Sanglier blanc

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Oui, c'est une dégéneressance!

C'est pas le premier que je vois comme ça!

Il y a quelques année, il s'en est tué quelques un en haute marne!

Après ce que je ne sais pas, c'est si l'animal a une porté.

Comment est-elle?

Blanche ou noir?

Pour la petite histoire de bague, perso, je n'aurai même pas hésité.

C'est pas un tire de chasse, mais un tire sanitaire.

Quand il y a un risque sur la population ou si je vois un animal mal en point (malade ou andicapé "blessure ou autre") bague ou pas bague, j'allume.

Un coup de fil aux autorité et l'animal reste au bois!
triple b25

Message par triple b25 »

Dans L'Estérel c'était les sangliers a cote de la maison forestière de Roussiveau

C'était la sortie dominicale pour les enfants pour leur donner du pain car ils étaient pas sauvage du tout

a+
Roy wby

Message par Roy wby »

Ce sanglier n’est pas un albinos puisqu’il n’a pas les yeux rouges. Je ne pense pas que se soit un vrai sanglier. C’est peut-être un descendant plus ou moins lointain d’une ancienne union d’un cochon et d’un sanglier. :?: Ce ne serait donc pas un cochonglier de la première génération.

Nous avons tué il y a quelques temps un cochonglier qui avait exactement l’allure d’un sanglier, la couleur normal d’un sanglier au seul détail prêt que ses sabots étaient roses :shock: Un animal d’ailleurs très agressif qui a été tué au ferme.
arno025

Message par arno025 »

Bonjour,

Il s'est tué un animal similaire en Côte d'Or.

http://www.fdc21.com/accueil-page-3

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses

A bientôt.
lebeau courally

Message par lebeau courally »

Par contre celui tué en Cote d'Or a vraiment l'air d'être un cochonglier vu la taille de son groin non?
cacasse

Message par cacasse »

le sujet date un peu mais je voulais apporter ma petite contribution .

Hier matin j'ai tiré un sanglier blanc environ 50 60 kg il y en avait deux l'autre était "normal" et plus petit 40 50 kg donc j'ai préféré tirer le blanc plus pour une question sanitaire que tout le reste .

Malheureusement je l'ai blessé au haut du dos et le chien de sang perd sa trace dans les épines.

ce n'est pas la première fois que l'on vois des cochons de cet couleur dans le secteur il y a 6 ans on en avait deux qui trainaient dans le coin dont un avait été prélevé par un collègue un mâle de 80 kg qui ne présentait rien d'anormal a part ça couleur comparé a un autre sanglier.
silver29

Message par silver29 »

nous ont a fait 1 de 115kg il y a 3 mois il était avec un gros sanglier il était castré u;1k sa fessai plus 1 ans qu il avez été repéré
cacasse

Message par cacasse »

@cacasse wrote:un mâle de 80 kg qui ne présentait rien d'anormal a part ça couleur comparé a un autre sanglier.

Oups :oops: :? mille excuses j'ai fais un gros oubli dans mon message , ce cochon il lui manquait un testicule et il avait des dents sous développées c'est pour ça que j'ai privilégié le tir du blanc d'hier plutôt que l'autre qui suivait et qui était "normal". :oops: :oops:
SlayerHunter64

Message par SlayerHunter64 »

Il nous est arrivé la meme chose dans le Vic-Bilh ( société du 64 ) .

Une laie entre 40 et 60 kg a été abattu . Elle présentait un poil plutot grisatre et un museau assez long et les mamelles était " à nu " comme on dit !
Répondre