Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Étant jeune chasseur comme toi, j'ai aussi eu droit a mon premier fusil offert par mon père!
J'ai eu la chance de recevoir un Progress juxtapose de chez Chapuis en cal 20, c'est vraiment une merveille! Je te le recommde vivement, même si son prix est un peu plus élève que ton budget tu en auras veritablement pour ton argent, la finition est superbe..
Pour ce qui est du choix du calibre, j'ai commence avec un 12 prête par mon père, puis passer au calibre 20 sur les conseils d'un ami. Je recherchais surtout une legerete dans le cal 20 et, je l'ai bien trouve. C'est un calibre très sympa car très léger ( ne t'inquiètes pas pour le recul, quasi inexistant).
Amitiés en Saint Hubert
Merci pour ton conseil, mais a quel prix correspond ce fusil ?
En effet, c'est des bêtises de dire que le cal. 12 est pour les hommes et le cal. 20 pour les femmes.
Maintenant, tout dépend de ce que tu attends de ton arme. C'est sur qu'un cal. 20, plus léger qu'un 12 pèsera moins à la fin d'une journée de chasse et que les munitions de 24 et 28g en moyenne pèterons moins.
A prendre aussi en compte que les cartouches en cal.20 sont légèrement plus chères, car moins communes. Cela dit, je pense que si l'engouement pour le cal.20 continue comme ça, ça tendra à se valoir.
Pour la marque, c'est vrai que la finesse des Verney Carron me fait rêver.
@Agathe wrote:Merci predator mais je compte plutôt l'acheter dans une armurerie, mes grands parents ont été catégorique : Le fusil sera acheté dans une armurerie.
Merci quand même
Bon courage dommage que tu ne veuille que du francais moi je prefere les marques italiennes mais je comprend ton point de vue
Étant jeune chasseur comme toi, j'ai aussi eu droit a mon premier fusil offert par mon père!
J'ai eu la chance de recevoir un Progress juxtapose de chez Chapuis en cal 20, c'est vraiment une merveille! Je te le recommde vivement, même si son prix est un peu plus élève que ton budget tu en auras veritablement pour ton argent, la finition est superbe..
Pour ce qui est du choix du calibre, j'ai commence avec un 12 prête par mon père, puis passer au calibre 20 sur les conseils d'un ami. Je recherchais surtout une legerete dans le cal 20 et, je l'ai bien trouve. C'est un calibre très sympa car très léger ( ne t'inquiètes pas pour le recul, quasi inexistant).
Amitiés en Saint Hubert
Merci pour ton conseil, mais a quel prix correspond ce fusil ?
Et bien c'était un cadeau donc je ne m'y suis pas reellement attarde sur le prix mais oui je pense que tu as effectivement raison le "bas de gamme" qui correspond déjà a un très beau fusil doit être aux environs de 2500/3000€. Le prix fait la finition et la qualité de l'arme. A savoir aussi que le cal 20 est toujours un peu plus cher que le 12..
Pour le calibre, tu est là seule à pouvoir décider maintenant il faut savoir ce que tu veux :
Pour le coté esthétique : Les juxstaposés de petit calibre avec crosse anglaise sont bien classe...
Pour le coté éfficasité : Les superposés de calibre 12 seront sans doute les plus polivalents...
Maintenant en tans que femme, tu appréhende peu être le recul ou le poid, mais en réalitée beaucoup de diane s'adaptent facilement au calibre 12.
Mais après il faut savoir ce que tu veux entre esthétique et éfficasité, apres pour 1500€ Tu as déjà de très bonne armes aussi bien en neuf qu'en occassion
Le "problème" c'est que mon grand père et mon père chassent qu'avec des calibres 12 donc les cartouches Surtout que mon grand père doit avoir un stock d'environ mille cartouche (ils faisaient de la chasse en mer avant). En ce qui concerne le poids du fusil je suis prête à porter un fusil "assez lourd" toute une journée. Je tiens vraiment à ne faire aucune différenceavec un homme parceque jeveux montrer que peut être que je suis une fille que peut être que je suis jeune mais je suis avant tout chasseuse !!
Quand je parlais du poids à la fin de la journée, je parlais pour tout le monde, surtout pour les hommes qui ont mal au dos
Pour ce qui est du stock de cartouches de ton grand père, c'est vrai que c'est un bon argument, ça a été la même situation pour moi à mes débuts, et c'est vrai que quand on est jeunes sans trop de sous, c'est pas mal
@falcor31 wrote:Pour ce qui est du stock de cartouches de ton grand père, c'est vrai que c'est un bon argument
Perso le stock je suis pas sur que ca soit un véritable argument d'autant que milles douilles ca peut partir très vite , maintenant si ton père et ton grand père tir déjà du cal12 la par contre c'est vrai que c'est un point à ne pas oublier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.