Désolé si ma réponse est un peu longue mais notre Toro-Assi lira cela jusqu'au bout, avec un nom d'Indien il devrait avoir cette patience
Drôle de nom pour quelqu'un qui dénigre la chasse, bon, je vais également faire attention à l'orthographe, que ce Toro malmène sans scrupules
Je dénigre la chasse d'aujourd'hui nuance, vous n'avez rien gardé de la chasse de l'époque. Vous invoquez encore les dieux peut être ?
Pour la réflexion sur l'orthographe, je te le concède et cela prouve que les personnes les plus "éduqués" d'entre vous peuvent porter les coups les plus bas. Mais cela ne regarde que toi et tes "valeurs".
Tout ton post résume très synthétiquement et sans grand détail le film dont je vous parle depuis le début et qui s'appelle earthlings (toujours dispo sur dailymotion en entier)
En ce qui concerne la Tradition, il faut être clair c'est un argument tout ce qu'il y a de plus navrant...
1 - Les traditions ne sont pas toutes bonnes à garder. ex : La peine de mort, l'excision, le droit de cuissage, ... ( Pour les idiots du village, je parle des traditions, pas de la chasse. me sortez pas que je compare la chasse à ça.)
Le fait en soit que ce soit une tradition ne légitime rien.
2 - L'Homme est capable d'évoluer par lui même. Il n'a pas a attendre des mutations génétiques pour évoluer. Donc si il estime que les traditions sont has been , il peut s'en défaire.
3 - Alors "à l'époque" pourquoi on chassait ? Pour protéger son territoire, pour manger, pour se faire du blé ?
Aujourd'hui pourquoi chasse t'on aujourd'hui ? J'ai pas trouvé de réponse valable, surtout que chacun à la sienne...
nous sommes dans un etat democratique ce qui veut dire que nous pouvons faire telle ou telle chose du moment que c'est autorise par la loi
Ça, c'est encore pire comme argument. L'état n'a jamais était garant de légitimité. Y a juste à faire une liste des 10 pires erreurs qu'ont fait les états à travers le monde et c'est bon. (en gardant uniquement les démocratie biensur)
Alors qu'elles sont les raisons valables qui vous font chasser aujourd'hui ?
- La plaisir égoïste, je pense que ca vaut pour énormément de chausseurs ! Tout ceux qui lâchent du gibier juste avant, c'est juste pour faire panapan, peu importe qu'on tue.
Tu vois ça c'est un calibre 20 juxtaposé et blablabla, de la masturbation Intellectuelle !
Montrer qu'on s'est bien viser ! Pour faire genre devant les autres. Ca s'appelle le culte de la personnalité. Y a qu'a voir vos commentaires "j'ai eu les deux à 2sec d'intervalle"
Si votre préoccupation principale était la gestion, le fait de tuer ne serait pas forcément synonyme de plaisir au contraire !
Mais avouez le, vous aimez ça. Vous fantasmez sur vos armes de collection en bois sculpté, vos couteaux superbes en acier trempé. Dans les autres passions ça ne me dérange pas puisque a défaut d'être constructif ce fétichisme ne tue pas.
Nombre d'entre vous se justifie toujours sur le dos des autres : Abattoirs, accident de la route et tout le reste.
Les abattoirs sont certes des lieux ou de nombreuses évolutions restent à faire. Mais en France ces derniers ont évolués ! J'ai vu récemment un reportage sur les abattoirs des halls à Paris dans les années 40 ou 50. Ils tuaient les animaux avec une masse tranchante à l'époque. Aujourd'hui les nouveaux procédés on prit en compte la rentabilité (bette / heure) mais aussi la souffrance. Je suis évidement conscient que d'énormes progrès restent à faire.
Mais eux au moins ils ont évolués, un minimum. Vous, vous avez inventez quoi depuis le fusil ?
De plus lorsqu'on leur reproche des choses, ils répondent jamais que les chasseurs font ci ou ça...
Quand je parle d'anesthésie, je suis très sérieux. Si votre seul but était de "gérer" la forêt, vous ne prendriez pas plaisir à tuer,à faire panpan. Qu'est ce que ça changerait ? Si c'était des hommes qu'on avait à gérer on les tuerait pas comme ça.
En parlant de chasse à coure, pourquoi en fait on autant pour gérer la forêt ? hum hum...
La chasse est devenue une véritable industrie accessible à n'importe qui. Et ne me dite pas que le gars qui habite le 77 deviendra chasseur pour aider à gérer.
Quant à votre argent, on vous a jamais rien demandé
De plus les ravages que vous indemnisez, sont causé par les sangliers que vous entretenez, alors merci ...
Et surtout un peu d'économie vous aurez appris que cet argent vous l'auriez dépensé ailleurs et donc revenu un jour ou l'autre à l'état. Qui elle vous aurez remplacée.
eh ben nous, c'est pareil avec la chasse, on l'a en nous, c'est tout!
Le cas typique du gars qui ferait mieux de se taire. :carton:es
Rien n'est inné chez l'homme, donc effectivement pose toi vraiment la question de pourquoi aime tu la chasse ! Fait une réelle introspection, et tu seras surpris des réponses.
Je pense qu'il y a du bon en chacun de nous. nous sommes différent à cause de nos parcours différents, donc l'empathie et le dialogie sont nos meilleures armes pour nous confronter et évoluer.
Et une petite dédicace au Corse de service. Si tu crois que je baisse mon froc en parlant devant un public d'opposant tu te trompes. On une histoire qui parle d'une blanche hermine chez nous
La mort plutôt que la souillure. C'est un peu théâtrale mais dans le fond je suis d'accord.
Un ptit truc de logique pour toi : Mes réponses sont longues car je répond à plusieurs personne à la fois, alors que toi tu ne "répond" (en sachant que c'est pas vraiment une réponse) qu'à une seule personne ! Tu comprend ?
T'aurai du lire des livres ( Des sortes de long long long post ou tu peux pas répondre
)