munition février 2009

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Bonsoir,

Chris 14 a eu la gentillesse de me faire essayer des Elite en 7.5 culot de 25, je n'ai jamais essayé une cartouche avec une frappe pareil, c'est vraiment sympa à tirer....même si ce n'est pas ça qui va nous faire tirer bien ou non.

Mais quel confort de tir c'est très agréable surtout sur les doublés...

Bonne soirée
chris14

Message par chris14 »

Un " vrai " 76 avec des chokes longs et des Elite en 7.5/28 laitonné......si tu pulvérises pas ton plateau à chaque fois...... c'est vraiment que t'es à coté...... :wink: :wink: :!:

Marc, on est prêt ! tu viens quand tu veux à Gisors.... :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

Goonif, les tarifs que tu annonçais en février sont encore bon pour les cartouches Gilles ? Parce que sur le site elles sont plus chère...
tit0

Message par tit0 »

:?: :?:

A partir de quelle quantité est-ce que l'armurerie Gilles Livre ? et à quel prix ?

:?: :?:
chris14

Message par chris14 »

salut Tito,

Regardes sur le site http://www.armurerie-gilles.com/liste_c ... a30278baa8 il y a un simulateur de prix pour la quantité que tu désires en fonction de ton département, le pb c'est que c'est assez honéreux :oops: .

Sinon, si tu es dans un rayon de 350km environ autour de Flers, ils font des "tournées" de temps en temps pour livrer des grosses quantités à des stands,des particuliers et tu peux en profiter pour avoir tes cartouches là à prix net, c'est à dire sans frais de port 8)
tit0

Message par tit0 »

d'accord, je te remercie.

En effet c'est assez onéreux. Quelle est la différence essentielle entre la H bleue et la H rouge ? Est-ce que vous conseilleriez ces cartouches à un débutant ?
chris14

Message par chris14 »

La H sport ROUGE est une des meilleures cartouches de Gilles :mrgreen: , excellent rapport qualité/prix, performante et en plus assez douce au tir.Pour débuter c'est très bien, tu peux la tirer sans arrière pensée, si tu casses pas c'est pas la cartouche, c'est toi :wink: !

La H sport BLEU est plus rapide, très performante mais aussi plus brutale ,c'est pour cette raison que je préfère nettement la rouge qui m'en donne autant au point de vue perf, mais avec le confort en plus et c'est important.La bleue est une très bonne cartouche aussi donc mais Gilles l'a recommande plus comme une munition de fosse puissante, où l'on part déjà épaulé, fusil bien calé et moins pour une munition de parcours où il faut parfois faire vite pour tirer avec un ajustement de crosse du fusil un peu moins rigoureux.
goonif

Message par goonif »

salut,sur la bleu tu as un culot de 8 et la rouge un culot de 16,faut toujours prévilégier les grands culots,ton arme et ton épaule te diront merci,pas beaucoup plus chere tu as la verbo avec du plomb doré.

chez riffaut il y a la star 28 qui a le meme chargement que l'élite,c'est une cartouche haut de gamme en poudre et en plomb doré dans les prix de la verbo.maintenant ça dépend où tu habites.à+
tit0

Message par tit0 »

J'avais cru comprendre qu'il y avait moins de recul avec un pklus grand culos. J'ai rien compris à ce que je vois. lol.

Oki donc je vais voir comment me procurer des H rouge. On dirait qu'elles ne sont plus en stock !!!
goonif

Message par goonif »

salut,tu es de quelle région tito?
Répondre