J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@meneur63 wrote:Vous faîtes honte aux Chasseurs bande de naz !!!!!!!!!!!!



Si vous voulez pas lui causez, si vous voulez pas lire ce qu'il a à dire et ben vous venez pas sur ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous laissez faire ceux qui ont envie de discuter !!!!!!!!



Et après vous allez essayer de nous faire croire que vous êtes ouverts aux promeneurs en forêt??? alors que vous ne faîtes qu'insulter un "anti" sur un forum????!!!!

faudra revoir votre discours



Rien qu'au titre du topic, on DOIT voir la différence ! Ce n'est pas "Je suis contre les chasseurs!" mais "J'aime pas votre concept".

S'il on fait une étude de texte, on voit qu'est introduit dans cette phrase la notion de "concept" :

Et le concept, c'est une "Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances." (Larousse)

ça veut dire quoi? ça veut dire qu'il n'aime pas l'image que nous faisons passer de la chasse et les méthodes, et ça veut pas dire qu'il aime pas la chasse !!!!!



Mais rassurez-vous, maintenant il n'y a pas que le concept qu'il ne doit pas aimer...

Je crois qu'on peut tous se féliciter !! :mrgreen:





@kyusho wrote:toro si je peux t'apporter mon point de vue le voici



j'ai été anti chasse pendant 35 ans et je suis chasseur depuis un an



pourquoi? tout simplement e suivant mon beau frere a la chasse j'ai put appecier le comportement d'un bon chasseur le travail du chien d'arret le fait que mon beauf apres une journée a crapahuter des heure a la recherche d'une becasse etait fou de joie de la levée meme sans avoir pu la prelever



quand je vais a la chasse je m'offre des seconde d'eternité ce moment ou ma chienne se met a l'arret et je sais ps ce qui va partir un coq une becasse un rat tuer n'est pas le plaisir dans la chasse meme si c'est la finalité



un autre plaisir dont il faut parler c'est aussi celui de la table demain je prepare du gibier pour mes parent et je sais que mon pere (non chasseur) en parle depuis une semaine



tu parle bcp de la chasse a cours ce n'est pas une chasse qui m'attire mais je la defend sans chasse a cours pourquoi entretiendrait t'on des equipage par exemple j'ai aussi l'impression que ton discour est essentiellement diriger contre les chasseur riche qui a chasse a l'helicopter qui font des safari etc n'y aurait t'il pas aussi un message social derriere tous cela

Ce témoignage vaudrait qu'on lui ouvre un topic -> "un anti-chasse devenu chasseur !" Je trouve que ça sonne bien

Et puis tu pourrais nous expliquez pourquoi tu étais anti-chasse et les raisons qui t'ont fait devenir chasseur.



Mais j'y pense... tu viens aujourd'hui sur ce forum en tant que chasseur, c'est cool, tu peux parler avec des gens ! Mais... si tu étais venu y'a 2 ans où tu étais "anti" tu te serais fait lincher !!!!! tu serais devenu chasseur après?



A bon entendeur...



:deho:rs



j'etais anti chasse comme beaucoup le sont je pense avant tout par ignorance et puis bien sur par l'image vehiculé par certains chasseurs

les meme qui me herissent encore le poil les fort en geules ceux que je croise avec 2 gramme dans chaques poches et un fusils dans les mains

ceux qui se vante d'avoir flinguer une buse ou un tiercelet

mais j'ai aussi decouvert qu'ils etait la minorité d'un groupe bien plus inteligent et fin que ce que j'imaginait et quand fin de compte le con c'etait moi qui jugeait sans connaitre
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

je romps le silence pour vous dire qu'il a réussi:

on s'engueule entre nous, c'est désopilant! :evil:
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Je ne vais évidement pas répondre à toutes les stupidités. La tentation serait facile.



Mais si je répond, demain j'achète un flingue et je vais chasser moi aussi. Donc il faut savoir fermer la porte à toutes formes de dérives. Même si les attaques sont basses et futiles.



En deux mots ( Pour faire court )





Tout est problème de légitimité dans votre passion. Vous essayez de l'acheter, de la comparer , de vous appuyer sur la loi,...



