Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'avais eu sur le forum un pps d'entretien de perazzi. Très bon pps, mais qui fait réellement un démontage complet du fusil pour le nettoyer?
voila donc mes questions:
_ comment entretenez vous vos fusils et à quelle fréquence? (démontage complet, partiel....)
_ avec quels produits exactement ?
_ comment entretenez vous votre crosse poncé huilé (car pour les autres je pense que c'est plus simple), et encore une fois avec quels produits exactement ?
comme je viens de commencer le ball trap je me pose ces questions car les fréquences de tir sont plus grandes qu'a la chasse.
Après chaque séance de tir, démontage en 3 parties simple, essuyage complet au chiffon sur toutes les parties métalliques des résidus et restes de lubrification, nettoyage minutieux de l'intérieur des canons à l'aide des 3 brosses classiques (nylon, métallique,laine, +/- chiffon) afin de retrouver un intérieur "miroir" d'origine(j'ai toujours appliqué la méthode que mon père m'a apprise et j'ai des fusils de 30 ans dont les canons sont comme neufs !), lubrification de toutes les charnières (bascule,frette et devant) avec une huile fine pour arme (avec une préférence pour l'huile Beretta que je trouve très bonne car assez visqueuse) et j'en profite pour passer à la fin un chiffon gras avec cette huile sur l'extérieur des canons.Je range toujours mes armes à l'air libre , JAMAIS dans une boite fermée.
Pour les bois poncé-huilé, un peu d'huile de lin classique sur un chiffon après chaque sortie pluvieuse ou d'huile Schaftöl.
Perso pour moi tout est dans le topic de Sébastien
Après j'utilise de plus en plus du Silicone Liquide (très bon sur les fusil synthétique) et un spray à base de PTFE pour les partie mécanique (avantage cela ne colle pas utile pour la chasse dans le sable pas et est très résistant).
bonsoir, perso je brosse mes canons avec la brosse nylon ensuite je prend le cordon en laine de marque browning que je trempe dans du pétrole et je le passe deux fois dans chaque canons je laisse séché et ensuite je l'huile le tous ; pour la bascule idem pétrole plus huile et les bois pendant la chasse huile de lin et hors chasse un coup de cire!! et le tous est super
@arnaudpaca wrote:alors j'hésite à me lancer dans une telle aventure.
Je ne suis pas sur de l'intéret d'aller aussi loin, surtout si tu ne le sent pas d'autant que tout les fusils ne permettent pas un t'elle démontage "enfin pas avec une t'elle facilité"
Perso le coup de la graisse sur les chokes je suis 100 % contre, ca favorise le désérage des chokes au cours des tirs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.