J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

slow je suis pas d'accord la chasse ,les chasseurs par l'intermédiaire des fédés sont d'interet publique.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Oui, elle a un intérêt public, quand c'est bien fait etc etc, je ne dis pas le contraire ...
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

bon ben la on est daccord mais souvent se n'est pas forcement la faute des chasseurs lambda mais l'administration n'aide pas,par exemple trop de sangliers oui mais ,défense de les tuer ou un cota inferieur ,et le lieutenant de louveterie viens massacrer tout sa ,le chalant passe, voit des mecs en orange qui tirent et hop! c'est des chasseurs ,et non!!
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Bonsoir,



Je suis chasseur et très certainement que vous n'êtes pas cette dame sectaire. Votre façon d'aborder votre anti....est significative d'un mal être. Oui la nature est partagée, comme l'air que nous respirons en commun. Oui votre conception est vue du petit côté, (excusez-moi je suis un ancien joueur de rugby), ouvrons tous ensemble du grand côté. La philosophie n'a pas de sens dans cette société ou tous les repères partent en fumée. La vie est trop dure pour se marcher les uns sur les autres. Respectons-nous ! Le mot tolérance aura un impact plus vertueux, Tous nous voulons le respect et avons droit au respect, vous, comme moi et tous les ami(e)s chasseurs. Alors Madame, je tiens à vous remercier de votre façon d'aborder le sujet, mais je vous en prie nous sommes des hommes et des femmes de ce pays qui avons des divergences certes vous comme nous avons des activités préférées.



Je vous remercie de votre attention :pingou:in
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous, bonsoir Joel,

Ton analyse est des plus juste Joel, le petit côté comme tu dis, c'est aussi le côté fermé, ancien joueur de rugby moi aussi. Ce sport est d'ailleurs une grande école de tolérance et de partage de valeurs humaines.

La façon individualiste de voir le monde qui nous entoure n'est surement pas la solution. Essayons de vivre avec nos différences tous ensemble, dans le respect des autres.

Amicalement.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@toro.assi wrote:Salut à tous,



Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse.



Çà, c'est fait.



Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...

Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.



Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..



Alors je vais vous expliquez comment je vois les choses :



Pour moi y a deux types de chasseurs



Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.



Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !



Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Je lisais un post d'un "ptit rigolo" qui se faisait passer pour un faux extrémiste : genre je filtre l'eau pour pas tuer les bactérie etc... Mais avez vous déjà entendu parler des Tibétains ?



Pourquoi j'ai vu ces images de chasseurs protestant devant des associations, fusil à la main ?



Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.

Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.

Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux :wink:



Et avez vous déjà entendu parler de spécisme ?



Si non je ne vous jette pas la pierre, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce terme.

Le spécisme est au sexisme ce que l'espèce est au sexes.



Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Je vous préviens c'est un documentaire très très dur à regarder. Mais bon j'imagine que vous êtes plus aguéris que les autres pour regarder ce genre d'images. Mais si vous considériez les animaux comme égaux à l'homme, les tueriez vous ?



Mon rêve ? Racheter toutes les terres de France et vous y interdire la chasse.



Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Ca c'est mon préféré les chasseurs en mère thérésa :D



oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !



Et si on demandé aux animaux qu'est ce qu'il préfèrent entre crever de faim ou bien se faire sélectionner de temps en temps pour vive mieux. Il choisirait quoi d'après vous ? Vous choisiriez quoi vous ? pour vous et votre famille ? La nature n'a JAMAIS eux besoin de l'homme, c'est plutôt l'inverse.



Allez les gars, arrêtez, passez à quelque chose de plus constructif, de plus heureux, de moins sanglant. Vous avez trouvé vos meilleurs potes et partagé de si bon moment en forêt, vous pouvez continuer sans fusil.



Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.



Avant de répondre assurez vous que ce que vous allez dire est pas moins con que ce que je viens de dire.



et bin, si c'est pas clair on ne peut plus. Je ne veux pas entrer dans la polémique des et des anti, mais je respecte l'opinion de tout le monde, du moment que "ton point de vue ne devienne pas le mien par la force".



il y aurait aussi beaucoup à dire en autre sur nos amis agriculteurs (entre autre). Mais je suis tolérant (mais pas idiot non plus).



:wink:
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »



toro.assi wrote:
Salut à tous,



Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse.



Çà, c'est fait.



Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...

Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.



Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..



Alors je vais vous expliquez comment je vois les choses :



Pour moi y a deux types de chasseurs



Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.



Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !



Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Je lisais un post d'un "ptit rigolo" qui se faisait passer pour un faux extrémiste : genre je filtre l'eau pour pas tuer les bactérie etc... Mais avez vous déjà entendu parler des Tibétains ?



Pourquoi j'ai vu ces images de chasseurs protestant devant des associations, fusil à la main ?



Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.

Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.

Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux :wink:



Et avez vous déjà entendu parler de spécisme ?



Si non je ne vous jette pas la pierre, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce terme.

Le spécisme est au sexisme ce que l'espèce est au sexes.



Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Je vous préviens c'est un documentaire très très dur à regarder. Mais bon j'imagine que vous êtes plus aguéris que les autres pour regarder ce genre d'images. Mais si vous considériez les animaux comme égaux à l'homme, les tueriez vous ?



Mon rêve ? Racheter toutes les terres de France et vous y interdire la chasse.



Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Ca c'est mon préféré les chasseurs en mère thérésa :D



oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !



Et si on demandé aux animaux qu'est ce qu'il préfèrent entre crever de faim ou bien se faire sélectionner de temps en temps pour vive mieux. Il choisirait quoi d'après vous ? Vous choisiriez quoi vous ? pour vous et votre famille ? La nature n'a JAMAIS eux besoin de l'homme, c'est plutôt l'inverse.



Allez les gars, arrêtez, passez à quelque chose de plus constructif, de plus heureux, de moins sanglant. Vous avez trouvé vos meilleurs potes et partagé de si bon moment en forêt, vous pouvez continuer sans fusil.



Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.



Avant de répondre assurez vous que ce que vous allez dire est pas moins con que ce que je viens de dire.[/quote]



et bin, si c'est pas clair on ne peut plus. Je ne veux pas entrer dans la polémique des et des anti, mais je respecte l'opinion de tout le monde, du moment que "ton point de vue ne devienne pas le mien par la force".



il y aurait aussi beaucoup à dire en autre sur nos amis agriculteurs (entre autre). Mais je suis tolérant (mais pas idiot non plus).





Concernant ta derniére phrase je pense que nous sommes tous hors concours face à toi, chapeau et bravo pour ta premiére place, j'aime les winners (de toute espéce).



:wink:

palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Je ne sais pas si c'est vraiment utile et indispensable de faire remonter ce genre de Post qui plus est, date de février 2009.



Comme l'a si bien précisé famas:



@famas62 wrote:Encore un post inutile...

Il restera sur ses positions, on restera sur les nôtres, ca finira en insulte et le post sera supprimé.... Merci d'être passé :wink: Au revoir.



Donc je ne suis pas convaincu que remettre le feu aux poudres soit la meilleure des solutions.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Toute facon y a un bay que lui aussi il a degagé alors ca sert a rien.
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Juste pour dire que je suis pas parti définitivement.



Je suis là et j'ai beaucoup à lire. Mais je suis trouve ca bien qu'il y ai polémique.
Répondre