avis sur fiocchi top 1

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
skoj

Message par skoj »

bonjour à tous je suis un nouveau dans ce sport

je voudrais avoir votre avis sur la top1 et si qq1 conné son prix actuelle

merci
goonif

Message par goonif »

salut,je viens de recevoir ce matin,clique sur la photo si trop grand.à+

BIGJIM

Message par BIGJIM »

C'est la première cartouche que j'ai tiré au tout début de ma très petite expérience en trap.

Que dire, régulière dans la qualité, semble avoir un groupage correct.N'encrasse pas trop les canons

Truc bizarre mais depuis que je tire de la décathlon je trouve que j'arrive à piquer des plateaux plus loin. On me dit que c'est plus dans la tête que lié à la cartouche !

A mon avis une bonne petite cartouche !

J'ai vu les tarifs sur la liste et à quelque dixaine de centimes c'est ce que j'ai pu voir aussi !

Jim
skoj

Message par skoj »

merci goonif

et c est une bonne cartouche pour commencer?
skoj

Message par skoj »

C'est la première cartouche que j'ai tiré au tout début de ma très petite expérience en trap.

Que dire, régulière dans la qualité, semble avoir un groupage correct.N'encrasse pas trop les canons

Truc bizarre mais depuis que je tire de la décathlon je trouve que j'arrive à piquer des plateaux plus loin. On me dit que c'est plus dans la tête que lié à la cartouche !

J'ai vu les tarifs sur la liste et à quelque dixaine de centimes c'est ce que j'ai pu voir aussi !

Jim

Jim

je tire actuellement avec la solognac 28 gr g pas trop de resultat avec

j ai ouvert 2 ,3 cartouches les plombs ds l ensemble bien calibrés mais une dizaine merdique qui fou la "merde" ds la gerbe (plomb l un a l autre ,des plombs sous forme de goutte et des plombs ecrassé sans forme)

g pas tres confiance peut etre a tord
BIGJIM

Message par BIGJIM »

skoj, j'avais déja entendu des témoignages comme le tien alors j'ai fais pareil j'ai débouilloté des cartouches. Que des plombs bien cylindriques, pas de merde, pas de pomb écrasés, pas de rognure...C'est bien du plomb durci car pas évident à couper en deux, rien avoir avec des plombs de pêche ! :( le seul reproche que je fais à cette cartouche c'est quelle encrase pas mal le canon.

J'ai testé aussi le groupage a 25-30 mètres sur panneau métallique et rien a dire !

Bref pour le moment je ne tire plus que cela et je vois autour de moi qu'on est plusieurs !
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

La petite bleu de chez decath est une très bonne cartouche, mais elle tape à l'épaule.
predators88

Message par predators88 »

j'ai appris a tirer avec cette cartouche et j'en tire encore a la chasse

efficace a longue distance si tu choke bcp ton fusil

je tire maintenant au skeet la Top skeet 2 en 24gr n9.5 rien a dire tres efficace 8)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:j'ai casse avec la bleu des plateaux loin mais c'est vrai qu'elle tape

ça vient du F3 :P , elle tape pas dans le Perazzi :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

On testera la prochaine fois qu'on ira au stand skoj, On verra bien si on casse moins loin qu'avec la decat...
Répondre