Chasseur ayant besoin de coneils pr l'achat d'une carabine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thib1270

Message par thib1270 »

Que pensez vous du Point rouge BUSHNELL Trophy 1x28 ? mais une fois installé faut il toujours le laisser ou est il possible de le démonter ???

Cordialement. thib.
Roy wby

Message par Roy wby »

@motutapu wrote: Les balles que tu cites ne font pas partie des balles à forte expension sauf la PP et l'accubond, mais celle ci ont des structures de conception qui leur permettent de ne pas exploser à l'impact et effectivement de pénétrer et de concerver une masse suffisante.

Il a également la Remington cor-lockt classique (pas l’ultra) qui expanse beaucoup (parfois un peu de trop). :? La Tug qui pourtant à la réputation d’être une balle dure m’a surpris quelques fois. Lors des tirs à courtes distances, si la balle touche un gros os la partie avant explose (un peu comme une H-mantel) le noyau arrière plus dur poursuit malgré tout sa course profondément. On retrouve plein de fragments de chemises et de plombs en surface.

Pour Thib1270

Ta carabine est une Browning et son mécanisme est réglé avec des munitions Winchester de 180 gr. On peut en tirer d’autres mais le mieux s’est de rester sur gamme Winchester :arrow: Power-point, Accubond, XP3.

Avec la bande de battue et le guidon (visée ouverte) tu peux déja tirer loin. Les organes de visées ouverte de la Bar sont d'ailleurs très bien conçut.

Par la suite avec un montage Leupold Quick Release (moins onéreux qu'un EAW) tu peux mettre un point rouge tubulaire du style Aimpoint, Tasco PDP3, Buschnell et le démonter et le remonter sans perte de réglage 8)
motutapu

Message par motutapu »

Je te conseille de trainer beaucoup sur le net pour trouver les meilleurs prix d'autant que la saison terminée, tu peux espérer trouver de bonnes remises.

Mes remarques concernant les munitions étaient plutot orientées carabine à verrou. Pour une SA, reste sur du 180gr, Accubond, Nosler Partition ou XP3 seront d'excellents choix.

Pour l'Ampoint, regarde chez hunting sport ou aux US chez DNR ou Cabella's en faisant la conversion en Euros et en ajoutant la TVA 19.6% et les frais de douane 4.7%.
thib1270

Message par thib1270 »

le montage quick release de leupold a l'air interessant ! mais je n'y connais rien au montage adapté a la carabine que je vais acheter ! pourriez vous m'aider svp ( colliers, bagues, excentré, etc jcomprend rien !! :cry: )

De plus quel est la signification de MOA pour un pointrouge ? si vous pouviez m'orienter vers un point rouge pas trop cher et efficace . MErci a vous.
motutapu

Message par motutapu »

Côté montage sur une Bar, je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas. En revenche, MOA correspond pour un point rouge à la grosseur du point. 2 MOA est un point très fin qui, s'il y a beaucoup de lumière et selon les circonstances ne se voit pas très bien. On lui choisi volontiers le 4 MOA. Pour les tirs lointains, celui ci est un peu gros mais reste satisfaisant pour la précision du tir de chasse.

Dis nous de quel budget tu disposes pour ton point rouge et son montage.
sainthub

Message par sainthub »

@thib1270 wrote:.....................................................

De plus quel est la signification de MOA pour un pointrouge ? .........................

MOA = Minute Of Angle, ça correspond à la valeur "embrassée" par un angle de 1' à 100 m soit ~3 cm à 100 m.

Un point rouge de 4 MOA couvrira une surface d'un diamètre de ~12 cm à 100 m.

Amicalement, sainthub.
thib1270

Message par thib1270 »

je ne connais pas du trop les tarifs pour le point rouge + montage ; 300 € est ce raisonnable ? Si c'etait moins cela m'arrangerais !!
thib1270

Message par thib1270 »

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... hk3143.htm

Qu' en pensez vous ? ? puis je l'adapter sur ma ( future ) bar ? ? mais pourrais je l'enlever facilement ? ? :idea:
thib1270

Message par thib1270 »

je pense pouvoir m'en sortir pour moins de 200 € avec le montage d' apres ce que j' ai regardé . .
Roy wby

Message par Roy wby »

Si je peux te donner un conseil, puisque ton budget est visiblement limité achète d’abord la carabine et économise pour t’acheter une optique de meilleure qualitée un peu plus tard :wink: Se point rouge Hawke n'est pas cher mais il ne vaut pas grand chose :? Mieux vaut que tu chasse en visée ouverte (hausse et guidon) une année et attendre un peu avant de pouvoir te payer quelques chose de beaucoup mieux. Beaucoup de personnes chassent en visée ouverte et ils ont de très bon résultat surtout que tu es jeune et que tu ne doit pas avoir problème au yeux :wink: Comme je te l’ai dit les organes de la Bar sont à mon gout très bon :) Aussi bien pour tirer vite au saut du layon que d’effectuer un tir posé et précis grâce à leurs finesses.

La référence en point rouge tubulaire étant Aimpoint 8) Tu peux éventuellement essayer de trouver un Aimpoint 7000 ou 9000 d’occasion. :idea:
Répondre