Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@pyrrhon wrote:Si je suis bien ton exemple Fanperaz il y a une similitude avec le Skeet. dans cette discipline on sait exactement à quel endroit on va casser le plateau...Normalement. Ok au Skeet les trajectoires sont toutes identiques et à la même vitesse. Seul la position du tireur change.
Au Skeet un bon placement du corp avec des gestes sans saccade, tranquille mais rapide.
Néanmoins à part leur technique, le prix des armes, munitions et tout le reste doit être d'un niveau bien inférieur au notre...Non ? parceque dans le cas contraire c'est plus que de la passion et ça, j'aime !
Avec la différence que bien entendu au parcours les trajectoires ne sont jamais les mêmes. De par leur culture ils ont un sens inné de l'observation du pltx d'où la position parfaite sur le poste et la "droiture" du tireur qui ne se contorsionne jamais au contraire de nous. Ils ont un swing hyper réduit qui donne l'impression de partir devant le pltx mais en fait leurs gestes sont hyper rapides à partir du moment où ils épaulent.
On notera également que cette façon de tirer s'observe chez les australiens, tiens tiens et pourquoi donc ??? (quand je parle de culture du tir).
Par contre je ne peux m'exprimer sur le prix des équipements, je ne sais pas mais pense qu'en effet les prix sont moindre qu'en France surement du fait que là bas ça tire beaucoup plus avec beaucoup plus de tireurs et nettement moins de contraintes législatives et autres emmerdes administratifs.
A noter sur cette photo le regard de Digweed sur la trajectoire du plateau venant de droite (une parabole semi haute droite gauche venant de derrière une butte) le regard bouge mais le fusil est déjà là où il faut pour "intercepter" le pltx.
Idem chez Peter Horst, incroyable le regard et le fusil qui attend exactement là ou ça fera mal au pltx on a l'impression qu'il pense "viens viens mon petit, tu vas voir ce qui t'attend".
Nous on aura tendance à ne faire ça que sur les rentrants que l'ont voit traquillou de loin, eux c'est pratquement sur tous les plateaux.
Les 2 ne se contorsionnent pas, ils sont droits comme un i et attendent juste le bon moment pour envoyer la 1iere cartouche. Leur état d'esprit c'est également de penser uniquement de casser à la 1ière cartouche et non de dire "on verra bien s'il faut en mettre une seconde", ça change bcp de choses au score final.
En France nous avons plutôt une technique de suivre le pltx depuis sa visue et tout au long jusqu'au moment du tir, comme on dit souvent de photographier le pltx au risque d'arrêter les canons au moment du tir et de passer par derrière.
De par leur très bonne observation des trajectoires ils aménagent vituellement des fenêtres de tir bien plus petites que nous le faisons.
j'ai regardé le DVD avec Mr LAUR michel ancien tireur , bon c'est du parcours de chasse il a une technique bien a lui mais franchement j'ai essayé d'appliquer sa méthode(a la chasse ) bien c'est pas mal un peu deroutent au debut mais pas mal
@djama wrote:une question ,; quelle est ta posture toi même , bien droit comme les anglais ou un peut à la française le buste vers l'avant
son fusil on dirait que c 'est un PERAZZI ?n'est pas fanperaz
J'ai grosse tendance à me redresser de + en + mais sur des rasants je penche encore du côté où je vais tomber, quoique des fois je m'aperçois qu'à l'entrainement en restant bien droit mais en positionnant correctement les canons ça casse aussi mais pour le moment ce n'est pas systématique. Je le travaille pas mal encore mais je ne le mets pas en application sur une compète par manque de maitrise.
Sur la photo c'est moi qui suit au tir au gd prix de France calibre 20 du Rabot en 2007 avec ma position que je qualifie de classique.
Digweed tire en Perazi MX2000 canons de 80, chokes fixes 3/4-full et voilà qui va faire plaisir à Goonif
Digweed doit être "seulement" 7 fois champion du monde au parcours . On a eu la chance de l'avoir au stand au mois de septembre en guest star lors d'une compète où nous l'avions invité sans savoir s'il confirmait sa traversée du Chanel
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.