Fusil ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Ben elles sont pas si bêtes car j'ai du mal à y répondre. :oops: cela dit ça veut rien dire.

Bon pour ce qui est de la différence entre un juxtaposé et un superposé, à par la position des canons comme tu dis, c'est la prise en main du devant, moins agréable pour ma part avec un juxta. car plus étroit qu'un superpo., il faut tordre un peu plus le poignet, en plus tu touches sans faire express les canons avec les doigts, bref, pour ma part, je préfère le superposé. Il ne faut pas mettre non plus le coté esthétique de côté.

Pour ce qui est des marques françaises je ne m'aventure pas sur le sujet car je rajouterai juste manufrance qui n'existe plus.

C'est vrai que les Chapuis sont beau, mais là aussi, je ne connais personne en possédant un, donc je m'abstiens.

Désolé de ne pas faire plus :oops:
Agathe

Message par Agathe »

Merci beaucoup falcor, tes reponses sont très intéressantes et m'apprennent des choses vu que je n'y connais pas grand chose :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

bon... :oops: , et bien tant mieux. :)
sdi

Message par sdi »

Prend une arme qui fait au alentour de 2.8 kg et tire des charges legerent. Meme avec la meilleur volonté du monde, une arme lourde va avoir raison de toi et tu en aura vite marre de la trainer :wink:
predators88

Message par predators88 »

@Agathe wrote:Dans les marques françaises il n'y a que Verney Carron et Chapuis ?

:

il y a aussi bretton darnes et demas :) :)

les darnes sont magnifiques et tres legers mais ils coutent horriblement cher si tu veux du neuf :? :? :?
popey-77

Message par popey-77 »

Attention néanmoins a certaines marque :

Les baby breton par exemple son réputé pour leur légerté super plume, mais le recul est en conséquence.
homdesbois

Message par homdesbois »

@Agathe wrote:Merci beaucoup falcor, tes reponses sont très intéressantes et m'apprennent des choses vu que je n'y connais pas grand chose :mrgreen:

bonjour éssais 1 juxta ou 1 superposer ou pourquois pas 1 semi auto sur 1 ball trap et vois avec lequel tu te sens plus a l'aise apres c au feeling.pour moi perso c semi auto bérétta.tien nous au courrant
predators88

Message par predators88 »

le semi auto est pas mal surtout pour son recul

mais elle a dit vouloir une marque francaise et a ma connaissance seul VC fait des semi auto: le vercar et franchement ils ne sont pas vraiment terrible :? :? :? :?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour ma part j'ai un calibre 20, j'ai fait 2 journée avec un calibre 12 et franchement j'en ai bavé ! car si tu es posté pas de pb, par contre si tu chasse comme moi toute une journée dans des labours, je peut te dire que le poids du fusils ça compte et qu'a la fin de la journée tu a les bras en compote !

J'ai mon 20 qui me va très bien, il est léger, les canons pas trop long, et pour le recul malgré ce qu'on m'a dit j'ai pas a me plaindre. De toute façon vu le nombre de cartouche qu'on tir par jour j'aime mieux me prendre une claque avec mon cal.20, que de trainer toute la journée un cal.12 :P

Après si tu ne marche pas bcp ou si tu chasse des demis-journée c'est a toi de voir, pareil si tu mesure 1m80 ce sera plus facile pour toi :wink:

A+
b2525

Message par b2525 »

Salut,

le prix des entrées de gamme chez Chapuis est vers 2000 euros.

Le probleme c'est que le 20 c'est 400 euros de plus et avec des ejecteurs, encore 300 de plus

A+
Répondre