choix jumelles ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
oussa

Message par oussa »

bonjour !

j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'une paire de jumelles , je ne suis pas chasseur sa serais juste vraiment pour observer le gibier lors de balade , pouvoir distinguer la race des oiseaux lors de leur envolé enfin pouvoir observer plus precisement .

Je suis etudiant j'ai pas un gros budget donc voila , j'ai trouver ce type de jumelle pour environ 30€ sans les frais de port :

"AUTOMATIQUE MODEL 7 x 50 119m / 1000m + Housse de transport Caractéristiques: - Verre anti-reflet. - Structure anti-glisse. - Lentille au champs de 7x50 sur une portée de 119m/1000m. " , la marque " BREAKER OPTICAL "

voila , merci !! :)
falcor31

Message par falcor31 »

là par contre je m'y connais pas trop, mais bon pour ton budget, ça me semble pas mal.

A+
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Des jumelles à 30 eur, laiisse tomber l'idée tout de suite!

Tu ne peux être que fortement déçu sans compter le mal au crâne si tu les utilises un peu longtemps(quelques minutes).

Tu peux trouver ,sans aller chercher le haut de gamme allemand ou japonais,mais table plutôt sur 300 eur.

Ne sois pas obnubilé par la performance,des 7/50 ne se justifient que pour une observation crépusculaire,et encore à condition d'être jeune.

Prends plutôt des 8/25,des 8/30,10/30:elles sont bien moins chères à qualité égale et de plus moins lourdes,tu les auras souvent avec toi tandis que des 7/50 qui pèsent comme un âne mort resteront à la maison!

Vois chez un vendeur sérieux,regarde ds une Zeiss,Leica,Nikon...toutes marques excellentes mais très chères,puis regarde ds des modèles meilleur marché sachant que les performances seront en retrait ,cela guidera ton choix.

Bon achat.

Plus le canon est long, plus le gibier est près.
popey-77

Message par popey-77 »

:welc:om

7x50 c'est pas mal mais comme beaucoup je reste septique surtout sur le prix :? dire que je payes mes jumelles près de 500€
Répondre