Projet de loi interdisant la chasse à -300 m des habitations

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

Lu sur le Chasseur de Sanglier n° 145

Projet de loi

Le ministère "écolo" prépare un mauvais coup

Le sanglier pullule en zones périurbaines, nous avons réalisé plusieurs articles à ce sujet mettant en évidence toute la difficulté de nos confrères en St Hubert pour réguler les populations dans ces zones.

Un nouveau projet de notre ministère de tutelle n'arrangera sans doute pas la situation s'il se concrétise : il prévoit d'interdire la chasse dans un rayon de 300 mètres des habitations.

Concrètement, cela signifiera que toute habitation isolée sur un territoire se traduira par un retrait d'environ 30 hectares. Les sangliers périurbains qui posent tant de problèmes aux riverains et aux chasseurs locaux pour les réguler ont de beaux jours devant eux si ce projet du ministère "écolo" aboutit. Les carrossiers s'en frotent déjà les mains !
foulque34

Message par foulque34 »

Encore une aberration des legislateurs,a l'heure ou les degats des sangliers ne cessent d'augmenter.......
Agathe

Message par Agathe »

Les gens sont contre la chasse et après quand il y a trop de sangliers ils sont pas contents !!!

De pire en pire ...
popey-77

Message par popey-77 »

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuh

Nickel donc si je regarde bien moi je perd quoi """"""""""""""" pfff juste la moitier de me térritoire

Bref législation non applicable de mon point de vue
tarzan

Message par tarzan »

une abération encore.après il demande a faire des battues adminstratives en bordure de villes car il y a des sangliers.preuve chez moi ils en ont faite une en abattant 2 truies pleines en bordure de villefranche.pour cela ils ont fait appel a la fédé avec des péluts(des pauvres types payé a rien foutre)pour te surveiller si tu fait pas de tir dangereux et les flics qui faisaient une restriction de limitation a 30km/h sur la voie rapide.et encore mieux les riverains leur ont dit "c'est tout ce qu'il y a comme sanglier" car on leur avait donné l'autorisation d'abattre 2 cochons et pas plus.

ont tombe sur la tete maintenant.et a 10km de cette ville on leur autorise de chasse le sanglier jusqu'a fin mars car ils ont pas assez tué de cochons et qu'il y a trop de dégats.......
guis83

Message par guis83 »

encore une connerie ......ca devient lassant !!!

en fait ,en y pensant ca pourrait etre bien si les prochasses du parlement demande un ajout a la loi qui deboute d'un recours en indemnisation contre les chasseurs ,apres tout les animaux sauvages sont res nulli non????

en verrouillant ce concept ,les autorités ,et les gens ,( leurs assurances aussi ) reviendraient des pensées plus coherentes.

.....enfin ca c'est de l'utopie!!!!
pastore

Message par pastore »

Je ne sais pas si chez nous ,loi votee ou non,ca sera applique ! :lol: :x :x

Ils nous fait rire cet etat francais :x :x

Entre ses errances continuelles et les conneries qu'il pond a longueur de journee !
meneur63

Message par meneur63 »

@pastore wrote:Je ne sais pas si chez nous ,loi votee ou non,ca sera applique ! :lol: :x :x

Ils nous fait rire cet etat francais :x :x

Entre ses errances continuelles et les conneries qu'il pond a longueur de journee !

ça c'est bon !! :lol: :lol: :lol:
foulque34

Message par foulque34 »

Ils nous fait rire cet etat francais

Je ne sais pas si chez nous ,loi votee ou non,ca sera applique ! :lol: :x :x

tout a fait vrai,mais n'oublies pas qu'en Corse,ils ont voté aussi pour cet Etat.......

les politiciens ne se mettent pas tout seul au pouvoir.........
Agathe

Message par Agathe »

Entièremant d'accord très cher ::lang; :wink:
Répondre