Je ressors mitigé, d'une part je me suis fait mal comprendre, insulté, ect. J'ai du tombé sur des cons.



D'autres part certains on discutés et j'ai apprécié leurs arguments.



Je vais maintenant lire sur les différents points de vus.



Je pense qu'un certains nombre d'entre vous prenne les non chasseurs pour des cons. Je les laissent juger.



Quant à tous ceux qui m'ont méprisé, vous avez perdu à la seconde ou je vous ai lu. :x



Après vous avoir lu je suis persuadé qu'il y a 1 mec honnête qui cache 10 Tarés.



Je pense que vous allez vous éteindre par vous même en fait. Et c'est la pire des morts pour une communauté. Vous n'attirez pas les jeunes, c'est statistique.



bern kaoc'h
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@meneur63 wrote:Vous faîtes honte aux Chasseurs bande de naz !!!!!!!!!!!!



:x :x

Je mettrais, avec indulgence, sur l'ardeur et la vivacité juvénile le fait de croire encore qu'on peut faire changer d'avis par le raisonnement une personne ancrée dans ses convictions et, qui plus est, de mauvaise foi.



L'expérience t'apprendra que tout celà ne débouche que sur un dialogue de sourds et que le temps perdu à discuter dans le vide serait bien mieux utilisé.... à dresser son chien, par exemple....
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

@Preux wrote:Le "p'tit rigolo", c'est moi :D



Je suis étonné qu'une personne dont "toute la famille est dans l'agriculture en Bretagne" vienne accuser les chasseurs de la disparition des prédateurs naturels.Que je sâche, les loups, les lynx et les ours ont été éradiqués par les éleveurs pour préserver leur cheptel.

D'ailleurs, ça recommence...Voir les manifs des éleveurs contre la réapparition des loups et la réintroduction des ours.De plus ces agriculteurs se tournent vers les chasseurs pour se faire indemniser les dégats provoqués par la faune sauvage, sangliers, lapins et même corbeaux.

Quand on habite la région la plus polluée de France par les élevages de porcs, venir nous parler de protection de la nature en nous expliquant que toute sa famille est dans l'agriculture, je trouve ça un peu fort de café.

Et critiquer les chasseurs assis sur un sac d'Atrazine est un peu ridicule...



Sans rancune

:carton:es



J'aimerai bien que toro.assis réagisse a ce post... J'ai grandi en Bretagne, a coté de Brest, et ce que dit preux est vrai...

Tu fais quoi comme type d'agriculture, je serais curieux de savoir. Quels sorte de produits utilises tu pour tes cultures ?

Je pense sincèrement que toi et ta famille faites plus de mal a la nature que tous les chasseurs de France réuni...

L'argent de la Federation de chasse, la demandes tu, l'acceptes tu ? Si oui, t'as juste rien a dire... Mais bien sur je connais deja ta reponse....
La mordoree
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2009 17:43

Message par La mordoree »

Je pense inutile de dire que nous chassons sur les terres des agriculteurs ou dans notre jardin :|

Les chasseurs indemnise les fermiers pour les dégats du grand gibier,C'est normal, à moins que l'on veux que le louvettier sans mele et tue sans la moindre gestion tout le gros gibier présent.....

Je chasse et habite en bretagne et j'ai une grande partie de ma famille dans l'agriculture.Oui nous avons des elevages de porcs et oui notre eau est soumise a pollution.La solution, ne manger plus de cochon. :)

Gueuler ne sert a rien, nous avons besoin des agriculteurs et eux des chasseurs.Ou c'est l'etat qui fera le ménage.

Que chacun prenne sur lui et doit faire attention a l'image qu'il donne.

cdt
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@toro.assi wrote:



Je pense que vous allez vous éteindre par vous même en fait. Et c'est la pire des morts pour une communauté. Vous n'attirez pas les jeunes, c'est statistique.



bern kaoc'h



Tu serais étonné si tu étais en train de passer ton permis de chasse de voir tous les jeunes présent lors de la formation :wink:
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@toro.assi wrote:Salut à tous,



Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse.



Çà, c'est fait.



Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...

Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.



Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..



Alors je vais vous expliquez comment je vois les choses :



Pour moi y a deux types de chasseurs



Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.



Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !



Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Je lisais un post d'un "ptit rigolo" qui se faisait passer pour un faux extrémiste : genre je filtre l'eau pour pas tuer les bactérie etc... Mais avez vous déjà entendu parler des Tibétains ?



Pourquoi j'ai vu ces images de chasseurs protestant devant des associations, fusil à la main ?



Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.

Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.

Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux :wink:



Et avez vous déjà entendu parler de spécisme ?



Si non je ne vous jette pas la pierre, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce terme.

Le spécisme est au sexisme ce que l'espèce est au sexes.



Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Je vous préviens c'est un documentaire très très dur à regarder. Mais bon j'imagine que vous êtes plus aguéris que les autres pour regarder ce genre d'images. Mais si vous considériez les animaux comme égaux à l'homme, les tueriez vous ?



Mon rêve ? Racheter toutes les terres de France et vous y interdire la chasse.



Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Ca c'est mon préféré les chasseurs en mère thérésa :D



oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !



Et si on demandé aux animaux qu'est ce qu'il préfèrent entre crever de faim ou bien se faire sélectionner de temps en temps pour vive mieux. Il choisirait quoi d'après vous ? Vous choisiriez quoi vous ? pour vous et votre famille ? La nature n'a JAMAIS eux besoin de l'homme, c'est plutôt l'inverse.



Allez les gars, arrêtez, passez à quelque chose de plus constructif, de plus heureux, de moins sanglant. Vous avez trouvé vos meilleurs potes et partagé de si bon moment en forêt, vous pouvez continuer sans fusil.



Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.



Avant de répondre assurez vous que ce que vous allez dire est pas moins con que ce que je viens de dire.



salut



votre message est long et contient des choses vraies...et d'autres moins bonnes



premièrement, je pense qu'il existe autant de formes de chasse que de chasseurs (vos catégories sont aussi peu crédibles qu'elles sont caricaturales)



ensuite, oui certains chasseurs pensent que la nature leur appartient mais ce ne sont pas les seuls (motos "vertes" déboulant à toute vitesse sur les chemins, plages transformées en piste de char à voile...)



les accidents de chasse? j'en ai plus peur que vous! je ne participe jamais à une battue et je m'éloigne quand j'en vois une ( il y a vraiment un problème de sécurité, mais je n'ai pas la solution)



votre argument sur le spécisme? pensez ce que vous voulez, mais vous vous rendez compte que vous aurez du mal à convaincre avec des idées pareilles

cela dit, j'ai une question pour vous: vos thèses s'appliquent elles à tous les animaux (par exemple, mettez vous la vie d'une méduse au même plan que celle d'un tigre?)





bon ensuite le sanglier, rien à dire: je ne participe pas à sa chasse et connait assez mal la question

sachez juste que chez moi, l'animal prolifère alors qu'il n'y a jamais eu de lâchers ni d'agrainage...mais un remplacement de nos vignes par des céréales

et j'imagine plutôt mal des lâchers de loups dans les basses plaines de l'aude (bref, sa chasse est indispensable)



voila quelques éléments de réponse à votre message



PS: je n'ai pas lu les 7 pages suivantes, alors désolé si mon message arrive comme un cheveu sur la soupe
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Ce cher toro assis n'est venu ,sur notre forum, que pour etaler ses propre idees ideologiques sur son propre concept ecologiste et franchement ennuyant sur la nature.Il n'est surement pas venu ici pour essayer de comprendre notre passion ,peut etre avait il espoir qu'un chasseur bascule vers le cote obscur de l'anti chasse.

Ils arrivent avec leurs discours,copier coller, du manuel "le parfait anti tout"et veulent nous donner des leçons.

Ils nous accusent de les insulter......Relisez,si vous avez le temps, :roll: les post de ce monsieur.Vous y trouverez des mots comme" je suis tombe sur des cons""1 gars honnetes cachent 10 tares"en parlant des chasseurs ,bien sur etc etc

Tout compte fait chacun restera sur ses positions et le debat reste et restera toujours au meme point
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ne bataillez pas avec un abruti pareil, c'est qu'un rigolo qui connait rien!!
Répondre