utile ou pas ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Répondre
oussa

Message par oussa »

bonsoir !

et oui me revoila ( vous savez celui qui voulais tirer avec une carabine a air comprimé... :( :( :( ) , en fait j'aimerais savoir si c'etait possible de faire ce post pour suivre un peu mon evolution vers le monde de la chasse et si je pouvais poster des photos de tout un tas de truc sur les installations des chasseurs dans mon coin car il y a des ptit truc que j'arrive pas a comprendre mais je sais pas si c'est tres correct de poste des photos de leur installations ,?

voila , sinons pour ceux que sa interessent , j'ai plus qu'as faire mon certificat medical et je pourrais envoyer le dossier et faire le grand saut vers le permis de chasser... ( sa m'inquiette un peu quand meme...)

voila !

oussa
oussa

Message par oussa »

et au fait , pour le certificat medical , il doit contenir une mention particuliere ? car sur la feuille d'inscription il parle de l'article R. 423-25 qui lui parle "d'affection medicale et d'infirmités rendant dangereuse la pratique de la chasse..."
oussa

Message par oussa »

pourtant il indique bien sa le formulaire d'inscription de joindre un certificat medical , voila se qu'il dise :

" La demande doit être accompagnée :

? de la photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, livret de famille à jour)

?d'un chèque bancaire ou postal ou d'un mandat postal correspondant au montant du droit d'examen (16 Euros) libellé à l'ordre

de l'Agent comptable de l'ONCFS.

? du certificat médical attestant que le candidat n’est pas atteint de l’une des affections médicales ou infirmités mentionnées à

l’article R. 423-25 du code de l’environnement (reproduit au verso de la présente demande)

?des documents ci-après relatifs aux obligations du service national de 16 à 25 ans "

et voila le lien : http://www.fdc77.fr/bibliotheque/pdf_et_word/cerfa.pdf

merci Gilles

Oussa
Preux

Message par Preux »

Je ne sais pas si tu es en France, car le seul certificat que tu dois faire est de certifier sur l'honneur que "tu n'es pas fou ou que si tu l'étais , tu ne l'es plus" :lol:

En gros, c'est ça
oussa

Message par oussa »

Si je suis en france , en seine et marne plus particulierement , sa me parais bizarre sur le fi de renseigenement il me demande une declaration sur l'honneur et sur la feuille d'inscription ils veulent un certifica medical , je crois que je les appelerais demain .

Merci , Preux

Oussa
falcor31

Message par falcor31 »

Content de te voir dans les démarches :mrgreen:
popey-77

Message par popey-77 »

Content aussi de voir ta démarche, de plus je suis heureux tu viens de m'apprendre quelques chose car au vue du cerfa il est clair que le certificat médical est demandé

Dis moi ce que tu dis la fdc... :wink:
oussa

Message par oussa »

Merci les gars !!

Pas de probleme Popey-77 , je te dis sa demain des que je les aies .

bonne soirée !

Oussa
oussa

Message par oussa »

Bonjour ! 8)

Alors je viens d'appeler la FDC 77 et donc c'est bien comme c'est indiqué pour le dossier , il y as la fiche de renseignement a remplir avec declaration sur l'honneur de pas etre fou :x , physiquement capable :twisted: et pas fumer de marie-jane :P pour suivre le formation , et il faut un certificat medical de moins de deux mois d'un medecin en plus pour l'inscription a l'examen, voila !

Et ce matin je suis parti faire une balade en foret avec mon chien , et j'ai trouver la machoire inferieur d'un sanglier seul , donc je l'ai ramené mais il n'y as pas de risque sanitaire particulier on truc a faire pour la nettoyer ?

apparament elle etait la depuis longtemps car elle commencait a devenir verte un peu , je vous fais une photo des que j'ai les reponses pour la nettoyer .
oussa

Message par oussa »

Les photos de la machoire :

voila , je m'y connait pas trop mais sa devait etre un sanglier tout jeune encore , si quelqu'un a une explication sur le fait que j'ai trouver sa dans une petite clairière au bout d'un champs entre deux bout de foret et qu'il n'y avait aucun autre os autour ...
Répondre