Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je n'est pas encore de chiens de chasse car je n'est pas beaucoups de terrains chez moi mais je compte en avoir un bientot et ce qui me plait bien comme chien c'est le cockers, est-ce que ces chiens sont des bons chiens de chasse pour le faisans, perdrix, lièvres...?Merci pour vos réponses.
si je puis me permettre j'ai vu des cockers hors chasse et c'est tres hargneux meme des fois envers ses maitres et maitresses. par 2 fois sur des chiens differents et croyez moi il ne rigolait pas mais ce n'est surement que des exceptions
salut, j'en suis a mon deuxieme cocker et c'est vrai qu'il faut leur faire sentir qui est le maitre mais pour la chasse, c'est des vrais passionnés qui ne reculent devant aucune ronce .
et comme dit tb 25, depuis que je chasse avec des cokers, je ne perd plus un oiseau, ils ont un raport naturel d'exeption
Mon père a un cocker (m) croisé avec un setter (f) et c'est un super chien de chasse ! Elle ressemble au cocker mais avec la taille d'un springer, pas méchante du tout, adorable, très grande broussailleuse et qui s'attaque même aux sangliers ! Elle arrête la plume et bourre le poil, ce qui est tip top à mon goût.
C'est vrai que pour l'apport, ça lui a pris un beau jour sans rien lui demander ni avoir essayer de lui faire rapporter, elle a ramené un perdreau, et depuis elle le fait tout le temps.
Le cocker ou le springer sera surement le type de chien qui remplacera les courants qu'en j'en aurai marre de leur courir après...
@meneur63 wrote:Mon père a un cocker (m) croisé avec un setter (f) et c'est un super chien de chasse ! Elle ressemble au cocker mais avec la taille d'un springer, pas méchante du tout, adorable, très grande broussailleuse et qui s'attaque même aux sangliers ! Elle arrête la plume et bourre le poil, ce qui est tip top à mon goût.
C'est vrai que pour l'apport, ça lui a pris un beau jour sans rien lui demander ni avoir essayer de lui faire rapporter, elle a ramené un perdreau, et depuis elle le fait tout le temps.
Le cocker ou le springer sera surement le type de chien qui remplacera les courants qu'en j'en aurai marre de leur courir après...
J'ai déja vu un article sur des personnes chassant le chevreuil en battue avec des springers comme chien courant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.