de degat ( pour le chien) de garder des chiens de lapins ou de lievres a la maison mais surement pas les chiens a sangliers,en 1 mot a grand gibier !!!
Si je met un de mes cursinù dans la maison ne serait-ce que pour le garder il me met tout a l'envers et retourne tout seul dans son chenil !!!
@pastore wrote: Une petite remarque quand meme a ca, c'est que il est peut-etre possible et sans trop de degat ( pour le chien) de garder des chiens de lapins ou de lievres a la maison mais surement pas les chiens a sangliers,en 1 mot a grand gibier !!!
Si je met un de mes cursinù dans la maison ne serait-ce que pour le garder il me met tout a l'envers et retourne tout seul dans son chenil !!!
Tout à fait d'accord !
Les bassets sont des chiens de petit pied donc tu peux encore les promener en laisse, ils tirent pas trop, ils vont pas loin, ils sont calmes et pas trop fous mais un chien courant qui chasse le grand gibier, qui pèse 35kg, c'est pas un chien de compagnie, faut savoir ce qu'on veut.
Franchement, un griffon bleu de gascogne comme chien de compagnie ça s'est jamais vu ! Essaye et tu vas comprendre ta douleur. Le chien il faut qu'il chasse et qu'il coure, tu vas l'abîmer en allant te promener avec.
moi je pense que sa soi un chien d arret ou courant c est la meme chose ... qu il peut vivre en dehors d un chenil ... c est deux type de chiens qui on besoin qu on leur face voir qu on les aimes !!!!!! et quand je rentrerai de la chasse avec mon chien je veut qu il soi avec moi dans la maison lui faire des caresses et expliquer c est exploie a ma famille ... mais pas rentrer de la chasse et l enfermé dans un chenil ... biensur c est mon point de vue ...
Le fait de mettre un chien de chasse au chenil c'est plus par tranquillité qu'autres choses...
C'est un chien plein d'énergie (je parle autant courant que d'arrêt). Mais avec de la patience et de l'éducation pour moi ya aucun soucis (bon je parle pas d'une meute de 25 chiens non plus )
Les pointers sont des ferraris pourtant je connais 2-3 personnes qui en ont et ils vivent tous dans la maison et ils sont sage comme des images mais ils sortent souvent se défouler...
Un amis a un beagle en chien de compagnie c'est un chasseur mais il ne l"utilise pas a la chasse vu que lui ne chasse que le petit avec son chien d'arrêt) et il a aucun soucis
En plus j'ai toujours vu que pour un chien développe son intelligence il fallait le faire vivre a la maison et le sortir. Qu'ils voient des choses différentes que les 4 coins de son chenil.
slt famas62 je suis tout a fait d acord avec vous .......est pour le livre de mr carli je n ai pas eu le plaisir de le voir...... c est un livre sur la vie du chien ???????
il y a une chose que j'aimerai savoir... parmi ceux qui disent qu'un chien courant peut-être utilisé en chien de compagnie, combien ont déjà dressés des chiens courants?
L'avantage, c'est que notre ami qui a ouvert ce topic pourra faire son choix, il ne manquera pas d'avis ! et c'est ça qui est bon !
@meneur63 wrote:il y a une chose que j'aimerai savoir... parmi ceux qui disent qu'un chien courant peut-être utilisé en chien de compagnie, combien ont déjà dressés des chiens courants?
L'avantage, c'est que notre ami qui a ouvert ce topic pourra faire son choix, il ne manquera pas d'avis ! et c'est ça qui est bon !
Je suis grandie au milieu, d'une meute de chien courant (7-8 chiens), et maintenant je les prend avec moi à la chasse pour chasser lapin et lièvre. Après je pense que tout dépend peut être des races meneur63
D'apres ce que j'ai compris ce sont des bassets artesiens dont tu parles ?
Cela n'a rien a voir avec un griffon vendeen,un porcelaine ,un grand bleu de Gascogne ou un cusinù etc ......
La majorite de cette race est employee pour chasser le lapin ou le lievre,tres occasionnellement le gros et ceux qui sont sur le gros je suis a peu pres certains qu'ils sont ............... au chenil !!!
Et meme si j'avais des BAN comme chiens courrants je les laisserai au chenil
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.