Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je parle des palombes et quelque fois les clochers mais moin souvent sinon je suis placer en lisiére de foret ou en foret et j'attend quil passent je les tire de env 20 30m merci!
moi aussi je suis en 6 36g. J'ai chassé toute la saison comme ça mais je n'ai jamais été dedans . L'année prochaine je pense que ca devrait tomber un peu plus car mon tir s'est amélioré (meme si c'est loin d'etre le top, vraiment bien loin).
Je pense que l'année prochaine je mettrai du 7 en premier coup à la place du 6 (mes chokes sont 1/4 1/2). C'est ce que font mon pere et mon beauf et ca tombe tout aussi bien.
tout dèpend des distances car le pigeon encaisse bien le plomb, pour moi chokes serrèes 3/4 et gros plomb 34 grs en5 .sauf en debut de chasse quand les pigeons viennent dans les formes 28 grs en 7 1//2 suffit de 25a 35m .
Lorsque je tir les pigeons de clocher, comme je tire pas mal de cartouches (minimum 50 cartouches en une demie journée) je préfère prendre des cartouches légères de trap (7 1/2 28g en premier coup et 7 1/2 32g en second) ce type de cartouches me permettent de m'appliquer sur mes tirs sans appréhender les coups de feux et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs efficacité.
Je tire assez peux de palombes et c'est vrai que pour ce gibier il faut peut-être augmenter la dose...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.