avis sur fiocchi top 1

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Excusez moi de vous dire ça mais ce n'est pas en situation de tir que l'on voit si elle casse +/- bien car vous aurez d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte dont le plus important qui est l'adresse du tireur qui ne sera pas toujours la même sur un plateau. Si vous voulez faire un test c'est de commencer par cibler à 35m et voir ce que donne la gerbe en la comparant avec d'autres cartouches. N'est ce pas Goonif ?
goonif

Message par goonif »

salut,perso mes essais commencent par éviter d'acheter les premiers prix,de savoir ce qu'il y a dedans,dans une cartouche à 38e/250 rien que la poudre(rio) est moitié prix des hauts de gamme, sur les françaises aussi,la bourre, l'étui,le culot pour les tireurs, la sphéricité des plombs,la dureté du plomb, ect...ensuite on peut commencer à tirer un ou deux cartons,avec l'expérience on se rend vite compte de ce qui cloche,maintenant il y a aussi le tireur,mais si au départ on achete une cartouche moyenne faut pas chercher à trouver des qualités qui n'existent pas,faut pas se faire des noeuds dans la tete,on ne peut tirer des conclusions réelles que sur du matos réelle,c'est comme les outils,si on prend un burin chinois faut pas chercher à avoir le meme rendement qu'un burin en acier allemand . :)
tit0

Message par tit0 »

J'aime beaucoup la comparaison du burrin... qu'en est-il des bourrins ???

:pingou:in :pingou:in
Répondre